Les 12 meilleures façons de réutiliser des objets dans et autour de la maison

Nous réorientons les choses tous les jours et nous ne nous en rendons même pas compte. Des articles tels que des boîtes, des bocaux en verre ou des tasses sont quelques-uns des exemples les plus …

Nous réorientons les choses tous les jours et nous ne nous en rendons même pas compte. Des articles tels que des boîtes, des bocaux en verre ou des tasses sont quelques-uns des exemples les plus courants. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres qui pourraient potentiellement faire partie de nos routines. Dans cet esprit, nous avons réfléchi aux meilleures façons de réutiliser des objets simples et nous avons proposé ces 12 idées. Les projets décrits ci-dessous utilisent des articles que vous avez probablement déjà chez vous ou que vous pourriez facilement trouver dans vos magasins locaux. Nous les trouvons très intelligents et inspirants et nous espérons que vous en ferez de même.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Les boîtes à biscuits vides sont idéales pour le stockage et vous devez absolument les conserver. Une fois que tous les délicieux biscuits à l’intérieur sont partis, vous pouvez les transformer en jolies petites boîtes de rangement pour toutes sortes de choses. La boîte à biscuits remplie de fournitures de couture est même devenue un mème, vous savez donc que c’est en fait une chose. Vous pouvez certainement laisser les boîtes telles quelles, mais vous pouvez également les relooker et les faire ressembler moins à des boîtes à biscuits et davantage à de véritables boîtes de rangement. Vous pouvez utiliser de vieilles cartes routières et des bandes de cuir pour les rendre super chics et intéressantes. Vous pouvez tout savoir sur la transformation sur boîte à colonnesbleu.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Alors que certaines idées de réaffectation sont assez évidentes et courantes, d’autres peuvent être assez inhabituelles. Un exemple est un autre projet de boîte à colonnesbleu qui montre comment réutiliser d’anciens passants ou coutures de ceinture en denim pour décorer d’anciens cadres photo. Ce n’est certainement pas quelque chose que vous voyez tous les jours, mais c’est une façon intéressante et originale d’utiliser vos vieilles paires de jeans.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Les cuillères en plastique peuvent également être réutilisées. Il y a un tas de choses sympas que tu peux faire avec, y compris ce bougeoir doré qui ressemble à un œuf de dragon. Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver les fournitures pour ce projet. L’idée est de couper les manches des cuillères et de pulvériser de la peinture sur les parties restantes. Vous les collez ensuite autour d’un récipient en verre en créant plusieurs couches.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Les pinces à linge en bois peuvent également être réutilisées de nombreuses façons sympas. Par exemple, vous pouvez les faire teindre ou peindre au pistolet et vous pouvez ensuite les coller sur un vieux pot de fleurs ordinaire, couvrant toute la surface extérieure à l’exception du bord. Ajoutez un peu de tissu en dentelle pour recouvrir le bord et cela devrait être joli. Vous pouvez utiliser ce seau à pinces à linge comme conteneur de stockage pour de petits objets ou comme organisateur.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Nous n’hésitons généralement pas à jeter les rouleaux de papier toilette vides, mais peut-être devrions-nous le faire. Ces choses peuvent en fait être réutilisées. Vous pouvez les couper en anneaux et les utiliser comme organisateurs de câbles et vous pouvez même les utiliser pour faire de jolies décorations comme cette couronne. Rassemblez un tas de rouleaux vides, coupez-les en segments et peignez-les au pistolet. Faites ensuite un anneau en carton et attachez les segments tourbillonnants autour de l’extérieur de cet anneau, en ajoutant progressivement des couches jusqu’à ce qu’il commence à ressembler à une couronne. Ajoutez quelques fleurs décoratives et vous êtes prêt à afficher votre nouvelle création.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Où vont les bobines de câble lorsqu’elles sont vides ? Eh bien, certains d’entre eux deviennent des meubles originaux. Quand on y pense, ça a du sens. Si vous le placez sur le côté, un enrouleur de câble vide ressemble à une table. Avec quelques petits changements dans la conception et quelques couches de peinture, vous pouvez vous procurer une table basse à enrouleur de câble que vous pouvez mettre dans votre coin lecture confortable, un salon décontracté ou à l’extérieur sur le porche.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Une planche à découper en bois a également beaucoup de potentiel pour être réutilisée. Vous l’utiliseriez toujours dans la cuisine, mais sous une forme différente. L’idée ici est de transformer la planche à découper en support de tablette. Son rôle serait de maintenir la tablette dans une position confortable afin que vous puissiez facilement lire et vérifier la recette en ligne pendant la cuisson. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet est une planche à découper en bois et deux morceaux de bois.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

C’est une autre idée de réaffectation intéressante, qui a à voir avec l’organisation de la cuisine. Cette fois, l’idée est de transformer une boîte à couvercle en une étagère à épices rabattable. Ce qui est cool, c’est que vous pouvez l’attacher au dessous de vos armoires de cuisine existantes où il ne gênerait pas mais serait toujours facilement accessible. Vous pouvez utiliser n’importe quelle boîte ou mallette à couvercle pour ce projet et vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez en le colorant ou en le peignant.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Un tas de boîtes de conserve vides peut être réutilisé dans un casier à vin. C’est un projet super facile, l’un des plus faciles de cette liste. Nettoyez les boîtes et retirez le haut et le bas pour qu’elles deviennent des tubes vides. Il en faut six au total, tous de la même taille. À l’aide d’un pistolet à colle chaude, vous pouvez ensuite procéder à l’assemblage du support. Vous aurez trois modules en bas, deux au milieu et un en haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez également pulvériser de la peinture sur toutes les canettes au cas où vous n’êtes pas fan du look métallique.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Un porte-magasin de tuyaux en PVC est un autre projet simple que vous pouvez réaliser. Pour le cadre, vous avez besoin de six tuyaux en PVC et de huit joints coudés. Vous pouvez utiliser du papier de verre pour enlever toute écriture sur les tuyaux et de la peinture en aérosol pour leur donner un aspect frais et coloré. Une fois le cadre en place, vous pouvez ajouter la poche en tissu qui contiendra les magazines et les livres.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Les caisses en bois sont évidemment destinées à stocker des objets, mais vous pouvez également les réutiliser. Quatre caisses en bois peuvent être combinées en une table basse. Il vous suffit de les placer sur leurs côtés et de les connecter pour créer une forme carrée avec un trou au centre. De cette façon, vous pouvez toujours stocker des choses à l’intérieur des caisses. L’espace vide au centre peut être recouvert et vous pouvez placer une table plate sur toutes les caisses au cas où vous préféreriez cette version.

Ancienne assise tabouret pneu avec rangementVoir dans la galerie

Un vieux pneu n’est pas d’une grande utilité, à moins que vous ne le transformiez en un joli tabouret ou pouf en pneu. Bien sûr, étant donné que les pneus ont une odeur très spécifique, vous ne voudriez probablement pas en garder un à l’intérieur. Ce type de projet convient donc mieux aux porches et aux espaces extérieurs. Vous allez avoir besoin de beaucoup de corde pour couvrir tout ce pneu et aussi d’un morceau de bois ou de contreplaqué, de mousse et de tissu pour faire le coussin de siège pour le centre. Ce qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez facilement le soulever pour révéler une zone de stockage secrète.

Laisser un commentaire