Les dernières conceptions d’éclairage industriel ajoutent de la modernité à la décoration

Un peu démodé, un peu audacieux et définitivement intéressant – le style industriel en matière de décoration d’intérieur est très en vogue car il peut s’accorder facilement avec une décoration existante si vous choisissez judicieusement. …

Un peu démodé, un peu audacieux et définitivement intéressant – le style industriel en matière de décoration d’intérieur est très en vogue car il peut s’accorder facilement avec une décoration existante si vous choisissez judicieusement. Selon les caractéristiques individuelles d’une pièce, elle peut être intégrée dans des pièces au style rustique, urbain chic, campagnard, moderne ou contemporain. L’éclairage est un excellent moyen d’ajouter une touche industrielle à votre espace, et nous avons une variété d’exemples pour vous aider à réfléchir à ce qui pourrait fonctionner chez vous.

Le treillis métallique est un composant courant des luminaires industriels, comme celui-ci de Cyan Design. Le Byzantine Pendant en graphite a une finition suffisamment vieillie pour ressembler à une pièce de récupération artisanale. Accrochez-le au-dessus d’une table à manger pour ajouter une touche industrielle avec une touche de ferme.

La finition mate de nombreux luminaires industriels permet de les mélanger facilement.
La finition mate de nombreux luminaires industriels permet de les mélanger facilement.

Avec un look industriel un peu plus rustique, cette suspension de Four Hands ajoute une touche audacieuse à une salle à manger. Cela est principalement dû au style du treillis métallique et à la structure plus minimaliste des cercles de fil qui composent l’abat-jour. Les ampoules LED rétro lui donnent un aspect d’usine à l’ancienne. En fait, on pourrait dire que cela a une allure plutôt masculine.

La suspension serait belle accrochée par trois.
La suspension serait belle accrochée par trois.

Certains luminaires industriels ont une ambiance steampunk caractéristique. Nick Alain, artiste et designer industriel, est bien connu pour ses superbes meubles et décorations de maison au style industriel. Ce lustre en est un exemple parfait car il combine verre, cristal, métal vieilli et ampoules rétro dans un luminaire époustouflant.

Lire aussi :  Transformez vos boîtes métalliques en de magnifiques décors DIY avec ces idées originales
Ce type de luminaire industriel s'associe très bien aux intérieurs luxueux.
Ce type de luminaire industriel s’associe très bien aux intérieurs luxueux.

Les abat-jour en verre transparent de style rétro, rappelant les anciens luminaires d’usine, ajoutent une touche industrielle qui peut être utilisée dans une grande variété de styles de décoration. En général, ils constituent un style de luminaire presque “neutre”, car ils ajoutent juste assez de caractère sans marquer tout l’espace comme “industriel”.

Les abat-jour en verre rappellent le temps passé.
Les abat-jour en verre rappellent le temps passé.

Ce luminaire peu commun ressemble plus à une sculpture industrielle. Une “chandelle” carrée de Revelation by Uttermost est essentiellement une planche de bois brut avec des ampoules industrielles enroulées de manière aléatoire tout autour. Baptisée Pennsylvania Station, elle comporte également une chaîne lourde et des accents en métal bronze foncé. Elle se situe quelque part entre l’industriel et le rustique et est certainement une pièce maîtresse imposante.

Les lumières sur des cordons en tissu individuels peuvent être suspendues à des longueurs différentes.
Catégories DIY

Laisser un commentaire