Magnifique lustre DIY Aqua

| Publié le 1 juillet 2011 Fabriquer sa propre lampe est devenu une tendance populaire ces derniers temps. Les gens commencent à apprécier davantage les choses qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes et les projets de bricolage …

Fabriquer sa propre lampe est devenu une tendance populaire ces derniers temps. Les gens commencent à apprécier davantage les choses qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes et les projets de bricolage gagnent en popularité. Il est donc peut-être temps que vous fabriquiez votre propre lustre en utilisant des éléments simples tels que des bocaux en verre. Il existe une multitude d’idées et de designs à essayer. Voici quelques-uns :

amazing-diy-mason-jar-chandelier-1-500x333
amazing-diy-mason-jar-chandelier-3-500x333
amazing-diy-mason-jar-chandelier-4-500x749
The Aqua Candelier
The Aqua Candelier2
The Aqua Candelier3
The Aqua Candelier1

La plupart des projets similaires commencent par un vieux lustre vintage. Vous pourriez peut-être trouver quelque chose de similaire dans le garage de vos grands-parents ou dans une boutique d’antiquités. Dans tous les cas, plus c’est vieux, mieux c’est. Vous pouvez utiliser des bocaux en verre comme abat-jour pour chaque ampoule ou, si vous préférez une ambiance plus romantique et une lumière plus douce, vous pouvez utiliser des bougies à la place des ampoules et le lustre servira simplement de décoration. Faites peindre les bocaux et décorez le lustre avec quelques cristaux en verre. {trouvé sur shabbyfufublog}.

shabby chic pink mason jar chandelier

Donner un nouveau look à un vieux lustre en utilisant des bocaux en verre ne serait pas difficile. La première étape du projet pourrait consister à peindre le luminaire. Cela serait utile si vous n’aimez pas la finition d’origine ou si des signes de rouille apparaissent. Ensuite, coupez les couvercles des bocaux. Vous devrez découper un trou dans chaque couvercle pour pouvoir visser les bocaux dessus sur le luminaire. Vaporisez de la peinture sur les couvercles et les bagues de couvercle. Ensuite, préparez-vous à assembler toutes les pièces telles qu’elles sont illustrées sur concordcottage.

Blue mason jar chandelier

Si vous souhaitez reproduire le projet décrit sur mountainmodernlife, vous aurez besoin d’ampoules à globe, de peinture en spray, de bocaux en verre et de bagues de couvercle, de ruban adhésif de peintre, de fil de pêche transparent, de colle, d’une guirlande en cristal clair et de prismes en cristal. Nettoyez le lustre et collez les bagues de couvercle. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir les sections sur lesquelles vous ne souhaitez pas que la peinture se dépose. Peignez le lustre, vissez les bocaux pour les transformer en abat-jour, puis décorez le luminaire avec des cristaux.

Lire aussi :  10 Lampes Amusantes

Jars with candles

Si vous souhaitez fabriquer un lustre en bocaux en verre pour un espace extérieur, vous devrez très probablement utiliser des bougies plutôt que des ampoules. Tout ce dont vous aurez besoin pour un tel projet comprend des bocaux en verre, de la ficelle et des bougies chauffe-plat. Enveloppez de la ficelle autour du col des bocaux et rassemblez-les tous en grappe. Vous pouvez suspendre les bocaux à une branche d’arbre ou à toute autre structure. Vous trouverez plus d’inspiration sur dukesandduchesses.

Mason Jars outdoor lighting

Comme vous pouvez le voir, tous les lustres ne nécessitent pas une structure lumineuse existante pour servir de corps principal. Vous pouvez construire un lustre à partir de zéro si vous le souhaitez. Un exemple utile pour un tel projet peut être trouvé sur creatingalifenow. Tout commence par une longue planche en bois sur laquelle on dépose quelques bocaux, espacés de manière égale, et on les contourne au crayon. Ensuite, découpez tous les trous. Collez des bagues de couvercle en métal dans les trous, puis vissez les bocaux dessus. Faites quelques trous pour faire passer une corde et suspendez le lustre. Vous pouvez mettre des bougies à l’intérieur des bocaux ou utiliser des guirlandes lumineuses.

Mason jars lighting chandelier

Si vous prévoyez d’utiliser des ampoules, le projet présenté sur instructables serait une bien meilleure option. Les matériaux nécessaires comprennent une lumière de salle de bain bon marché, des vis en métal, une pièce de vieux bois de grange ou quelque chose de similaire, de la peinture, des bocaux en verre avec des couvercles et des capuchons à visser, une corde, du fil de fer, des ampoules Edison, un crochet en métal et peut-être aussi une plaque de couverture de boîte de plafond si vous en avez besoin. Vous aurez également besoin d’une perceuse, d’une scie et d’un tournevis.

Lire aussi :  Créez une ambiance chaleureuse chez vous grâce à notre blog DIY déco !

Unique lighting fixtures from mason jar

Si vous aimez l’idée d’utiliser des bocaux en verre sur des luminaires uniques, mais que vous n’avez pas besoin d’un lustre, peut-être qu’une lampe suspendue serait une meilleure option. Vous pouvez apprendre à fabriquer une lampe suspendue en bocaux sur woonblog. Choisissez n’importe quel type d’ampoules que vous voulez. Gardez à l’esprit qu’elles seront visibles. Vous aurez besoin d’un bocal en verre avec un couvercle, d’un marteau, d’un clou, d’une ampoule et d’un kit avec du cordon et une douille.

Mason jar pendant light with rope

La chic lampe suspendue présentée sur etsy peut être fabriquée de manière similaire. Elle peut être personnalisée de nombreuses façons belles et intéressantes. Enroulez de la corde autour de la partie supérieure du bocal et collez-la au fur et à mesure. Cela donnera à la lampe un aspect chaleureux et cosy. Vous pouvez également ajouter de petites décorations mignonnes telles qu’une petite abeille en ornement.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire