Jardinières en conserve faciles à bricoler

C’est toujours génial de faire quelque chose à partir de rien. Ces petites jardinières en conserve recyclent quelque chose que vous auriez normalement jeté. Rendez le recyclage amusant en ajoutant de la couleur et d’adorables …

C’est toujours génial de faire quelque chose à partir de rien. Ces petites jardinières en conserve recyclent quelque chose que vous auriez normalement jeté. Rendez le recyclage amusant en ajoutant de la couleur et d’adorables succulentes.

Boîtes de conserve artisanalesVoir dans la galerie

Ils constituent de superbes petites jardinières d’extérieur pour le porche ou la fenêtre de la cuisine ! Faites-les dans n’importe quelle teinte – optez pour un look ombré, monochrome ou multicolore. Obtenez plus de zèle et optez pour un look bicolore sur une boîte. Des possibilités et une créativité infinies rendent ce simple bricolage amusant et excitant !

Fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer une jardinière en conserve :

  • boîtes de conserve (assurez-vous qu’elles ont été bien lavées et séchées)
  • marteau
  • clou
  • peinture en aérosol (peinture en aérosol extérieure résistante à l’eau et à la rouille préférée pour la longévité de ces jardinières)
  • succulentes ou autres petites plantes
  • sol
  • rochers

Instructions étape par étape pour recycler les boîtes de conserve :

fournitures de planteur de boîte de conserveVoir dans la galerie

Étape 1 : Préparez les canettes

Commencez d’abord par préparer la boîte – assurez-vous qu’il n’y a pas d’éclats de métal laissés par l’ouverture. Assurez-vous qu’il a été bien lavé et séché avant de commencer. Retirez les étiquettes des boîtes à l’aide d’eau chaude et de savon à vaisselle.

Jardinières de boîtes de conserve peintes bricolage |  thérapie fraîche de la fermeVoir dans la galerie

Étape 2 : Percez les trous de drainage

Utilisez le marteau et le clou pour placer des trous de drainage au fond de chaque boîte. Vous pouvez également utiliser une perceuse avec un gros foret si vous préférez un grand trou pour le drainage.

Étape 3 : Pulvériser de la peinture

Pulvérisez ensuite les canettes. Vaporisez d’abord l’extérieur et le fond de la boîte avec une couche uniformément appliquée. Laisser sécher complètement (environ 20-30 minutes) avant de retourner pour peindre l’intérieur et laisser sécher à nouveau. Vous n’avez pas besoin de pulvériser tout l’intérieur, juste le haut qui apparaîtra à l’intérieur du pot.

Étape 4 : Remplir de terre

Une fois que les moules sont secs, remplissez de cailloux au fond pour le drainage. Recouvrez de terre et plantez les plantes dans chaque jardinière. Dépoussiérez les côtés des jardinières (de l’excès de saleté de la plantation) et trouvez l’endroit idéal pour votre petite plante. Vous pouvez utiliser une petite plaque sous chaque jardinière pour le drainage de l’excès d’eau si vous utilisez à l’intérieur.

plantes succulentes dans des jardinières en conserveVoir dans la galerie

Conclusion

Ces petites jardinières alignées en rangée feraient un excellent centre de table pour votre table ou les utiliseraient sporadiquement dans la maison. Ils font également d’excellents petits cadeaux de pendaison de crémaillère, en particulier pour les amateurs de recyclage !

Instructions de bricolage pour planteur de boîtes de conserveVoir dans la galerie

jardinière de boîte de conserve colorée DIYVoir dans la galerie

Laisser un commentaire