Idées de suspension de plante à faire soi-même : Des façons originales d’ajouter de la verdure et de la fraîcheur à votre maison

Des idées de suspension pour vos plantes Apportez une touche de verdure à votre intérieur avec des plantes suspendues Ajouter des plantes et des fleurs à un espace peut vraiment changer la décoration générale et …

Des idées de suspension pour vos plantes

Apportez une touche de verdure à votre intérieur avec des plantes suspendues

Ajouter des plantes et des fleurs à un espace peut vraiment changer la décoration générale et l’ambiance, et ce qui est génial, c’est qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Si vous ne voulez pas que les plantes prennent de la place sur le sol ou les étagères, les pots suspendus sont une excellente alternative. Vous avez bien sûr de nombreuses options si vous voulez les acheter, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Nous avons rassemblé aujourd’hui une série de projets inspirants, tous centrés autour de l’idée du pot suspendu DIY. Examinez-les un par un.

Vase en tube suspendu

Avant tout, nous tenons à mentionner que pour ce projet ainsi que pour beaucoup d’autres, vous pouvez utiliser tous les pots réguliers que vous pourriez déjà avoir, comme les pots en terre cuite basiques. L’idée dans ce cas particulier est d’enrouler du fil de laine autour du pot en commençant par le bas et d’ajouter de la colle au fur et à mesure. Vous pouvez ensuite utiliser plus de fil pour ajouter des pompons décoratifs et de longues cordes pour suspendre le pot.

Vase en tube suspendu

Pour ce projet, vous n’avez même pas besoin d’un pot. Vous pouvez utiliser n’importe quel bol ou récipient en bois tant que la taille et la forme sont bonnes. En plus de cela, vous avez également besoin d’une corde, d’un crochet, d’une perceuse et d’un second bol ou récipient plus petit capable de s’adapter à l’intérieur du premier. Vous pouvez transformer ce pot suspendu en bois en une belle décoration pour des espaces tels que la cuisine, le balcon, etc.

Lire aussi :  Innovantes jardinières suspendues à partir de bouteilles de vin
Vase en tube suspendu

Si vous adoptez un style plus rétro, il pourrait être agréable de faire l’un de ces pots suspendus en macramé. Cela peut être personnalisé pour s’adapter à différentes sortes de pots et récipients, alors prenez quelques mesures avant de commencer. Les perles en bois sont un joli petit détail et elles mettent en valeur le motif et le design général de manière subtile et authentique. Les fournitures nécessaires pour ce projet sont les suivantes : de la corde de jute, des perles en bois, un anneau de rotin et des ciseaux.

Vase en tube suspendu

Voici une idée vraiment mignonne si vous voulez faire de petits pots suspendus. Vous pouvez utiliser n’importe quel petit récipient en tant que pot tant qu’il rentre dans une tasse ou un récipient transparent plus grand. L’idée est de couvrir la partie supérieure de la tasse et de former un anneau. Vous pouvez ensuite attacher une corde autour de l’anneau, y placer le pot et le suspendre. Vous pouvez faire cela pour de petites plantes comme des cactus et des succulentes et vous pouvez personnaliser vos pots suspendus colorés avec des cordes de différentes couleurs de manière intéressante.

Vase en tube suspendu
Catégories DIY

Laisser un commentaire