Idées de rangement faciles pour enfants, à faire soi-même

| Mis à jour le 22 mars 2021 Avoir des enfants est l’une des plus grandes joies dans la vie, mais le chaos et le désordre qui les accompagnent ne le sont pas. Gardez le …

Avoir des enfants est l’une des plus grandes joies dans la vie, mais le chaos et le désordre qui les accompagnent ne le sont pas. Gardez le désordre à distance en créant des idées de rangement simples et faciles qui débarrassent et organisent tous leurs petits trésors du quotidien. Des jouets à leurs vêtements, il existe de nombreuses solutions dans le domaine du tri. Jetons un coup d’œil !

1. Paniers muraux.

Étiquette claire

Il vous suffit d’installer ces petites inventions astucieuses. Utilisez-les pour ranger les histoires préférées du coucher ou les jouets les plus petits et les plus utilisés. C’est même une excellente idée pour ranger les chapeaux ou les accessoires pour cheveux !

2. Seaux et attaches à zip.

Étiquette claire

Créez quelque chose d’un peu différent et amusant avec deux ingrédients simples : des seaux et des attaches à zip. C’est vraiment un projet du type “ce que vous voyez, c’est ce que vous obtenez”. Utilisez-le pour les jouets ou même pour organiser les fournitures d’artisanat pour les petits.

3. Bandes magnétiques.

Étiquette claire

Sans doute l’idée de rangement la plus cool et la plus inventive que j’ai jamais vue. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bandes magnétiques pour que cela fonctionne. Ensuite, collez les voitures préférées de vos enfants dessus. C’est une façon originale d’exposer le meilleur du meilleur et cela facilite énormément le jeu.

Lire aussi :  Transformez votre chambre en un repaire magique avec ces idées de décoration DIY Harry Potter

4. Bacs de recyclage.

Étiquette claire

Il s’agit littéralement de bacs de recyclage, avec un peu de style vintage. Ajoutez des roues au bas pour faciliter le déplacement et voilà, vous avez créé un moyen super facile et élégant de ranger tout, des livres aux jeux en passant par les couvertures.

5. Bocaux en forme d’animaux.

Étiquette claire

Sans doute le projet le plus amusant du lot. Prenez des animaux en plastique, de la peinture en bombe et des bocaux. Ensuite, commencez à colorier et à coller. Ils sont mignons, ludiques et parfaits pour ranger les fournitures artistiques qui deviennent un peu trop désordonnées dans la salle de jeux. Ils sont également parfaits pour les bijoux !

6. Étagères à épices.

Étiquette claire

Oui, des étagères à épices. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques pièces peu coûteuses pour afficher et organiser les histoires préférées de votre enfant. Vous pouvez même les peindre en bombe et ajouter vos propres accents pour les personnaliser.

7. Sacs.

Étiquette claire

Prenez et partez ! Ces sacs mignons ne sont pas seulement un moyen facile de ranger des choses comme les Lego, les blocs ou même les balles, mais ils sont aussi parfaits pour ranger et prendre avec vous chez Grand-mère !

8. Boîtes à bonbons.

Étiquette claire

Normalement utilisées pour organiser les ingrédients de cuisine comme le sucre et la farine, ou pour afficher vos bonbons préférés, ces boîtes sont aussi un moyen amusant d’organiser tout, des crayons aux vêtements de poupée.

9. Des tuyaux.

Étiquette claire

Un autre moyen très créatif de ranger toutes ces petites voitures Hot Wheels ou les fournitures d’artisanat, utilisez des tuyaux en PVC ! Créez un motif artistique sur le mur qui fait à la fois office de rangement et de texture stylée. Ensuite, remplissez-le de tout ce qui doit être rangé.

Lire aussi :  10 idées de DIY Christmas Deco pour décorer votre maison de façon originale

10. Facilité de placard.

Étiquette claire

Si vous voulez juste que le placard soit un peu plus organisé, prenez des boîtes transparentes et des étiquettes ! Il vous suffit de les empiler, de les ranger et de prendre ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. C’est aussi un excellent moyen de ranger les vêtements hors saison !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire