Les étagères à bûches apportent un morceau de nature dans votre maison

Qu’il soit rustique, éclectique moderne ou tout autre style, le décor de votre maison peut toujours accueillir une longue étagère ou deux. C’est parce qu’aucune maison ne peut dire non à leur beauté et à …

Qu’il soit rustique, éclectique moderne ou tout autre style, le décor de votre maison peut toujours accueillir une longue étagère ou deux. C’est parce qu’aucune maison ne peut dire non à leur beauté et à leur charme naturels. Les étagères à bûches sont également quelque chose que vous pouvez fabriquer vous-même à condition que vous disposiez des matériaux et des outils nécessaires.

diy-rustic-log-étagèresVoir dans la galerie

diy-rustic-log-shelves-3Voir dans la galerie

diy-rustic-log-shelves-4Voir dans la galerie

La première étape pour un tel projet est évidemment de trouver un journal. Une fois que vous l’avez, coupez les deux bords de la bûche. Décidez ensuite de quel côté vous voulez être placé contre le mur. Ce côté devrait être redressé. Selon l’épaisseur de votre bûche, vous pourriez en retirer une ou deux étagères. Utilisez des supports en L pour fixer les étagères au mur. {trouvé sur conceptionséponge}.

Étagères à bûches dans la cuisineVoir dans la galerie

Mais supposons pour l’instant que vous avez déjà un ensemble d’étagères à bûches. Peu importe si vous les fabriquez vous-même, si vous les achetez ou si vous les faites fabriquer sur mesure par quelqu’un d’autre. Nous allons nous concentrer sur la décoration. Les étagères à bûches sont une façon belle et simple d’ajouter de la chaleur à un décor simple et fonctionnel comme dans le cas de la cuisine. {trouvé sur encerclerconceptionconstruire}.

Etagères à bûches et dalles de galetsVoir dans la galerie

Utilisez des étagères à bûches en combinaison avec d’autres éléments qui utilisent des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre. Ces étagères de salle de bain sont magnifiques sur le mur de galets. Les deux caractéristiques sont inspirantes et, ensemble, elles donnent à la pièce un aspect frais et confortable.

Étagère murale en rondins de bois rustiqueVoir dans la galerie

Les étagères à bûches peuvent également être un élément de décoration. Ils peuvent se démarquer par eux-mêmes, sans avoir besoin d’autres éléments décoratifs, mais, bien sûr, vous pouvez également choisir d’afficher quelques objets comme des bougies, des pommes de pin, des photos et d’autres objets. Disponible sur Une touche de classe.

Au-dessus de l'étagère de la fenêtreVoir dans la galerie

Une seule étagère Live Edge peut changer toute la pièce. Il ne s’agit pas nécessairement de l’impact visuel de l’étagère sur le décor de la pièce, mais plutôt de la manière dont elle affecte l’ambiance de la pièce. Une étagère à bord vivant placée au-dessus de la fenêtre ajoute un espace de rangement supplémentaire et, en même temps, donne à la pièce une sensation plus accueillante. {trouvé sur isarkstudio}.

L'étagère en bois et le mur d'accent font ressortir le téléviseurVoir dans la galerie

L’impact de l’étagère et du mur d’accent sur le reste de la pièce est similaire à celui d’une cheminée. Ces deux caractéristiques ajoutent de la chaleur et de la texture à la pièce, permettant au décor de se sentir plus invitant et plus relaxant. {trouvé sur atelier de piste}.

Bibliothèque en souche d'arbreVoir dans la galerie

Cette conception amène le concept d’étagères à bûches à un tout autre niveau. Les bûches réelles sont utilisées comme structures de support pour un système de rayonnage. Les bûches sont plus grosses en bas et plus petites en haut. L’ensemble de l’unité a l’air unique et cela influence tout l’espace en raison de son design accrocheur. C’est le type de design qui peut être facilement transformé en un projet de bricolage et adapté à un environnement particulier.

Fauteuils en cuir rouge d'accent sur un chalet rustiqueVoir dans la galerie

Certaines conceptions d’intérieur rendent l’intégration de fonctionnalités telles que les étagères à bordure vive ou à bûches très facile et naturelle. C’est généralement le cas des intérieurs rustiques qui utilisent beaucoup le bois sous la forme de poutres apparentes au plafond, de panneaux de bois, etc. Les intérieurs industriels ont également tendance à très bien s’adapter à ces caractéristiques.

Laisser un commentaire