La véritable signification DIY derrière les idées innovantes qui conduisent à l’harmonie

| Publié le 14 mars 2022 Nous connaissons la signification de DIY. L’esprit de bricolage est la raison pour laquelle nous sommes tous ici. Comme nous aimons parler et partager les derniers projets DIY avec …

Nous connaissons la signification de DIY. L’esprit de bricolage est la raison pour laquelle nous sommes tous ici. Comme nous aimons parler et partager les derniers projets DIY avec nos lecteurs, nous avons pensé qu’il était temps de préciser ce que signifie aujourd’hui “faites-le vous-même”.

Signification de DIY

DIY est un acronyme. Le “D” signifie “faire”, le “I” signifie “le”, et le “y” signifie “vous-même”. Lorsque vous combinez les mots, cela se traduit par “faites-le vous-même”. Vous le saviez déjà, mais nous nous sentions obligés d’expliquer cela pour ceux qui nous rejoignent pour la première fois.

L’esthétique du faites-le vous-même est centrée sur l’autonomie. Avoir la confiance nécessaire pour accomplir une tâche plutôt que d’engager un professionnel qualifié pour le faire à votre place est l’essence même du DIY.

Il existe de nombreux types de projets DIY. Le terme argotique a émergé au début du XXe siècle et était associé aux activités d’amélioration et de réparation de la maison. Ce n’est qu’à partir des années 50 que le syntagme “faites-le vous-même” est devenu partie intégrante du langage courant américain.

Top 3 des accidents domestiques DIY mortels

Même si nous aimons les projets DIY, nous insistons sur l’importance de la sécurité individuelle. Quoi que vous fassiez à la maison, assurez-vous de connaître les matériaux avec lesquels vous travaillez et de toujours être prudent.

Voici les trois principaux types d’accidents mortels dans les foyers américains :

  1. Chute. Chaque année, environ 6 000 Américains meurent de chutes à leur domicile. Si vous travaillez sur votre toit ou utilisez une échelle à l’intérieur, assurez-vous d’être en sécurité.
  2. Intoxication. Près de 5 000 personnes meurent chaque année à leur domicile des suites d’une intoxication. Lorsque vous mélangez des produits de nettoyage, par exemple, ne faites pas d’erreurs en associant des combinaisons qui peuvent être explosives.
  3. Brûlures. Lorsque vous travaillez à côté ou avec une source de feu, prenez les précautions nécessaires. Avant tout, ne travaillez pas avec du feu à moins d’avoir un extincteur à portée de main. De plus, les vêtements amples sont un danger d’incendie, alors portez des vêtements de protection non inflammables.
Lire aussi :  20 idées DIY pour une déco effrayante d'Halloween qui impressionneront vos invités !

Faites-le vous-même

Nos projets DIY préférés sont ceux qui nous apprennent à fabriquer et réparer des choses chez nous. Cela inclut des meubles, des

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire