Aujourd’hui, je vais continuer avec des projets utilisant des palettes en bois, cette fois en créant une table basse extérieure sur roulettes. Mis à part la palette elle-même, tout ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont quatre roulettes, une teinture pour bois et quelques outils. J’ai décidé de donner à cette table un look industriel, alors choisir des roues en métal était le choix parfait.
Pour commencer, découpez la palette en bois en séparant chaque planche.
Une fois cela fait, déterminez la taille que vous souhaitez pour votre table. Alignez les planches de la palette côte à côte. Cela formera le dessus de la table.
Je vais utiliser les autres parties de la palette pour le cadre de la table. Celles-ci serviront de support à la structure du plateau de table.
Mesurez la largeur du dessus de la table, puis marquez cette longueur sur les planches que vous utilisez pour le cadre. Vérifiez les marquages sur votre planche pour vous assurer que vous avez mesuré avec précision. Coupez-les à la taille appropriée à l’aide d’une scie – de préférence une scie à onglets ou une scie sur table.
Vérifiez que la coupe que vous avez faite est de la bonne longueur. Ensuite, à l’aide d’un pistolet à clous, clouez les planches supérieures dans les trois planches de support de la structure. Vous devrez retourner le projet pour clouer les planches dans les supports. Ces derniers longent le bas de la table, soutenant la structure et servant de côtés à la table.
J’ai acheté quatre
- Créez une ambiance chaleureuse pour les fêtes avec une déco de table de Noël en tartan : 5 idées DIY à essayer - 11 décembre 2023
- DIY : Comment créer une magnifique déco de table rouge pour Noël - 11 décembre 2023
- DIY : Comment créer une décoration de table de Noël naturelle et authentique - 11 décembre 2023