Mary Wallis joue avec des marbres pour créer un éclairage dramatique depuis le studio Adelman.

Les créations lumineuses de Mary Wallis au studio Lindsey Adelman L’éditeur de New York, Lindsey Adelman Studio, a dévoilé plusieurs nouvelles créations de Mary Wallis lors du salon ICFF 2015. En 2014, la collection Mary …

Les créations lumineuses de Mary Wallis au studio Lindsey Adelman

L’éditeur de New York, Lindsey Adelman Studio, a dévoilé plusieurs nouvelles créations de Mary Wallis lors du salon ICFF 2015. En 2014, la collection Mary Wallis for Lindsey Adelman avait été lancée sous les conseils avisés d’Adelman. Wallis est la première designer dont le studio a produit le travail. L’une des créations qui nous a particulièrement attirés lors du salon ICFF est le lustre Edie, une construction inhabituelle et spectaculaire faite non seulement de verre, mais aussi de marbre.

Gold Mussel Ashtray
Gold Mussel Ashtray
Gold Mussel Ashtray
Gold Mussel Ashtray
Gold Mussel Ashtray

Le lustre Edie est une version déconstruite d’une lanterne traditionnelle. Wallis s’est inspirée du ciel pour cette pièce. «En repoussant le verre du cadre, il est possible de superposer les panneaux de verre les uns sur les autres. L’effet ressemble à des écailles ou à des plumes. Les deux longs morceaux de verre représentent les plumes de queue d’un oiseau», explique Wallis. Le design imposant présenté ci-dessus est réalisé en marbre. «Nous avons choisi le marbre pour sa translucidité et pour la belle texture qui lui est propre. J’aime aussi l’idée d’assortir le lustre au sol!» ajoute-t-elle.

Gold Mussel Ashtray

Cette version utilise du verre découpé et biseauté, accentué avec des éléments en laiton. La couleur noire dramatique, à la fois du marbre et du verre, donne une impression gothique, transmettant un certain mystère… voire même une pointe de danger.

Gold Mussel Ashtray
Lire aussi :  Créez une atmosphère cosy dans votre jardin avec ces DIY déco
Catégories DIY

Laisser un commentaire