Les transformations de la salle à manger ramènent le style au premier plan

| Publié le 23 Janvier 2012 Les relookings et les mises à jour de décoration d’intérieur sont toujours gratifiants. Les changements n’ont pas besoin d’être spectaculaires pour impressionner. Les objectifs diffèrent selon l’espace et les …

Les relookings et les mises à jour de décoration d’intérieur sont toujours gratifiants. Les changements n’ont pas besoin d’être spectaculaires pour impressionner. Les objectifs diffèrent selon l’espace et les personnes. Lors de la mise à jour d’une salle à manger, par exemple, on peut vouloir se concentrer sur les couleurs et l’esthétique générale, tandis que quelqu’un d’autre peut vouloir augmenter le niveau de confort et donner à la pièce une atmosphère plus accueillante et agréable.

after-dining-room1

before-dining-room
Sur les photos avant, cette salle à manger ne semblait pas vraiment spacieuse, même si elle n’était pas vraiment petite. Elle n’avait simplement pas la bonne structure. La version après est beaucoup plus lumineuse et aérée, même si la table est beaucoup plus grande et qu’il y a plus de meubles en général. Le vieux lustre en laiton a été remplacé par un nouveau et la grande plante a été déplacée du coin. Le meuble a été peint en blanc et les murs ont été peints dans une teinte chaude de gris avec une finition blanche.{trouvé sur dumpedanddiscovered}.

Dining room makeover design
Dans le cas de la salle à manger présentée sur saffronavenue, la disposition est restée la même mais la palette de couleurs a changé. Le mur d’accent précédemment brun/beige foncé est devenu gris foncé, ce qui, en contraste avec le plafond blanc et les murs blancs, crée un aspect net et moderne. Le vieux meuble a été remplacé par une étagère blanche minimaliste avec des cases carrées et la table rectangulaire et les chaises classiques ont été retirées pour laisser place à une table ronde plus petite avec des chaises assorties.

Lire aussi :  Effrayamment créatifs : 10 idées DIY pour une déco de table Halloween terrifiante

Before and after kitchen dining room
La meilleure façon de rendre un espace plus lumineux est d’utiliser autant de blanc que possible. Consultez dearlillieblog pour un exemple de la façon dont une telle transformation fonctionnerait. Il s’agit d’un espace combinant cuisine, salle à manger et salon. La salle à manger n’existait même pas dans la version précédente de l’espace. Elle a été ajoutée dans le petit espace entre la cuisine ouverte et le salon, et elle a l’air vraiment confortable. Les murs blancs, les meubles blancs et les rideaux légers contrastent avec les poutres en bois du plafond de manière charmante.

Clean dining room makeover
Parfois, vous pouvez faire paraître une pièce complètement différente sans vraiment changer beaucoup de choses. Si vous analysez la transformation présentée sur ishouldbemoppingthefloor , vous verrez que les meubles sont restés les mêmes. Les deux armoires ont été placées côte à côte et déplacées vers la droite, ce qui a ouvert l’espace pour laisser entrer plus de lumière. Le vieux rideau a été retiré et deux nouveaux rideaux plus simples ont été installés, encadrant la grande fenêtre. Une teinte douce et lumineuse de jaune a été utilisée sur les murs, celui de gauche recevant également de fines rayures chics. Les chaises ont également été conservées, mais elles ont reçu des housses assorties aux murs.

DIY-Board-Batten-walls

Une autre stratégie de conception peut consister à laisser tout dans la pièce tel quel, à l’exception des murs. Changer simplement la couleur des murs serait à peine suffisant pour changer également le décor et l’ambiance, vous voudrez donc essayer quelque chose de différent et un peu plus complexe. Consultez les conseils sur les murs à planches et lattes sur athomewiththebarkers pour trouver de l’inspiration.

Lire aussi :  7 Inspirantes Rénovations de chaises que Vous Pouvez Absolument Essayer à la Maison

Dining room before and after renovation
Lorsque vous commencez avec une pièce vide, vous pouvez théoriquement la faire ressembler à ce que vous voulez. C’est comme avoir une toile vierge que vous pouvez peindre comme bon vous semble. Consultez graceandgoodeats pour avoir une idée de la façon dont une telle transformation pourrait fonctionner. Après avoir peint les murs en blanc et gris, une paire d’étagères ouvertes a été installée sur l’un des murs et un miroir sur l’autre. Le lustre est resté le même. Ensuite, une table et quelques vieilles chaises restaurées ont été ajoutées et c’est tout.

Modern before and after dining room renovation
La transformation sur pinklittlenotebook est un peu plus spectaculaire, bien que pas particulièrement difficile. Le tapis a été retiré pour dévoiler le plancher en bois, les murs ont été peints en gris, le plafond est devenu blanc et une zone noire et blanche avec un motif géométrique a également été ajoutée. Un lustre plus moderne est devenu un accessoire accrocheur et une simple table en bois avec des chaises assorties a rempli la pièce.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire