Idées intelligentes de séparation de pièce pour votre maison et votre espace de bureau
Les idées de séparation de pièce continuent de prospérer alors que de plus en plus de personnes passent du temps à l’intérieur. La division de l’espace intérieur est basée sur les murs et les sols. …
Written by: Anne & Marie
Published on:
Les idées de séparation de pièce continuent de prospérer alors que de plus en plus de personnes passent du temps à l’intérieur. La division de l’espace intérieur est basée sur les murs et les sols. Pendant ce temps, la pierre angulaire d’un séparateur de pièce est l’organisation.
Bien qu’il s’agisse d’un terme général, un paravent fait référence à plus que les écrans classiques à trois panneaux. Si vous n’êtes pas familier avec les derniers styles modernes, nous vous montrerons quelques exemples qui inspireront votre prochaine rénovation de pièce.
Les écrans de séparation sont utilisés pour diviser les espaces et cacher les éléments de stockage. Dans l’exemple ci-dessus, un séparateur à trois panneaux cache des serviettes de toilette et des vêtements. De tels séparateurs sont attrayants pour ceux qui vivent dans de petits espaces et des studios. D’après Christiane Lemieuxfondateur de l’intérieur, “Ils peuvent séparer une chambre du salon dans un petit appartement ou ils peuvent servir de zone de stockage décorative pour cacher les déchets ou le désordre.”
Table des matières
Types de cloisons
Lorsque l’on pense en termes de séparateurs de pièce, il existe généralement 4 styles différents. Ceux-ci inclus:
Suspendu: Ce style de séparation est composé de produits en tissu ou en papier et peut être emboîté en fonction de la taille.
Pliant: Une conception de division simple qui peut être utilisée avec peu ou pas d’installation. Malheureusement, leur simplicité a un coût, car ils ne sont pas très polyvalents en termes de taille.
Permanent: En connectant une construction visuellement agréable à votre mur, plafond ou sol, les séparateurs permanents peuvent vous offrir l’intimité dont vous avez besoin avec une touche d’éclat.
Glissement: Comme les séparateurs suspendus, les cloisons coulissantes vous permettent d’avoir l’intimité que vous souhaitez quand vous le souhaitez et vice versa.
Transformez les objets du quotidien en séparateurs de pièce
Transformer des objets ménagers ordinaires en séparateurs de pièce créatifs est rentable. Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui fonctionnent dans la plupart des environnements intérieurs.
De vieux cadres de fenêtres ou des aquariums de 20 gallons empilés les uns sur les autres pourraient constituer un coin lecture frais tout en divisant votre chambre à coucher.
Étagères enveloppées de piliers
Voir dans la galerie
L’étagère est un élément de base de tous les espaces de rangement domestiques. Espacement large, étroit, long, court, flexible, étagères ouvertes ou fermées, hauteur variable, coût des matériaux sont des considérations de stockage. Une étagère doit être conçue pour répondre à vos besoins et située dans un endroit parfait en fonction de vos besoins.
Foyer Double Face
Voir dans la galerieConstruction de carrossage
Avez-vous pensé qu’une cheminée pourrait être une idée de séparation de pièce? C’est une excellente option si vous aimez les petites cheminées et vivez dans une région au climat froid. Il existe de nombreuses façons de garder vos espaces au chaud, mais un foyer électrique offre un chauffage rapide et efficace. Si vous cherchez à ajouter une cheminée à votre aménagement, envisagez d’en acheter une qui peut servir de séparateur de pièce.
Plafonds voûtés et voilages
Voir dans la galerie
Trouver un séparateur de pièce efficace pour les plafonds voûtés peut être une tâche difficile. Heureusement, de longs rideaux transparents et un simple système de poulie peuvent faire beaucoup de chemin.
Combo bibliothèque et commode
Voir dans la galerie
Un système de divertissement ou une commode de bibliothèque élégante peut transformer une pièce en une destination tendance lorsque vous avez le bon séparateur.
11 cloisons de bricolage
Voici les séparateurs de pièce que vous pouvez fabriquer vous-même.
Séparateurs d’écran
Voir dans la galerie
Construire un séparateur de pièce comme celui-ci est assez facile, surtout si vous préférez un design simple sans éléments décoratifs ni accessoires supplémentaires. Les trois panneaux sont en contreplaqué et le cadre est composé de boiseries.
Les autres matériaux nécessaires au projet comprennent 6 charnières avec vis, du vernis à bois, de la peinture, des clous, de la colle à bois et des outils de base. Vérifier ohohdéco pour plus de détails.
Rideaux suspendus
Voir dans la galerie
Les rideaux sont performants et efficaces lorsque vous souhaitez une séparation visuelle. Ils n’offrent pas d’isolation acoustique et sont uniquement destinés à fournir un minimum d’intimité ou à dissimuler des objets. Vérifier nid de bruyère pour savoir comment fabriquer une tringle à rideau en quelques minutes.
Tuyaux Et Plantes
Voir dans la galerie
Les idées de cloisons de séparation incluent également la verdure. Vous pouvez avec désinvolture et discrétion créer une séparation entre le salon et la salle à manger à l’aide d’étagères et de plantes. Vous pouvez construire le séparateur à l’aide de tuyaux métalliques et de planches de bois et vous pouvez le peindre pour qu’il corresponde au décor environnant. Cette idée a été présentée sur thérapie d’appartement.
Tenture en jute
Voir dans la galerie
Lors de la création d’espaces séparés dans la même pièce, un séparateur mural en corde de bricolage serait utile. Dans cet exemple de la-maison-de-brique, des murs solides rendraient l’espace plus petit et bloqueraient votre source de lumière. Ces cloisons en cordage créent une belle barrière visuelle entre les espaces sans obturer totalement le bureau.
Paravent Bambou
Voir dans la galerie
Facilitez votre projet avec un séparateur prêt à l’emploi comme cet exemple en rotin. Ce séparateur de pièce tissé a été présenté sur sucre et tissu. N’hésitez pas à utiliser du fil de différentes couleurs pour créer des motifs et des dessins.
Séparateur de balcon en PVC
Voir dans la galerie
Si vous le souhaitez, vous pouvez également transformer un support pour plantes en séparateur. Un petit séparateur de bricolage comme celui-ci s’intégrerait parfaitement sur le balcon où vous pouvez l’utiliser pour aménager un petit coin privé ou l’utiliser pour bloquer la vue et obtenir un peu d’intimité de vos voisins. Vérifier ikeahackers pour savoir comment c’est fait.
Caisses en bois
Voir dans la galerie
Une autre idée sympa est d’empiler un tas de caisses en bois et de créer un séparateur de pièce qui sert également d’unité de stockage. Vous pouvez utiliser les caisses comme étagères ou y placer des jardinières. C’est une bonne idée pour une chambre qui a une zone de couchage et aussi un coin salon ou un espace de travail.
Vieilles portes
Voir dans la galerie
Ces portes roulantes ressemblent à un paravent sur roulettes. Parmi les idées de séparation de pièce, les roulettes apportent une touche intéressante. Les séparateurs de panneaux sont constitués de volets, de portes et d’autres éléments réutilisés. Vérifier dans mon propre style pour plus d’idées.
Les volets
Voir dans la galerie
Ce projet vient de uttenreitherdesign. Les roues ajoutent de la flexibilité et de la mobilité, ce qui facilite l’ouverture et la fermeture des portes et la création d’espaces privés. Si vous souhaitez installer des cloisons dans votre maison, remplacez les murs et les portes par des écrans roulants.
Diviseurs en bambou
Voir dans la galerie
Si vous voulez quelque chose de décontracté, un séparateur de pièce de bricolage qui crée une barrière claire sans être trop invasif, peut-être aimeriez-vous l’idée présentée sur ikeahackers. Il s’agit d’un séparateur en bambou facile à construire et qui peut également être personnalisé de toutes sortes de façons.
Diviseurs mobiles en PVC
Voir dans la galerie
L’écran comporte sur miettes recueillies sont également une bonne idée pour un séparateur de pièce. Le projet est simple et le design laisse beaucoup de place à la personnalisation. Profitez de cette occasion pour ajouter de la couleur ou un motif à la pièce. Ajoutez des roulettes pour pouvoir déplacer l’écran.
La Tailleur de pierrediviseur est un paravent à trois panneaux en bois massif mais son design est très différent de ceux présentés ci-dessus. C’est simple et les quatre panneaux montrent différentes sections des motifs, ajoutant du dynamisme au design.
Le motif de cercle argenté n’est appliqué que d’un côté et le cadre est fini des deux côtés. Vous avez également le choix entre trois autres options de couleur.
Une barrière fabriquée sur mesure qui fonctionne comme un outil préventif pour se protéger contre le contact humain. Les protections en acrylique aident à mettre en place une distanciation sociale tout en maintenant une séparation physique entre les membres de la famille et les employés.
Comment nettoyer les séparateurs de pièce faits maison ?
Peu importe le type de séparateur de pièce que vous créez, qu’il s’agisse de tissu, de bois ou de bambou, il va se salir. Pour les séparateurs en tissu faits maison avec tissu amovible, un lavage à la main est recommandé. S’ils ne sont pas amovibles, vous pouvez passer sur le tissu, le bois ou le bambou avec un nettoyant doux multi-surfaces et un chiffon en microfibre humide.
Qu’est-ce que le QEI ?
La qualité de l’environnement intérieur (IEQ) est utilisée pour décrire les conditions à l’intérieur d’un bâtiment. La qualité de l’air, l’accès à la lumière du jour et aux vues, les conditions acoustiques et le contrôle des occupants sur l’éclairage et le confort thermique sont pris en compte dans une cote IEQ. La façon dont l’espace est utilisé affecte également les cotes IEQ.
Combien coûtent les séparateurs de maison ?
Le coût est à vous. Vous pouvez utiliser un kit PVC et des rideaux pour moins de 20 $. Vous pourriez investir dans du bois de rebut pour moins de 10 $ et un macramé bon marché. Le bricolage le plus cher de cette liste serait les steaks de bambou avec des lumières.
Les séparateurs de pièce bloquent-ils le bruit ?
Le bruit peut être partiellement bloqué et minimisé avec des séparateurs de pièce insonorisés. Cependant, ils ne sont pas comme les séparateurs de pièce standard. Vous pouvez utiliser des cloisons autoportantes, des rideaux, des panneaux muraux, de la mousse acoustique ou des cloisons en verre.
Conclusion des idées de séparation de pièce de bricolage
Maintenant que vous avez une compréhension pratique des cloisons de séparation, vous devriez être en mesure de prendre une décision éclairée sur la façon de diviser l’espace intérieur. Lors de la création d’une séparation visuelle, utilisez un séparateur qui semble attrayant.
Les meilleurs séparateurs de pièce vous offrent non seulement un espace personnel, mais cachent également des choses dans votre espace de vie que vous ne voulez pas que les autres voient. Lorsqu’une pièce est trop grande ou trop petite, un séparateur de pièce peut aider, et c’est la beauté des séparateurs d’espace.
Un séparateur peut être constitué d’un simple paravent pliant, de panneaux en tissu du sol au plafond ou d’une unité de stockage en trois dimensions. Avec des idées de séparateurs, qu’ils soient modernes ou rétro, ils sont faciles à mettre en place. Les cloisons jouent un double rôle car elles offrent un décor et un rangement supplémentaires. Aussi, n’excluez pas les objets trouvés. Lorsque vous gardez l’esprit ouvert, de belles choses peuvent se produire.
Bienvenue sur "deco-diy.fr" ! Je suis une pratiquante et une passionnée de déco DIY, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet avec les autres. J'ai créé ce blog pour aider les personnes intéressées par la déco à découvrir de nouvelles idées et à réaliser elles-mêmes leurs projets de décoration.
Sur "deco-diy.fr", vous trouverez des tutoriels et des inspirations pour réaliser vous-même vos projets de décoration, ainsi que des astuces et conseils pour optimiser votre utilisation de vos outils et matériaux. Je partage également mes propres expériences et réalisations de déco DIY, dans l'espoir de vous inspirer et de vous aider à réaliser vos propres projets de décoration.
Que vous soyez un débutant ou un bricoleur confirmé, j'espère que vous trouverez sur "deco-diy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !