Voici les lampes “Good Boy”. Ce qui est intéressant à leur sujet, c’est qu’on les aime ou on les déteste. Ce n’est pas à cause d’un style particulier que certaines personnes apprécient et que d’autres détestent, mais à cause du message et de l’image qu’elles renvoient. Les lampes “Good Boy” mettent en scène des chiens de différentes formes, tailles et races dans leur moment le plus intime. Pour certaines personnes, cette image est très offensante, tandis que pour d’autres, elle est audacieuse et amusante.
Les lampes “Good Boy” ont été conçues par un artiste anglais qui a décidé d’aborder un thème plutôt tabou. Cependant, lorsque l’on y réfléchit, c’est essentiellement la même chose que dans le cas de la poésie. De grands artistes tels que Baudelaire ou E. A. Poe ont décidé d’écrire non pas sur ce qui est beau dans la vie, mais sur des éléments obscurs et des situations que la plupart des gens perçoivent comme laides. Il nous a fallu du temps pour réaliser qu’ils n’étaient pas fous mais des personnes très talentueuses et courageuses, et il pourrait nous falloir un certain temps pour accepter le fait que les lampes “Good Boy” sont en réalité uniques et dignes de respect.
En fait, le designer a déclaré que la lampe “Good Boy” avait été initialement conçue pour figurer dans une exposition dans les stations de métro de Londres. La lampe a ensuite été interdite avant même d’être présentée, car elle était jugée trop offensante. L’artiste met un mois pour créer une lampe et il en existe actuellement moins de 100 pièces dans le monde. Ce sont des objets très audacieux et visuellement stimulants, mais ce sont aussi des décorations uniques.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024