L’importance du bon lustre

Une paire de chaussures peut complètement modifier l’apparence d’une tenue. Nous avons tous entendu cela, n’est-ce pas ? Pour le meilleur ou pour le pire, les chaussures exercent une influence disproportionnée. Imaginez un homme en …

Une paire de chaussures peut complètement modifier l’apparence d’une tenue. Nous avons tous entendu cela, n’est-ce pas ? Pour le meilleur ou pour le pire, les chaussures exercent une influence disproportionnée. Imaginez un homme en costume avec des baskets, ou une femme en jeans avec des talons hauts. Les chaussures définissent l’ambiance générale.

Lampe suspendue charmante

Cela peut également être dit pour l’éclairage dans la décoration intérieure… plus précisément, les lustres. En tant qu’objet flottant principal (ou unique), souvent au centre de l’espace, un lustre ne peut qu’attirer l’attention. Pour cette raison, le choix du bon lustre est d’une importance primordiale si vous souhaitez que votre espace ait l’apparence recherchée. Voici quelques exemples de ces “chaussures” au plafond :

Lampes suspendues charmantes

Dans ce salon magnifiquement monochromatique (blanc), l’accent visuel sur les détails tels que la forme et le matériau est renforcé. Les environs sont confortables et simples (même la cheminée est vide). Avec des meubles en osier et en lin simples, ces lustres en cristal apportent élégance et but à tout l’espace (pas seulement à la table à manger). Le lustre comble parfaitement le vide visuel à hauteur des yeux.

Lustre turquoise charmant

Si vous avez l’impression qu’un espace de salle à manger neutre avec des pieds courbés et un style de ferme française vous endormirait, ce lustre en perles de bois turquoise est là pour éliminer cette idée. Cette seule pièce ajoute autant de personnalité (et osons dire “d’espièglerie”) à l’espace que le reste des meubles soigneusement sélectionnés. Qui sont charmants d’ailleurs. Le turquoise est totalement inattendu et offre donc une touche délicieuse, comme si les résidents disaient : “Nous aimons notre maison neutre, mais nous avons aussi un côté sauvage !”

Lire aussi :  10 idées de room deco DIY pour transformer votre espace en un lieu stylé et personnel

Lustre contemporain dans une salle à manger moderne

Ce lustre étincelant est en harmonie avec la table de salle à manger rectangulaire et le décor angulaire, mais il sauve magiquement l’espace de ressembler à une table de conférence. (Le plateau de table lisse et les chaises modernes carrées sont élégantes, mais parce qu’il s’agit d’un espace de vie, il est important que ces éléments soient adoucis. Le lustre vient à la rescousse !) Associé aux teintes élégantes de crème et de noir de l’espace, ce lustre en cristal étincelant aide la pièce à avoir du “sens”. Mais surtout, il est tout simplement ultra sophistiqué.

Lustre charmant dans une salle à manger traditionnelle de montagne

Assez important pour se tenir avec les poutres apparentes du plafond, ce lustre en fausse bougie superposée est également assez délicat pour correspondre à la féminité des chaises plissées et des chandeliers élancés et élégants de cette salle à manger. Les courbes du lustre offrent une belle juxtaposition avec le bois franc linéaire et les poutres du plafond. Il ajoute suffisamment d’intérêt visuel pour réduire la taille de la pièce à une taille plus confortable, et il ressemble presque à une œuvre d’art contre le mur pâle. Un choix vraiment charmant.

Lustre charmant

“Venez, dinez, et restez discuter un moment.” Si les lustres pouvaient parler, je pense que celui-ci pourrait tenir un commentaire comme celui-ci. Ni délicat ni massif, il convient à la table de ferme robuste et à la chaleur de l’espace sans les dominer. En fait, cette pièce circulaire ressemble presque à une roue de chariot ou à un luminaire historique avec cet arrangement de bougies. Exhalant chaleur, substance, familiarité et confort, ce lustre est parfait pour un espace isolé du reste de la pièce.

Lire aussi :  Montrez votre amour avec un coussin en forme de cœur - 7 projets DIY

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire