Les cuillères en bois peintes ajoutent du plaisir à la cuisine

| Publié le 24 août 2012 Les cuillères en bois peuvent être aussi simples et ennuyeuses qu’elles sont utiles. Elles sont vraiment pratiques dans la cuisine et nous les utilisons tous. Cependant, elles ne sont …

Les cuillères en bois peuvent être aussi simples et ennuyeuses qu’elles sont utiles. Elles sont vraiment pratiques dans la cuisine et nous les utilisons tous. Cependant, elles ne sont pas très attrayantes et c’est pourquoi nous allons vous montrer quelques façons de les rendre un peu plus intéressantes et de leur donner un design gai et coloré. Si vous vous demandez comment vous pouvez faire tout cela, la réponse est très simple : peignez-les.

cuillères en bois peintes saines4
cuillères en bois peintes saines3
cuillères en bois peintes saines2
cuillères en bois peintes saines1
cuillères en bois peintes saines

Évidemment, vous ne devriez jamais peindre toute la cuillère car la peinture peut être dangereuse au contact de la nourriture. Vous pouvez cependant peindre en toute sécurité le manche sans aucun problème. Vous devriez d’abord prendre un peu de ruban de peintre et l’utiliser pour créer une ligne sur le manche, définissant la zone qui sera peinte. Avant de peindre les manches, vous devriez les poncer légèrement. Ensuite, il suffit de les peindre de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez même créer de jolis motifs. En fait, les enfants apprécieraient certainement de le faire pour vous. {trouvé sur landofnod}.

Cuillères en bois trempées

Au lieu de peinture classique, vous pouvez utiliser du revêtement en plastique liquide. Vous pouvez voir comment cette méthode fonctionne à partir du projet présenté sur everydaydishes. Vous aurez besoin de cuillères en bois, de revêtement en plastique, d’un pot étroit et de petits récipients. Tout d’abord, nettoyez les cuillères avec du savon et de l’eau et laissez-les sécher. Ensuite, plongez les manches des cuillères dans la solution en plastique. Pour faire sécher la peinture, vous pouvez les suspendre ou les mettre à l’envers dans des récipients. Laissez sécher les cuillères pendant environ 30 minutes entre chaque couche. La dernière couche aura besoin d’environ 4 heures, vous pouvez donc aussi bien laisser sécher pendant la nuit.

Lire aussi :  Lampe de sol en métal réglable

Cuillères en plastique trempé

Le revêtement en plastique a également été utilisé pour personnaliser les cuillères en bois présentées sur thecraftedlife. Tout ce dont vous avez besoin pour un projet similaire, c’est un ensemble de cuillères, du revêtement en plastique et une tasse en plastique. Tout cela se fera en environ 15 minutes. Prenez une tasse étroite et mettez-y un peu de revêtement. Ensuite, évidemment, trempez le manche de la cuillère dedans et laissez sécher. Appliquez autant de couches que vous le souhaitez.

Cuillères peintes cadeau parfait

La peinture artisanale non toxique est également excellente pour créer toutes sortes de motifs et de motifs mignons et élégants. En plus de la peinture, vous aurez également besoin de ruban de peintre, de papier de verre, d’un pinceau et d’un ensemble de cuillères en bois ou en bambou. Collez du ruban adhésif sur la partie du manche que vous ne souhaitez pas peindre et poncez légèrement le reste. Vous pouvez ensuite vous amuser à peindre les manches. Un ensemble personnalisé de cuillères en bois peut être un joli cadeau pour quelqu’un si vous en avez déjà dans votre cuisine. Pour plus d’inspiration, vous pouvez consulter talonsetbonbon.

cuillères en bambou peintes

Lorsque vous peignez vos cuillères en bois, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un seul morceau de ruban adhésif et de tremper simplement le manche dans la peinture. Vous pouvez utiliser le ruban adhésif de nombreuses façons créatives pour créer des motifs. Vous trouverez un bel exemple sur momsandcrafters. Bien sûr, vous pouvez imaginer votre propre idée et même combiner les couleurs pour obtenir un look unique. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif de différentes dimensions pour obtenir le bon look.

Lire aussi :  DIY Jardinière en béton - Comment la fabriquer et la décorer de A à Z

Cuillères peintes en dégradé

Une autre option élégante est de créer des motifs en dégradé. Pour cela, vous devriez consulter le tutoriel fourni sur aburstofbeautiful. Vous aurez besoin de cuillères en bois, de peinture acrylique artisanale, de scellant, d’un pinceau fin et de ruban de peinture. Après avoir collé du ruban adhésif sur le manche de chaque cuillère, appliquez une fine couche de peinture en commençant par la couleur la plus sombre, puis ajoutez du blanc pour obtenir une version plus claire. Répétez et appliquez des couches pour obtenir un effet en dégradé.

Cuillères peintes amusantes

Peindre le manche des cuillères en bois est parfaitement sûr et aussi vraiment amusant. Mais vous pouvez aussi peindre le reste de la cuillère si vous le souhaitez et en faire une décoration. Ce serait en fait un projet très agréable pour les enfants. Vous pouvez les laisser peindre des visages sur les cuillères et leur donner ainsi un aspect drôle. Il pourrait être intéressant de choisir un thème et de rendre les cuillères semblables à des personnages. Estefimachado vous propose une belle idée dans ce cas.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire