C’est ma théorie que vous ne pouvez jamais avoir assez de plantes dans votre maison. S’il y a un espace qui doit être rempli, vous ne pouvez pas vous tromper avec un peu de verdure. Peu importe que vous ayez suffisamment d’espace pour un figuier à feuilles de violon ou juste un petit coin pour une succulente épineuse, introduire un peu de luxuriance dans votre habitation améliorera énormément votre maison.
Voir dans la galerie
Avec toutes ces plantes qui frappent, il y a une excellente occasion de faire preuve de créativité et d’ajouter des détails contemporains axés sur le design pour mettre une pièce à jour avec les tendances intérieures actuelles. j’ai vu ça impression noir et blanc sur des articles allant des rideaux et du papier peint aux tissus d’ameublement et aux housses de coussin. C’est la façon de faire du monochrome cette saison et c’est le moyen idéal pour donner à vos jardinières une petite cure de jouvence.
L’imprimé tacheté monochrome contraste parfaitement avec les motifs rayés des feuilles et s’accordera avec n’importe quelle couleur ou surface. Vraiment, vous ne pouvez pas vous tromper!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour une jardinière en noir et blanc :
- Pot de fleurs blanc
- Peinture acrylique noire
- Tampons éponges et pinceaux
- Peinture émail transparente pour sceller (facultatif)
Instructions pour peindre une jardinière étape par étape :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Nettoyage
Nettoyez la surface de votre pot de fleurs pour assurer une surface lisse et sèche pour le revêtement de peinture.
Étape 2 : Le premier point
Pressez la peinture du tube dans un récipient prêt à peindre. Tamponnez le plus petit tampon dans la peinture en recouvrant complètement la surface plane avec de la peinture. Essuyez grossièrement tout excès sur une partie propre de votre récipient.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Appuyez sur le barbouilleur
Poussez l’extrémité plate du barbouilleur sur le pot de fleurs en répartissant uniformément la pression sur la surface. Vous ne voulez pas faire de cercles parfaits, alors déplacez librement le barbouilleur sur la surface un peu dans des directions irrégulières pour créer une tache dalmate rugueuse.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Créer des spots
Continuez à créer quelques taches en utilisant cette technique qui sont bien espacées pour commencer.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Taille différente
Prenez un grand barbouilleur. Tremper et couvrir entièrement la section plate dans la peinture. Utilisez la même technique, en déplaçant légèrement le tampon autour de la surface du pot pour créer des taches irrégulières.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Les petits points
Une fois que vous avez recouvert la surface de taches plus grandes et plus petites à l’aide des deux barbouilleurs, prenez un petit pinceau éponge et trempez-le dans la peinture. Tamponnez-le sur la surface pour créer de petits blogs dans les espaces entre les points plus grands.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Continuez le processus
Continuez ainsi tout autour de la jardinière. Créez des points qui vont au-dessus ou au-dessous du pot pour garder le motif cohérent.
Voir dans la galerie
Étape 8 : Brosse éponge
Utilisez le plus petit pinceau éponge pour combler les taches qui ne sont pas complètement noires, puis laissez sécher.
Étape 9 : Effacer l’émail
Une fois sec, vous pouvez pulvériser une couche d’émail transparent ou de vernis pour sceller.
Voir dans la galerie
Remplissez avec vos plantes préférées et profitez-en !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie