Peindre en dégradé est amusant et constitue un excellent moyen d’exprimer notre créativité sans trop s’emporter. Utilisez cette technique sur les meubles pour changer leur apparence et ajouter de la couleur à la pièce. Une commode est parfaitement adaptée à ce type de design. La série de tiroirs parallèles facilite l’obtention du dégradé sans avoir à mesurer et diviser la surface.
Savez-vous que vous pouvez également obtenir un effet dégradé sur une commode en utilisant une teinture pour bois au lieu de la peinture? Vous pouvez utiliser une nuance différente sur chaque tiroir et rendre la couleur de plus en plus foncée au fur et à mesure que vous atteignez le bas. Tout le reste peut être uniformément coloré pour encadrer cette composition. {trouvé sur 551eastdesign}.
En revanche, la peinture est généralement préférée car elle permet au motif de ressortir davantage et aux couleurs de se distinguer plus facilement. Il serait préférable de commencer avec une commode blanche simple. Retirez les tiroirs et commencez à mélanger vos couleurs. Choisissez une teinte comme le corail par exemple et peignez le tiroir inférieur. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de peinture blanche pour diluer la couleur et l’appliquer sur le tiroir suivant. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous peigniez tous les tiroirs avec des teintes de plus en plus claires. {trouvé sur decor8blog}.
Vous n’êtes pas obligé de commencer avec une couleur très vive et intense. Votre teinte la plus sombre peut être un rose pastel par exemple, qui deviendra de plus en plus clair et doux à chaque tiroir. Si vous n’avez que trois lignes de tiroirs au total, cela devrait être assez facile.
Si votre commode a cinq tiroirs ou plus, vous pouvez afficher plusieurs nuances de la même couleur. Vous pouvez commencer avec une nuance de bleu foncé ou de turquoise et la diluer jusqu’à obtenir une couleur très pâle, plus proche du blanc que de tout autre chose.
Les teintes pastel douces sont un excellent choix pour les espaces tels que les chambres de bébé ou les décors de chambres féminines. Les tiroirs peuvent présenter ces jolies couleurs et le reste de la commode peut être blanc. Le résultat sera un design très chic et très mignon. {trouvé sur projectnursery}.
Vous pouvez jouer avec différentes nuances de gris si vous souhaitez que la commode ait un aspect moderne. L’échelle de gris peut correspondre au reste du décor de la pièce. De même, vous pouvez essayer un jeu de noir et blanc avec quelques nuances de gris entre les deux.
Vous pouvez également mélanger deux couleurs différentes si elles sont similaires ou proches sur l’échelle chromatique. Par exemple, le bleu et le vert peuvent être combinés pour créer quelques nuances de turquoise entre les deux. Ils peuvent également être utilisés dans leur forme pure pour un look intéressant.
En éclaircissant une couleur, vous la rendez également moins frappante. Ainsi, par exemple, si vous commencez avec une couleur cyan néon, elle deviendra un bleu pastel à mesure que vous la diluerez en ajoutant du blanc. Cela peut vous donner quelques idées intéressantes que vous pouvez personnaliser dans votre design.
Il existe également une autre façon d’utiliser la technique du dégradé, qui est utile lorsque vous peignez autre chose qu’une commode, comme un meuble TV ou un chariot de bar. Dans ce cas, parce que vous n’avez pas de tiroirs pour vous aider à séparer vos nuances de couleur, vous pouvez simplement dessiner votre design à main levée en utilisant de la peinture en aérosol. {trouvé sur papernstitchblog}.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024