Idées de structure de cuisine extérieure à faire soi-même.

| Mis à jour le 19 décembre 2022 Avoir une cour est quelque chose dont vous devriez absolument profiter, et si vous êtes du genre à passer autant de temps que possible à l’extérieur, installer …

Avoir une cour est quelque chose dont vous devriez absolument profiter, et si vous êtes du genre à passer autant de temps que possible à l’extérieur, installer une cuisine extérieure est quelque chose que vous devriez sérieusement envisager.

Cadre de cuisine extérieure

Que vous choisissiez de le construire vous-même ou que vous souhaitiez faire appel à un entrepreneur pour faire le travail à votre place, une cuisine extérieure change complètement votre perspective sur la façon de profiter du temps à l’extérieur, tout en vous permettant de préparer de délicieux repas sur le gril ou dans le four à pizza. Pour plus de conseils sur la construction de votre cuisine extérieure, les éléments à prendre en compte lors de sa planification et les meilleurs kits que vous pouvez acheter, continuez à lire l’article d’aujourd’hui.

Points à prendre en compte lors de la construction d’une cuisine extérieure avec un cadre

Attachez vos ceintures, car il s’agit d’une longue liste des choses à garder à l’esprit si vous concevez votre cuisine extérieure. La liste suivante a été établie pour les personnes qui souhaitent vivre une expérience complète de cuisine extérieure et qui souhaitent profiter d’une fonctionnalité maximale lorsqu’elles interagissent avec elle. Alors, voici les éléments à prendre en compte lors de l’élaboration de vos plans de cuisine extérieure :

Budget

Votre budget est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte, car il est très facile de dépasser son budget en matière d’ameublement et d’appareils électroménagers. Cependant, les choses peuvent devenir un peu délicates ici, car acheter les articles les moins chers peut également entraîner des réparations fréquentes ou leur remplacement complet. Lorsque vous planifiez votre budget, n’oubliez pas de garder à l’esprit que les matériaux de qualité coûteront plus cher et que des services publics peuvent devoir être ajoutés à l’espace extérieur.

Emplacement

Votre emplacement joue un rôle important dans la construction de votre cuisine extérieure pour plusieurs raisons différentes, mais particulièrement en raison du climat de votre région, qui rendra certains choix plus adaptés que d’autres. Par exemple, si vous vivez dans des régions où les températures de congélation sont régulières pendant les saisons plus froides, choisir des comptoirs en pierre naturelle et en carreaux n’est pas la meilleure idée car ils sont sujets aux fissures. Si les températures pendant l’été sont particulièrement élevées, vous risquez de déformer des matériaux tels que le métal ou le PVC. Si vous habitez dans une région côtière, l’air peut être destructeur pour les meubles de votre cuisine extérieure. L’acier 316 est un meilleur choix pour cette région, car il est plus résistant par rapport à l’acier inoxydable 304.

Extras

Envisagez d’ajouter des pergolas, des ventilateurs et des chauffages à votre cuisine extérieure afin de pouvoir l’utiliser dans des conditions météorologiques plus extrêmes. Certaines personnes aiment également ajouter une pièce extérieure de transition qui offre un abri tout en permettant un accès facile à la cuisine extérieure.

Fonctionnalité

La fonctionnalité joue un rôle important dans la conception d’une cuisine intérieure et extérieure. De manière générale, les cuisines sont divisées en quatre zones fonctionnelles : le froid (où les réfrigérateurs et les machines à glaçons sont placés côte à côte), le chaud (conçu pour les appareils de cuisson), le mouillé (où les gens placent leurs stations de bar ou évier) et le sec (qui est la zone de la cuisine où vous préparez vos repas).

Électroménagers

Les appareils électroménagers sont indispensables dans une cuisine, mais le choix des appareils extérieurs est un peu différent de ce que l’on voit habituellement dans une cuisine intérieure. Les appareils de cuisine extérieure les plus courants comprennent des fours et des grils au gaz/électrique/charbon de bois, des fours à pizza et des fumoirs. Beaucoup de gens choisissent d’avoir des machines à glaçons et des réfrigérateurs dans leur cuisine extérieure, surtout si c’est un endroit où ils aiment recevoir des invités.

Électricité

Inutile de dire que certains des appareils de cuisine que vous utilisez auront besoin d’une source d’alimentation et de carburant. Par exemple, si vous utilisez un gril au gaz naturel, vous devez vous assurer que le tuyau est prolongé jusqu’à votre nouvel espace de cuisson extérieure. Si vous voulez ajouter un évier, vous devrez détourner les canalisations afin de bénéficier d’une alimentation en eau courante. L’électricité est nécessaire pour une variété d’autres appareils électroménagers, tels que des réfrigérateurs ou des cafetières.

Éclairage

Si vous prévoyez de passer de longues heures dans votre cuisine extérieure, vous aurez besoin d’un éclairage approprié à la tombée de la nuit. Vous aurez également besoin de lumière pendant la journée si votre cuisine extérieure est couverte et qu’il n’y a pas beaucoup de lumière naturelle sur laquelle vous pouvez compter. Vous voulez que votre espace de cuisson, votre zone de préparation des repas et votre espace de nettoyage bénéficient d’un éclairage adéquat. Si vous avez un bar, envisagez d’ajouter des appliques au-dessus. Pour les plafonds, vous pouvez choisir des ventilateurs de plafond avec des lumières intégrées.

Design

En ce qui concerne les options de design, tout est possible. Cela dépend de vous si vous souhaitez dupliquer le style de votre cuisine intérieure ou opter résolument pour quelque chose de complètement différent. La tendance actuelle est de mettre en valeur des armoires en acier inoxydable, mais assurez-vous d’opter pour des unités revêtues de poudre résistantes aux taches et à la rouille. Les plans de travail de cuisine conçus spécifiquement pour une utilisation en extérieur doivent être choisis en fonction de votre climat local. Certains des matériaux les plus courants comprennent le béton, le carreau de céramique émaillé, le carreau de pierre et le granit.

Sièges

Si vous préparez vos repas à l’extérieur, il est fort probable que vous préfériez également manger à l’extérieur, auquel cas la zone des sièges doit faire partie de votre plan. Les sièges bas placés à une certaine distance de la zone de cuisson sont assez courants de nos jours. Vous pouvez également opter pour un bar avec des tabourets hauts si vos invités souhaitent prendre quelques verres pendant que vous cuisinez mais veulent toujours être près de vous et vous tenir compagnie.

Stockage

Le stockage est un autre élément important de la conception d’une cuisine extérieure, parlons-en un peu. Naturellement, vous n’avez pas besoin d’autant d’espace de stockage pour une cuisine extérieure que pour votre cuisine intérieure, mais vous devez prendre en compte le fait que tous les ingrédients qui se trouvent à l’extérieur sont facilement accessibles aux animaux, à la pluie, à la poussière, aux débris et à d’autres contaminants. Étant donné que les meubles d’extérieur sont solides mais ne sont pas nécessairement à l’épreuve de tout, stockez les ustensiles de cuisine et autres articles non alimentaires dans des contenants en plastique avant de les placer dans les armoires. Les conteneurs de stockage hermétiques et les réfrigérateurs sont bons pour conserver les aliments, mais si vous n’utilisez pas beaucoup votre cuisine extérieure, vous pouvez probablement vous en tenir au réfrigérateur intérieur.

Idées de cadre de cuisine extérieure

Cadre de cuisine extérieure en bois

Cadre de cuisine extérieure en bois

C’est la première partie d’une série de blogs qui vous apprend comment construire votre propre cuisine extérieure, en commençant par les plans initiaux écrits sur une feuille de papier. Le projet a été conçu pour un four à pizza, un meuble de rangement pour les ustensiles de cuisson, un plan de travail pour préparer les aliments et un espace de barbecue intégré. Comme vous pouvez le voir sur les images de cet article, le projet a été spécifiquement conçu pour le pont en question, ce qui signifie que vos mesures seront différentes en fonction de la taille que vous souhaitez pour votre cuisine extérieure.

Grand processus de construction de cadre de cuisine extérieure

Grand processus de construction de cadre de cuisine extérieure

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire