La mousse de polystyrène est-elle recyclable ? Oui c’est le cas!

Le polystyrène est-il recyclable ? Lorsque vous pensez aux choses que vous souhaitez réutiliser dans votre maison, vous pensez probablement aux produits du bois, aux articles en verre et même à la pierre. La mousse …

Le polystyrène est-il recyclable ? Lorsque vous pensez aux choses que vous souhaitez réutiliser dans votre maison, vous pensez probablement aux produits du bois, aux articles en verre et même à la pierre. La mousse de polystyrène ne vous traversera peut-être jamais l’esprit.

Qu'est-ce que la mousse de polystyrèneVoir dans la galerie

Mais saviez-vous que vous pouvez recycler la mousse de polystyrène ? Ouais. Non seulement vous pouvez le prendre pour que quelqu’un le recycle pour vous, mais vous pouvez également le transformer en colle et même l’utiliser pour des projets de vacances assez amusants dans la maison.

La mousse de polystyrène est-elle recyclable ? Qu’est-ce que la mousse de polystyrène?

Donc, vous avez probablement déjà utilisé de la mousse de polystyrène plusieurs fois auparavant. Peut-être que c’était sous la forme de gobelets en polystyrène ou peut-être sous la forme de décorations de vacances. Le matériau existe depuis des décennies, mais savez-vous ce que c’est ?

La mousse de polystyrène est fabriquée à partir de styrène, un produit à base de pétrole par polymérisation. Il est pressurisé et compacté pour former des planches qui sont sculptées et coupées pour créer des produits en polystyrène. Mais tous les polystyrènes ne sont pas du vrai polystyrène.

Le terme Styrofoam est en fait une marque déposée. La mousse de polystyrène fait référence à un panneau isolant rigide inventé en 1941, déposé et connu pour sa couleur bleue distinctive. C’est pourquoi on l’appelle souvent tableau bleu.

Cependant, aujourd’hui, nous allons parler de la mousse de polystyrène, le matériau inventé grâce au carton bleu. Nous ne parlons pas de Styrofoam, l’isolant seul. Alors gardez cela à l’esprit lorsque nous discutons de sa recyclabilité.

La mousse de polystyrène est-elle recyclableVoir dans la galerie

La mousse de polystyrène est-elle recyclable ?

La mousse de polystyrène et la mousse de polystyrène peuvent être recyclées. Cependant, il ne sera pas acceptable d’envoyer de gros morceaux à votre éboueur car il remplit les décharges si rapidement qu’environ 25% des décharges californiennes ne sont rien d’autre que de la mousse de polystyrène.

Méthode 1 : Rechercher des centres de recyclage

Si vous avez un centre de recyclage à proximité, appelez-le et demandez-lui s’il accepte la mousse de polystyrène. Ils poseront une série de questions pour voir s’ils le veulent, ce qui impliquera à quoi la mousse de polystyrène a été utilisée et s’il y a des étiquettes dessus.

Ceci est similaire à la façon dont ils poseraient des questions lorsque vous appelez au sujet du recyclage d’un matelas. Ces deux choses peuvent être difficiles à éliminer, mais au moins la mousse de polystyrène est légère et facile à déplacer par vous-même.

Méthode 2 : Réutilisez-le pour l’emballage

Si vous avez de la mousse de polystyrène provenant de l’emballage, emballez-la et utilisez-la pour votre prochaine expédition. Si vous n’expédiez rien, vous pouvez toujours utiliser la mousse de polystyrène pour ranger vos affaires.

N’utilisez jamais de polystyrène pour emballer de la nourriture ou des médicaments. Il doit être tenu à l’écart des choses que vous consommerez ainsi que des produits pour bébés. La mousse de polystyrène peut émettre au fil du temps des produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de santé.

Méthode 3 : Demandez à USPS

C’est une façon amusante de recycler votre polystyrène. Vous pouvez appeler USPS, UPS, FedEx ou un autre service de livraison. L’un d’eux enlèvera généralement la mousse de polystyrène de vos mains et la réutilisera ou la transformera en autre chose.

Tous les services ne le feront pas, mais beaucoup d’entre eux le feront. Alors appelez autour de vous et demandez-en quelques-uns avant d’abandonner. La prochaine chose que vous savez, vous utiliserez peut-être ces cacahuètes d’emballage dans une boîte à emporter dans votre restaurant préféré.

Méthode 4 : Transformez-le en colle

Vous avez bien entendu. Il y a quelque chose connu sous le nom de limonène, ou extrait d’orange, que vous pouvez pulvériser sur la mousse de polystyrène. Après un certain temps, la mousse de polystyrène se dissoudra en une colle avec un lien super fort.

Qui ne pourrait pas utiliser plus de super colle dans la maison ? Cela peut être très utile et souvent plus sûr que la colle de gorille qui peut vraiment gâcher les choses et se colle souvent sur la peau et les cheveux, comme vous l’avez peut-être entendu.

La mousse de polystyrène est-elle recyclable ? Projets de vacances avec du polystyrène recyclé

C’est encore à cette période de l’année. Les vacances approchent à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à la décoration. Il n’est jamais trop tôt pour penser à la décoration des prochaines vacances.

Marque-places en poire

Marque-places en poireVoir dans la galerie

Parce que c’est la poire ambiguë dans ce tutoriel, vous pouvez l’utiliser pour toutes les vacances. Les couleurs avec lesquelles vous peignez la poire changeront ou le fruit lui-même changera si vous préférez les pommes ou l’orange à la place.

Les fruits en mousse sont faciles à trouver et sont généralement blancs, ils prendront donc n’importe quelle couleur. Dans ce cas, vous pouvez les peindre et les transformer en espaces réservés. Mais vous pouvez les utiliser comme tout ce que vous pouvez imaginer.

Cartes de vœux, comptes à rebours de Noël et plus encore. C’est si simple et a tellement d’options que vous pouvez le personnaliser pour n’importe quelles vacances. Essayez d’utiliser des œufs en polystyrène pour décorer avec de la peinture pour le dîner du dimanche de Pâques.

Bol de bonbons à la citrouille

Bol de bonbons à la citrouilleVoir dans la galerie

Si vous êtes plus pratique, vous préférez probablement ce bol à bonbons à la citrouille plutôt qu’une simple citrouille. Vous pouvez les placer sur votre porche pour distribuer des bonbons aux enfants à l’Halloween. C’est tellement intelligent !

Mais ne vous inquiétez pas du désordre car ce n’est pas une vraie citrouille. Il s’agit d’une citrouille en polystyrène dont le haut est découpé. Si le vôtre n’est pas évidé, ne vous inquiétez pas, ils sont assez faciles à évider. N’oubliez pas de garder le haut pour un couvercle.

Ornement de cloche en mousse

Qu'est-ce que la mousse de polystyrèneVoir dans la galerie

Celui-ci est assez simple pour que même les enfants puissent en faire. Il est facile à personnaliser car vous pouvez donner à l’arbre n’importe quelle couleur et ajouter les détails que vous souhaitez. Dans ce cas, il comporte du bleu pour s’enrouler autour de l’arbre.

Une petite cloche est coincée au fond du cône pour servir de tronc et un ornement en étoile est l’étoile polaire de l’arbre qui a également travaillé pour transformer l’arbre en ornement. Ce sont tellement adorables et amusants à faire.

Pour un arbre encore plus unique, amusant pour les enfants, mais moins élégant, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs différentes de cure-pipe. Commencez par le vert, puis décorez l’arbre avec différentes couleurs de cure-pipes pour les ornements.

Couronne de neige festive

Couronne de neige festiveVoir dans la galerie

Pour cette couronne toute simple, il vous suffit de coller des boules de mousse sur un anneau en mousse puis de le décorer. La base de celui-ci est vraiment aussi simple que tout ce que vous ajoutez le rend plus magique et personnel.

Vous pouvez ajouter de la fausse neige à la colle sur le temps pour lui donner un aspect encore plus magique. Ajoutez des rubans, des ornements brillants et des brins de vert si vous voulez donner vie à la couronne. Ou restez simple pour un look totalement différent.

Ornements de Noël de chapeau d’elfe

Ornements de Noël de chapeau d'elfeVoir dans la galerie

Ces décorations de Noël sont également adorables. Ils ressemblent à de petits chapeaux de lutin et peuvent être super amusants à faire en famille pour voir quelle sera leur interprétation d’un chapeau de lutin. Vous remarquerez une grande variété.

Tout ce que vous avez à faire est d’enrouler du fil autour du cône et d’ajouter une boule de coton sur le dessus. Ceci complète le simple chapeau d’elfe. Tout ce que vous ajouterez ajoutera votre propre personnalité. Utilisez des paillettes et plus encore pour personnaliser.

Une chose amusante à faire est d’utiliser une corde de chanvre pour l’enrouler pour lui donner un aspect rustique. Vous pouvez également y ajouter de la toile de jute pour lui donner une touche plus country. Ou, utilisez du fil arc-en-ciel pour une superbe pièce de déclaration sur votre arbre.

Oeufs en papier mâché

Oeufs en papier mâchéVoir dans la galerie

Le papier mâché est une façon vraiment amusante de décorer à peu près n’importe quel artisanat. Dans ce cas, vous pouvez soit peindre sur le papier mâché, soit le laisser représenter un look divin dans une pièce à tout moment de l’année.

Si vous les peignez, ils pourraient ressembler à une décoration de Pâques, alors soyez prudent. Si vous souhaitez les utiliser à la place des vrais œufs pour Pâques en raison d’une allergie ou de l’odeur, c’est une excellente alternative.

Enseigne « ciment » polyvalente

Qu'est-ce que la mousse de polystyrèneVoir dans la galerie

Ce signe de ciment n’est pas du tout du ciment. Il est entièrement fait de ciment du tout. C’est juste un cœur en mousse découpé pour ressembler à du ciment. Bien que cela puisse vous surprendre à quel point il est léger quand il ressemble à ceci.

Il existe plusieurs façons d’obtenir ce look. Vous pouvez utiliser différentes nuances de gris et les mélanger ou vous pouvez utiliser du noir et du blanc et les mélanger à différentes profondeurs sur le panneau. Les deux fonctionnent bien.

Ensuite, vous pouvez créer un motif avec des pochoirs et un couteau/une brochette. Ensuite, utilisez de la peinture noire pour remplir le trou afin qu’il ressemble encore plus à du ciment. Le résultat final est époustouflant. Personne ne saura que c’est de la mousse.

Citrouille de remorque de la vieille école

Qu'est-ce que la mousse de polystyrèneVoir dans la galerie

De quoi avez-vous besoin pour créer ce chef-d’œuvre? Oh, juste une citrouille en mousse et de la peinture. Ouais! Il peut y avoir une meilleure utilisation des citrouilles que des Jack-O-Lanterns maintenant. Vous pouvez utiliser n’importe quelle citrouille décorée pour Halloween.

Dans ce cas, c’est une adorable citrouille de remorque pour donner ce look de plage. Nous avons tous besoin d’un avant-goût de la plage et d’un peu de détente en octobre et surtout cette année. Cela capture vraiment une grande essence.

Ornement festif en mousse

Qu'est-ce que la mousse de polystyrèneVoir dans la galerie

Si vous aimez les ornements classiques pour votre arbre mais que vous voulez quelque chose d’un peu flashy, c’est parfait pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des paillettes et une balle en mousse. C’est encore un autre projet d’artisanat familial amusant pour Noël.

Il n’y a pas vraiment de mauvaise façon de faire celui-ci. Vous pouvez ajouter des paillettes, des perles et tout ce que vous voulez. Il s’agit de transformer cette balle en mousse en image dans votre esprit, alors soyez aussi créatif que possible !

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Le polystyrène est-il recyclable s’il est teint ?

Oui. Vous pouvez toujours recycler la mousse de polystyrène même si elle contient de la teinture ou de la peinture. Le processus est le même. Parfois, la peinture sera enlevée pendant le processus de recyclage, mais ce n’est pas quelque chose que vous devez faire.

La mousse de polystyrène est-elle recyclable à New York ?

À New York, cassez la mousse de polystyrène et placez-la dans des sacs. Appelez ensuite un centre près de chez vous qui peut se spécialiser dans le recyclage du polystyrène. Il y en aura un qui sautera sur l’occasion afin de le garder hors des décharges.

La mousse de polystyrène est-elle recyclable en Californie ?

En Californie, rendez-vous sur Earth911 pour tout savoir. L’Alliance des recycleurs d’emballages en mousse aura un centre à proximité pour vous aider. La Californie possède certains des meilleurs centres du pays.

La mousse de polystyrène est-elle recyclable ou puis-je la mettre à la poubelle ?

Ne mettez pas de styromousse dans la poubelle. Ne jetez rien d’autre que des consommables dans la poubelle, sauf indication contraire du fabricant. Cela peut ruiner l’élimination et faire des dégâts.

Quand vous ne voulez pas recycler la mousse de polystyrène

Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie de recycler la mousse de polystyrène, envisagez quand même d’appeler quelqu’un lorsque vous avez quelques instants à la maison. Il est bénéfique pour la terre et son avenir de prendre soin de ces choses.

Si vous n’avez pas non plus le temps d’appeler quelqu’un, mettez la mousse de polystyrène dans un sac séparé et étiquetez-le lorsque vous sortez la poubelle. Il y a de fortes chances que l’éboueur sache quoi faire ou laisse une note avec des instructions.

Laisser un commentaire