Je suis sûr que tu connais ce sentiment, quand tu as désespérément besoin de ça, une chose incroyable dans ta vie. Une jardinière suspendue était l’un de ces articles dans mon cas, car elle combine la tendance impressionnante de la jungle urbaine et un design cool. Vous avez probablement remarqué qu’ils apparaissaient de plus en plus au cours des deux derniers mois, alors le moment est enfin venu de créer ma propre pièce.
Voir dans la galerie
Les jardinières suspendues sont une excellente solution pour tous ceux qui ont du mal à trouver une surface vide pour une autre plante dans leur maison, car cela ne prend tout simplement pas de place ! Vous pouvez l’accrocher dans un coin d’une pièce, au-dessus des meubles ou à côté d’un mur uni, peu importe où il ira, il ajoutera à coup sûr un charme vert à vos intérieurs.
Il existe des millions de modèles de jardinières pivotantes à choisir, mais s’ils ne correspondent pas nécessairement à votre style ou semblent trop chers, essayez de créer cette version rapide, amusante et bricoleuse de vos propres mains. Avantages? Satisfaction garantie, et vous pouvez le personnaliser de différentes manières. Prêt à commencer?
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour cette jardinière suspendue :
- Petit “pot” en porcelaine blanche (vous pouvez utiliser n’importe quoi, par exemple un pot de fleurs, un bol de cuisine ou un pot à trempette)
- 3 morceaux de ficelle colorée de même taille
- un gobelet en plastique très épais et transparent
- une petite plante pour s’adapter à votre pot
Instructions pour construire la jardinière suspendue :
1. Commençons par créer un anneau transparent qui tiendra votre pot. Coupez simplement la partie supérieure de votre tasse à l’aide d’un couteau très tranchant ou d’une petite scie. Essayez de le faire lentement et doucement pour éviter tout dommage.
Voir dans la galerie
2. Une fois que vous avez votre bague prête, placez-la sur le dessus de la table et passez-y 3 morceaux de ficelle colorée de même taille (comme vous le voyez sur les photos ci-dessus)
Voir dans la galerie
3. Placez le petit pot au centre de votre cercle.
4. Tirez toutes les ficelles colorées vers le haut pour faire un nœud, plus ou moins sur les 2/3 de la longueur de la ficelle.
Voir dans la galerie
5. Puis une fois votre jardinière oscillante prête, placez une plante dans un pot et accrochez-la à l’endroit souhaité.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Ta da ! J’aime beaucoup la version moderne des jardinières suspendues, d’ailleurs je suis tentée d’en faire une autre tout de suite. De plus, ce cactus en forme de cœur est tout simplement trop mignon !
Qu’est-ce que tu en penses? Avez-vous déjà votre jardinière suspendue à la maison ?