Jardinières en bois colorées bricolage avec une forme géométrique

À la recherche d’idées cadeaux créatives pour les Fêtes? Ces en bois jardinières sont colorés et audacieux, parfaits pour l’ami ou le membre de la famille qui apprécie la décoration avec une touche moderne faite …

À la recherche d’idées cadeaux créatives pour les Fêtes? Ces en bois jardinières sont colorés et audacieux, parfaits pour l’ami ou le membre de la famille qui apprécie la décoration avec une touche moderne faite à la main. Personnalisez les palettes de couleurs et ajoutez quelques plantes aériennes faciles à entretenir. Idéal pour le style de table ou d’étagère!

Jardinières en boisVoir dans la galerie

Jardinières géométriques colorées bricolage terminéesVoir dans la galerie

Fournitures dont vous aurez besoin pour ces jardinières en bois :

  • blocs de bois (cubes ou rectangulaires)
  • papier de verre ou bloc de ponçage
  • crayon
  • règle à bord droit
  • pinceau
  • peintures de différentes couleurs
  • plantes aériennes
  • percer avec un gros foret (nous avons utilisé 1 3/4″)
  • scie (nous avons utilisé une scie à ruban ici pour ce projet)

Instructions pour construire les assiettes en bois étape par étape :

Étape 1 : mesurer et couper

Commencez par mesurer et marquer pour vos coupes. Pour créer les formes géométriques, vous voudrez couper les coins en haut et en bas du bloc. Marquez avec un crayon l’endroit où vous voulez que vos coupes soient. Réduisez certaines des marques et d’autres plus grandes pour donner au produit fini un aspect asymétrique.

Jardinières géométriques colorées bricolage terminéesVoir dans la galerie

Étape 2 : Couper les coins

Coupez les coins avec une scie où vous avez marqué. Essayez de couper le plus droit possible.

Étape 3 : processus de ponçage

À l’aide d’un bloc de ponçage, de papier de verre ou d’une ponceuse radiale, lissez les bords des coins coupés et des bords.

Étape 4 : Percer le trou

Percez ensuite un trou sur le côté que vous voulez être le haut de la jardinière pour accueillir la plante aérienne. Enfoncez le foret d’environ 3/4 à 1 pouce dans le bloc de bois.

Étape 5 : Appliquez la couche colorée

Enfin, une fois que toutes vos jardinières sont terminées, ajoutez un peu de blocage de couleur au bois ! Ici, nous avons utilisé une variété de couleurs vives et d’or métallique brillant. À l’aide d’un petit pinceau, peignez soigneusement le haut, les côtés et les coins coupés de différentes couleurs. Laissez quelques côtés ou coins en grain de bois naturel si vous le souhaitez. Vous pouvez également éventuellement peindre l’intérieur de la jardinière où vous avez fait le trou pour la plante aérienne.

Jardinières géométriques colorées bricolage terminéesVoir dans la galerie

Laissez la peinture sécher et vos jardinières sont terminées ! Le petit trou accueille joliment ces mini plantes aériennes. Si vous décidez de planter quelque chose de plus grand avec des racines et de la terre comme une succulente, vous voudrez vous assurer que le trou pour le pot est assez profond et que vous n’ajoutez pas de peinture à l’intérieur. Sinon, ces plantes aériennes sont parfaites et nécessitent un minimum de soins ou d’entretien !

Lié: De belles idées de jardinières de bricolage que tout le monde peut construire

Jardinières géométriques colorées bricolage terminéesVoir dans la galerie

Laisser un commentaire