Idées d’éclairage d’accentuation pour transformer votre espace de vie de banal à cool.

| Publié le 4 mai 2022 L’éclairage d’accentuation ajoute une ambiance à une pièce. Le style d’éclairage est devenu une caractéristique populaire de décoration intérieure. En tant que source de lumière confortable et pratique, les …

L’éclairage d’accentuation ajoute une ambiance à une pièce. Le style d’éclairage est devenu une caractéristique populaire de décoration intérieure. En tant que source de lumière confortable et pratique, les lumières d’accentuation sont fonctionnelles et cool.


Éclairage d'accentuation

Il existe de nombreux types de luminaires d’accentuation qui peuvent aider à aménager votre espace de vie. Cependant, choisir les bonnes lumières peut être intimidant en raison de la variété disponible. Et c’est là que nous pouvons vous aider.

Nous vous présenterons les meilleures idées d’éclairage d’accentuation disponibles aujourd’hui. Que vous ayez besoin de plus de lumière pour votre escalier ou votre coin lecture, les lumières d’accentuation offrent une solution économique et élégante.

Idées d’éclairage d’accentuation pour 2022

Voici quelques-unes des meilleures lumières d’accentuation et solutions d’éclairage de travail disponibles aujourd’hui. Quels que soient vos besoins, vous pouvez trouver un style d’éclairage d’accentuation pour votre espace de vie.


Source de lumière ambiante


Casamania Horm Pendant

Les lampes sur pied sont idéales pour les coins de pièces et les coins lecture. La lampe 7000 Stelo a un design élégant et épuré qui évoque les styles classiques des années 50.

Avec sa base en marbre de Carrare pour un bon maintien, la structure élancée a une finition en laiton qui ajoute une touche de fraîcheur urbaine. La lampe offre une source de lumière subtile qui n’éblouit pas toute la pièce.

Lire aussi :  Décoration de mariage DIY : Des idées créatives et économiques pour un mariage inoubliable

Éclairage d’accentuation pour le bureau


Casamania Horm Pendant

Les miroirs rétro-éclairés sont un exemple de combinaison entre esthétique et fonctionnalité. Celui-ci est le Mir, conçu par Marco Acerbis en 2017. Il présente une structure large et fine. Vous pouvez en obtenir un ou trois, selon vos besoins et l’espace mural disponible.

Il dispose également d’un éclairage intégré qui crée un magnifique contour sur le mur. La structure fait également office d’étagère et il y a également une petite boîte attachée à la surface du miroir qui sert de module de rangement.


Luminaires d’accentuation pour la coiffeuse


Casamania Horm Pendant

Les appliques murales sont une forme d’éclairage d’accentuation. Aussi connues sous le nom de lampes murales, elles sont polyvalentes et peuvent être utilisées de manière intéressante et stylée. L’applique murale Waterfall présente un design élégant et moderne.

Les luminaires sont également superbes comme éclairage d’accentuation autonome ou en paire. Ils combinent du laiton plaqué or avec des tubes en verre de cristal.


Éclairage d’accentuation de style Art Déco


Casamania Horm Pendant

Le style d’éclairage est tout simplement une question de créer un intérêt visuel dans un espace. Bien que cet exemple soit un très grand luminaire, il n’est pas destiné à servir de principale source de lumière. La lumière fonctionne comme un éclairage d’accentuation.

La suspension Brass 96 est conçue par le designer Paola Navone. Elle dispose d’un abat-jour fluide et organique avec une finition en laiton mat imparfaite.


Lumières d’accentuation modernes


Casamania Horm Pendant

Certaines lumières d’accentuation sont des décorations qui font également office de points focaux dans les espaces de vie. Un bel exemple est le Seed Cloud, une magnifique installation au design sophistiqué et glamour.

Lire aussi :  Sacs de plantation en toile de jute faits maison

Il est composé d’une série de bourgeons en bronze massif, chacun contenant une goutte en verre avec une source de lumière LED intégrée.


Éclairage d’accentuation pour susciter l’intérêt visuel


Casamania Horm Pendant

Les lampes de table sont peut-être le type le plus courant de lumières d’accentuation et elles se déclinent en différentes formes, tailles et styles. La lampe Anodine se démarque par son design unique et artistique.

Elle possède une base métallique rectangulaire et plate avec une finition satinée dorée. Attachées à la base, 26 tiges soutiennent chacune une feuille métallique avec une petite source lumineuse en dessous. Chaque feuille est unique et faite à la main.


Éclairage d’accentuation de style contemporain


Casamania Horm Pendant

Certaines chandeliers peuvent aussi servir d’éclairage d’accentuation. My Lamp en est un exemple. Ce chandelier est composé d’une collection de tubes en verre attachés en bouquet et maintenus ensemble par une bande métallique courbée.

Les tubes sont disposés de manière décalée et sont reliés à une structure interne en métal nickelé. Le chandelier diffuse une lumière douce et se démarque par son design sophistiqué et moderne.


Éclairage d’accentuation d’art moderne


Casamania Horm Pendant

La série Melt est un exemple de design sophistiqué et intrigant basé sur des principes simples. Les luminaires suspendus présentent un look organique.

Ils sont assez abstraits, évoquant des sphères de verre en train de fondre, entre autres choses. Chaque luminaire est une déclaration en lui-même. Vous pouvez les combiner pour créer une installation unique et artistiq-


Lumières d’accentuation uniques


Casamania Horm Pendant

La

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire