Le printemps est dans l’air et il est temps d’égayer votre décoration intérieure avec un peu de verdure. Ce plafond en forme de jardinière suspendue mélange des matériaux amusants pour créer un accent à la fois moderne et rustique pour n’importe quelle pièce ! Un bonus supplémentaire : accrocher des plantes au plafond, vous pouvez également les garder à l’abri des enfants ou des animaux domestiques.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour construire une jardinière suspendue :
- Bol en bois (comme un saladier de cuisine)
- Corde ou cordon
- Perceuse
- Foret (assez grand pour accueillir la corde)
- Plante
- Bol en plastique, en verre ou en céramique (qui rentre dans un bol en bois)
- Ciseaux
- Crayon
- Mètre à ruban
- Crochet (si pas déjà au plafond)
Comment construire et accrocher des jardinières au plafond :
Étape 1 : Mesures
Utilisez un crayon pour mesurer et marquer 3 trous équidistants autour du bol. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un mètre ruban à coudre (qui est flexible) pour mesurer et marquer vos trous si vous voulez être précis, sinon vous pouvez le regarder.
Étape 2 : Percez le bol
En tenant le bol stable, percez des trous à chacune des marques que vous avez faites. Vous voudrez peut-être appuyer le bol sur le côté contre un mur ou une boîte solide tout en perçant les trous pour l’empêcher de glisser.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Préparez la corde
Mesurez et coupez 3 morceaux de corde de taille égale. Vous voudrez probablement mesurer l’endroit où vous souhaitez que votre plante soit suspendue à votre plafond et doubler cette mesure avec la longueur de votre corde. Enfilez l’un des morceaux de corde à travers chacun des trous.
Étape 4 : Noeud
Faites un nœud avec chacun des morceaux de corde enfilés dans chaque trou. Essayez de serrer le nœud aussi étroitement que possible pour vous assurer qu’aucune longueur n’est perdue et que chaque boucle (à travers chaque trou) reste de taille égale. Cela l’aidera à tenir droit lorsque vous passerez à l’étape suivante.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Ajouter des plantes
Placez votre plante dans un bol (de préférence en plastique, en céramique ou en verre pour bien contenir l’eau et la terre afin que le bois ne pourrisse pas) et mettez-la dans le bol en bois. Tirez les morceaux de corde et accrochez-vous à votre crochet.
Étape 6 : Crochets pour suspendre les plantes
A suspendre. alternez doucement les nœuds afin qu’ils ne soient pas tous assis les uns sur les autres, mais plutôt juste légèrement plus bas ou plus haut que les autres (en fonction de leur emplacement sur chaque boucle individuelle). Si vous avez besoin de plus de longueur, utilisez un morceau de corde pour attacher tous les nœuds ensemble et bouclez en haut. Faites les ajustements nécessaires pour égaliser votre jardinière afin qu’elle soit bien droite. Assurez-vous qu’il est proche de la lumière afin que votre plante puisse bien pousser et arroser en fonction des besoins de chaque plante !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie