Ikea Hack : Pot de fleurs en cuivre et galvanisé à faire soi-même.

| Publié le 30 juin 2016 Qui n’aime pas un projet de bricolage rapide et facile qui implique un hack IKEA ? Réponse : personne. Tout le monde adore ça. C’est pourquoi vous allez adorer …

Qui n’aime pas un projet de bricolage rapide et facile qui implique un hack IKEA ? Réponse : personne. Tout le monde adore ça. C’est pourquoi vous allez adorer ce projet, qui peut être réalisé en une après-midi, y compris le temps de séchage. Le résultat final ? Une paire élégante de pots de fleurs en cuivre-galvanisé pour pratiquement n’importe quel espace.

Pot de fleurs en cuivre DIY
Pot de fleurs en cuivre DIY - accents dorés

Alors, prenez votre lecture d’été légère et une chaise longue, car la majeure partie de votre temps “bricolage” sera passée dans une détente totale.

Pot de fleurs en cuivre DIY sur table

Niveau de bricolage : Facile/débutant

Matériaux nécessaires pour le pot de fleurs en cuivre DIY

Matériaux nécessaires :

  • Deux (2) pots de fleurs galvanisés socker d’Ikea
  • Perceuse + mèche adaptée pour percer le métal
  • Un (1) can of Krylon metallic foil spray paint en cuivre (ou le métallisé de votre choix ; vous n’aurez pas besoin d’une boîte entière)
  • Sac en plastique d’épicerie ou papier recyclé
  • Scotch à peintre
  • Deux (2) plantes de taille moyenne, non incluses
Pot de fleurs en cuivre DIY - processus de perçage

Lorsque vous plantez une plante vivante, il doit y avoir un bon drainage d’eau dans le contenant. Les pots socker ne sont pas équipés de cette fonction, probablement parce qu’Ikea propose une variété de fausses plantes qui conviennent bien à ces pots. Ce qui, si vous préférez cette option, est une excellente alternative ! Mais vous devez percer des trous de drainage.

Pot de fleurs en cuivre DIY - gros trous

Trois ou quatre trous de grande taille par pot seront suffisants.

Pot de fleurs en cuivre DIY - scotch avant la peinture
Catégories DIY

Laisser un commentaire