Marqueurs de plantes en bois à faire soi-même.

| Publié le 16 juillet 2014 de 6 étiquette de plante en bois marqueurs de plantes en bois étiquetés marqueurs de plantes en bois décorés marqueurs de plantes en bois peints marqueur de plante en …

À cette période de l’année, de nombreuses personnes commencent des jardins et élargissent leurs collections de fleurs et de plantes d’intérieur. Il est donc important de bien étiqueter toutes vos plantes. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais si vous recherchez une solution incroyablement facile pour étiqueter vos plantes, pensez à ces marqueurs de plantes en bois basiques.

Étiquette de plante en bois

Marqueurs de plantes en bois DIY : Matériel nécessaire

  • bâtons de glace en bois
  • ciseaux
  • peinture
  • pinceau
  • ruban adhésif de peintre (facultatif)
  • marqueurs ou crayons de couleur
  • plantes

Étape 1 : Coupez les bâtons de glace

Étiquette de plante en bois

Les bâtonnets de glace traditionnels peuvent être un peu trop longs pour ce projet. Donc, à moins que vous ne vouliez que vos marqueurs de plantes soient vraiment une pièce maîtresse dans votre jardin ou votre zone de plantes, pensez à les couper un peu et incluez même une pointe vers le bas pour qu’ils s’adaptent facilement à votre sol ou votre jardin.

Étape 2 : Peignez une première couche

marqueurs de plantes en bois peints

Ensuite, vous devrez choisir une couleur de peinture pour créer une couche de base sur votre bâton de glace. Vous pouvez peindre un seul côté ou les deux, selon la visibilité de chaque côté dans votre jardin. Appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur, puis laissez sécher complètement la peinture. Vous pouvez même utiliser du ruban adhésif de peintre pour couvrir la pointe inférieure et lui donner un aspect trempé dans la peinture.

Lire aussi :  Bannières de Thanksgiving modernes à réaliser soi-même

Étape 3 : Décorez

marqueurs de plantes en bois décorés

C’est là que vous pouvez laisser parler votre créativité. Utilisez du ruban adhésif de peintre pour créer des formes géométriques. Peignez quelques petits pois. Ou ajoutez des autocollants ou du ruban washi pour le personnaliser selon votre goût et votre style de décoration. Amusez-vous avec cette étape, puis laissez sécher avant de passer à la suite.

Étape 4 : Étiquetez

marqueurs de plantes en bois étiquetés

Il est maintenant temps d’ajouter les noms réels de chacune de vos plantes sur les marqueurs eux-mêmes. Vous pouvez utiliser des pochoirs ou des autocollants si vous préférez un aspect plus soigné. Ou vous pouvez simplement utiliser un marqueur ou des crayons de couleur pour écrire sur les étiquettes en accord avec vos accents décoratifs.

Étape 5 : Placez près des plantes

étiquette de plante en bois

Une fois que tout est sec et en place, il est temps d’ajouter les marqueurs terminés à votre jardin ou à vos plantes. Insérez l’extrémité pointue dans votre jardin ou vos plantes en pot afin que vous puissiez voir l’étiquette, mais sans qu’elle ne ressorte trop. Et voilà ! Vous disposez désormais d’une solution incroyablement facile pour organiser votre jardin !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire