Que ce soit dans un style rustique, moderne ou éclectique, la décoration de votre maison peut toujours accueillir une longue étagère ou deux. C’est parce qu’aucune maison ne peut résister à leur beauté naturelle et à leur charme. Vous pouvez également fabriquer des étagères en rondins vous-même à condition d’avoir les matériaux et les outils nécessaires.
La première étape pour un tel projet consiste évidemment à trouver un rondin. Une fois que vous l’avez, procédez à la découpe des deux extrémités du rondin. Ensuite, décidez quel côté vous souhaitez placer contre le mur. Ce côté devra être redressé. Selon l’épaisseur de votre rondin, vous pourrez obtenir une ou deux étagères. Utilisez des équerres en L pour fixer les étagères au mur. {trouvé sur designsponge}.
Mais supposons pour l’instant que vous avez déjà un ensemble d’étagères en rondins. Peu importe que vous les fabriquiez vous-même, que vous les achetiez ou que vous les fassiez faire sur mesure par quelqu’un d’autre. Nous nous concentrerons sur la décoration. Les étagères en rondins sont un moyen simple et magnifique d’ajouter de la chaleur à une décoration simple et fonctionnelle, comme dans le cas de la cuisine. {trouvé sur encircledesignbuild}.
Utilisez des étagères en rondins en combinaison avec d’autres éléments utilisant des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre. Ces étagères de salle de bains sont magnifiques sur le mur de galets. Ces deux caractéristiques sont inspirantes et ensemble, elles donnent à la pièce un aspect frais et confortable.
Les étagères en rondins peuvent également être un élément décoratif à part entière. Elles peuvent se démarquer par elles-mêmes, sans avoir besoin d’autres éléments décoratifs, mais bien sûr, vous pouvez aussi choisir d’y afficher quelques objets comme des bougies, des pommes de pin, des photos et autres. Disponible sur Touchofclass.
Une seule étagère avec une bordure brute peut changer toute une pièce. Il ne s’agit pas seulement de l’impact visuel de l’étagère sur la décoration de la pièce, mais aussi de la façon dont elle influence l’ambiance de la pièce. Une étagère avec une bordure brute placée en hauteur au-dessus de la fenêtre ajoute un espace de rangement supplémentaire et donne en même temps à la pièce une atmosphère plus accueillante. {trouvé sur isarkstudio}.
L’impact à la fois de l’étagère et du mur d’accent sur le reste de la pièce est similaire à celui d’une cheminée. Ces deux éléments ajoutent de la chaleur et de la texture à la pièce, permettant à la décoration de donner une sensation plus accueillante et plus relaxante. {trouvé sur raadstudio}.
Ce design amène le concept des étagères en rondins à un tout autre niveau. Les rondins réels servent de structures de support pour un système d’étagères. Les rondins sont plus gros en bas et plus petits en haut. L’ensemble est unique et cela influe sur tout l’espace grâce à son design accrocheur. C’est le type de design qui peut être facilement transformé en projet de bricolage et adapté à un environnement particulier.
Certains designs intérieurs rendent l’intégration d’éléments tels que les étagères avec une bordure brute ou en rondins très facile et naturelle. C’est généralement le cas des intérieurs rustiques qui utilisent le bois de manière extensive sous forme de poutres de plafond apparentes, de panneaux en bois, etc. Les intérieurs industriels accueillent également très bien ce type d’éléments.
- À Nyons, Nicolas Querbouët donne une nouvelle vie aux palettes avec ‘Art’Palette’, créant des meubles et objets de décoration uniques. - 12 septembre 2024
- idées créatives et astucieuses pour aménager votre entrée avec du DIY - 12 septembre 2024
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024