Luminaires déstructurés pour une ambiance industrielle audacieuse

Le style industriel : repenser l’éclairage pour un effet deconstruction Le style industriel peut prendre de nombreuses formes différentes, mais je pense que c’est littéralement la structure même qui révèle le véritable style industriel. Les …

Le style industriel : repenser l’éclairage pour un effet deconstruction

Le style industriel peut prendre de nombreuses formes différentes, mais je pense que c’est littéralement la structure même qui révèle le véritable style industriel. Les murs en briques apparentes, la tuyauterie et le béton, par exemple, sont des éléments caractéristiques de l’espace industriel. De même, les luminaires jouent un rôle crucial dans la mise en valeur du style dans un espace.

Lampe en porcelaine en forme de cheval

L’éclairage déconstruit – en gros, toute lampe qui a été démontée ou reconfigurée pour devenir quelque chose de nouveau – est au premier plan de la scène de la décoration industrielle. Voici quelques exemples créatifs de ce type d’éclairage, des suspensions aux lampes en passant par les ampoules nues. Jetez un coup d’œil pour voir si votre prochain achat ou projet d’éclairage pourrait utiliser moins pour créer plus !

Suspension avec câbles muraux

Lorsque nous pensons à une “lampe déconstruite”, nous pensons à un luminaire où l’ampoule est mise en valeur. Les ampoules suspendues et apparentes ne sont pas trop rares de nos jours, mais cette forme d’éclairage représente la lampe déconstruite par excellence.

Lampe industrielle

Tout comme la manière contemporaine de garder les fenêtres sans rideaux, déshabiller un luminaire jusqu’à l’os est une façon moderne et chic de maximiser la luminosité disponible.

Lampe en porcelaine en forme de cheval

Associez une lampe déconstruite à un objet vintage, comme cette valise rouge usée, pour créer un style industriel déterminé.

Lampe en porcelaine en forme de cheval

Des pièces industrielles vintage authentiques, comme ces cages métalliques rouillées, ont fière allure posées sur une paire de chandeliers traités. Câblées pour l’éclairage, ces deux lampes de table apporteraient une ambiance edgy géniale à n’importe quel espace.

Lampe géométrique

Bien sûr, il n’y a aucun mal à recréer une ambiance déconstruite… surtout lorsque le résultat final est un affichage lumineux artistiquement fantastique.

Lampe orbe

En utilisant du fil épais, une lampe suspendue abstraite peut être créée et appréciée comme un chef-d’œuvre industriel. (Un tutoriel complet est disponible ici).

Lampe en béton

Une ampoule moderne exposée sur une base en béton est la base de cette lampe de table audacieuse. Ce n’est pas vraiment une lampe déconstruite, mais c’est un style similaire.

Lampe de salle de bricolage

Le fil peint en spray transforme un éventuel lustre pathétique en élément éblouissant ! Même les petites lampes peuvent avoir un grand impact lorsqu’elles sont déconstruites de cette manière.

Lampe en porcelaine en forme de cheval

Prendre un objet non destiné à être une lampe, comme cette statue en porcelaine en forme de tête de cheval, et en faire une lampe est une autre forme de lampe déconstruite. Bien moins évident qu’une lampe avec une ampoule exposée, c’est une excellente façon d’introduire des formes et des couleurs intéressantes tout en conservant cette sensation industrielle cool dans un espace.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire