Luminaire de table à manger, Un élément complémentaire essentiel dans chaque foyer.

Que vous ayez une grande table à manger, une table extensible ou que vous utilisiez simplement l’îlot de cuisine comme table, la taille n’a pas d’importance. Mais il y a un élément qui ne peut …

Que vous ayez une grande table à manger, une table extensible ou que vous utilisiez simplement l’îlot de cuisine comme table, la taille n’a pas d’importance. Mais il y a un élément qui ne peut être négligé, quel que soit le style, la taille ou la forme de la table à manger. Cet élément est l’éclairage. C’est le détail qui peut complètement transformer l’atmosphère et tout changer.

Lampe vintage pour salle à manger

Dans le cas d’une grande table à manger, une possibilité serait de considérer l’utilisation de deux luminaires suspendus avec des designs identiques. De cette manière, vous maintenez la cohérence et la symétrie du décor et vous résolvez plusieurs problèmes en même temps. Cette salle à manger, par exemple, a un design contemporain et les luminaires suspendus ajoutent également du style au décor.

Lampe vintage pour salle à manger

Ceci est un autre exemple de salle à manger contemporaine. Elle a également une table assez grande, même si elle n’est pas aussi longue que celle présentée précédemment. Dans le cas de cet espace, un seul luminaire a été utilisé au-dessus de la table à manger. Il s’agit cependant d’un lustre élégant et épuré avec une forme allongée qui s’intègre très bien dans le décor.

Lampe vintage pour salle à manger

Pour un décor plus confortable, la table à manger peut être associée à des chaises et des bancs. Dans ce cas, le coin salon est un détail très charmant. La table en bois ajoute également chaleur et texture au décor, et les trois charmants luminaires suspendus complètent magnifiquement le décor avec leur simplicité et leur transparence.

Lampe vintage pour salle à manger

Un espace salle à manger moderne comme celui-ci, avec des fauteuils imposants avec des dossiers hauts et des formes simples mais élégantes, nécessite des luminaires qui suivent la même ligne. Ces lustres assortis sont parfaits car ils ont une forme simple et pourtant ils sont élégants et imposants par leur taille.

Lire aussi :  Déco de Noël DIY en Fimo : Comment créer des décorations personnalisées pour les fêtes
Lampe vintage pour salle à manger

Ce plan d’étage ouvert traditionnel contient une cuisine simple et charmante avec une petite table à manger ronde. C’est un décor décontracté avec des lignes simples et sobres et un très bel équilibre entre chaleur et sobriété. Les luminaires produisent une très belle lumière diffuse et chaleureuse, et le luminaire suspendu au-dessus de l’îlot de cuisine et le lustre au-dessus de la table à manger présentent des caractéristiques similaires, contribuant ainsi à un décor symétrique et cohérent.

Sources des images: 1, 2, 3, 4, et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire