La lampe jouet donne de l’élégance à un concept idiot

La Toy Lamp est la création du designer irlandais Ryan McElhinney qui a également proposé des designs similaires pour une série de miroirs muraux uniques. La lampe a une base sculpturale et, comme vous pouvez …

La Toy Lamp est la création du designer irlandais Ryan McElhinney qui a également proposé des designs similaires pour une série de miroirs muraux uniques. La lampe a une base sculpturale et, comme vous pouvez le deviner d’après son nom, le design est lié aux jouets. Plus exactement, le designer a utilisé un tas de vrais jouets recyclés pour construire la base de la lampe.

comment-faire-une-lampe-a-partir-de-vieux-jouetsVoir dans la galerie

Les jouets sont assemblés puis recouverts d’une laque polyuréthane haute brillance. Chaque lampe est fabriquée à la main et a un flair sculptural. Le fait que le designer utilise des jouets pour ce projet donne à la lampe une aura enfantine et idiote. Cependant, la manière dont les jouets sont intégrés élève l’ensemble de la composition à un tout autre niveau et lui permet d’avoir un aspect élégant et même glamour.

ryan_new--9Voir dans la galerie

Ce qui est charmant, c’est aussi l’attention portée aux détails. Les jouets sont soigneusement sélectionnés et encombrés de manière élégante. Leurs expressions et leur placement racontent une histoire et toute la composition envoie un message qui peut être interprété de différentes manières. Le fait que les jouets semblent se bousculer pour tenir l’abat-jour est un détail amusant et décalé qui donne beaucoup de caractère à cette pièce.

Miroir DIY Ryan McElhinneyVoir dans la galerie

De plus, étant donné qu’aucune technique et aucun matériau inhabituels ne sont utilisés pour le projet, il serait théoriquement possible d’en faire un bricolage. Vous pouvez créer votre propre version de la lampe et expérimenter différentes idées.

Laisser un commentaire