Fabriquer son propre luminaire est devenu une chose populaire ces derniers temps. Les gens commencent à apprécier plus de choses qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes et les projets de bricolage gagnent en popularité. Alors peut-être qu’il est temps pour vous de fabriquer votre propre lustre en utilisant des choses simples comme des bocaux Mason. Il y a un tas d’idées et de conceptions géniales à essayer. Voici quelques-uns:
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La plupart des projets similaires commencent par un vieux lustre vintage. Vous pouvez peut-être trouver quelque chose comme dans le garage de vos grands-parents ou chez un antiquaire. Dans tous les cas, plus c’est vieux, mieux c’est. Vous pouvez utiliser des bocaux Mason comme abat-jour pour chaque ampoule ou, si vous préférez une ambiance plus romantique et une lumière plus douce, vous pouvez utiliser des bougies au lieu d’ampoules et le lustre servira simplement de décoration. Faites peindre les bocaux et décorez le lustre avec quelques cristaux de verre. {trouvé sur minablefufublog}.
Voir dans la galerie
Donner une cure de jouvence à un vieux lustre en utilisant de simples bocaux Mason ne serait pas difficile. La première étape du projet pourrait être la peinture du luminaire. Cela serait utile si vous n’aimez pas l’ancienne finition ou si des signes de rouille apparaissent. Après cela, coupez les couvercles des bocaux. Vous devrez découper un trou dans chacun d’eux pour pouvoir y visser les bocaux sur le luminaire. Pulvérisez de la peinture sur les couvercles et les anneaux du couvercle. Ensuite, préparez-vous à assembler toutes les pièces comme indiqué sur concordcottage.
Voir dans la galerie
Si vous souhaitez répliquer le projet décrit sur montagnevie moderne, vous aurez besoin de lampes à globe, de peinture en aérosol, de bocaux Mason et d’anneaux de couvercle, de ruban adhésif de peintre, de fil de pêche transparent, de colle, d’une guirlande de cristal transparent et de prismes de cristal. Nettoyez le lustre et collez les anneaux du couvercle. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir les sections sur lesquelles vous ne voulez pas que la peinture s’étende. Peignez le lustre, vissez les bocaux pour les transformer en abat-jour puis décorez le luminaire avec des cristaux.
Voir dans la galerie
Si vous souhaitez fabriquer un lustre en pot Mason pour un espace extérieur, vous devrez très probablement utiliser des bougies au lieu d’ampoules. Tout ce dont vous aurez besoin pour un tel projet comprend des bocaux Mason, de la ficelle et des bougies chauffe-plat. Enroulez de la ficelle autour du goulot des bocaux et rassemblez-les tous en grappe. Vous pouvez accrocher les bocaux à une branche d’arbre ou à toute autre structure. Vous pouvez trouver plus d’inspiration sur ducsetduchesses.
Voir dans la galerie
Comme vous pouvez le voir, tous les lustres ne nécessitent pas un luminaire existant à utiliser comme corps principal. Vous pouvez construire un lustre à partir de zéro si vous le souhaitez. Un exemple utile pour un tel projet peut être trouvé sur créer une vie maintenant. Tout commence par une longue planche de bois, posez-y quelques pots, régulièrement espacés et tracez-les autour avec un crayon. Découpez ensuite tous les trous. Collez des anneaux de bocal en métal dans les trous, puis vissez les bocaux. Faites quelques trous pour faire passer une corde et accrochez le lustre. Vous pouvez mettre des bougies à l’intérieur des bocaux ou vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses.
Voir dans la galerie
Si vous prévoyez d’utiliser des ampoules, le projet présenté sur instructables serait une bien meilleure option. Les matériaux nécessaires comprennent une lampe de vanité bon marché, des vis en métal, un morceau de vieux bois de grange ou quelque chose de similaire, de la peinture, des bocaux Mason avec couvercles et bouchons à vis, de la corde, du fil, des ampoules Edison, un crochet en métal et peut-être aussi un couvercle de boîte de plafond plaque si vous en avez besoin. Vous aurez également besoin d’une perceuse, d’une scie et d’un tournevis.
Voir dans la galerie
Si vous aimez l’idée d’utiliser des bocaux Mason sur des luminaires uniques mais que vous n’avez pas besoin d’un lustre, une suspension serait peut-être une meilleure option. Vous pouvez trouver comment faire un pendentif en pot Mason sur blog maison. Choisissez n’importe quel type d’ampoules que vous voulez. Gardez à l’esprit qu’ils seront visibles. Vous aurez besoin d’un pot Mason avec couvercle, d’un marteau, d’un clou, d’une ampoule et d’un kit avec cordon et douille.
Voir dans la galerie
La suspension chic présentée sur etsy peut être fait de la même manière. Il peut être personnalisé de nombreuses façons belles et intéressantes. Enroulez la corde autour de la partie supérieure du bocal et collez-la au fur et à mesure. Cela offrira à la lampe un look chaleureux et cosy. Vous pouvez également ajouter de jolies petites décorations comme un petit ornement d’abeille.