Aménagez votre espace pour La Saint-Valentin avec un oreiller enveloppe timbré à la main de pomme de terre simple et astucieux. Amusez-vous avec des combinaisons roses, rouges et blanches pour créer quelques oreillers de différentes tailles ou tenez-vous-en à un seul petit oreiller décoratif pour ne pas en faire trop. Ce projet est idéal pour les enfants ou le bricoleur novice. Et ces oreillers peuvent être utilisés dans presque toutes les pièces de la maison !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures pour la taie d’oreiller Saint Valentin :
- Tissu uni
- Le fer
- Planche a repasser
- Machine à coudre
- Fil de discussion
- Épingles
- Ciseaux de couture
- Bord droit avec mesure
- Peinture textile rouge et blanche
- Pomme de terre
- Couteau
- Palette
- Pinceau
- Oreiller
Comment faire des tampons de pommes de terre :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Repassage du tissu
Commencez par repasser votre tissu pour éliminer les plis et les plis de votre planche à repasser. Cela facilitera l’estampage et la couture dans les étapes ultérieures.
Étape 2 : mesurer l’oreiller
Ensuite, mesurez votre oreiller (le nôtre ici mesure 8″ x 8″) et coupez un morceau de tissu deux fois et demie la longueur et 2″ plus grand que la largeur (pour la marge de couture).
Étape 3 : Couper la pomme de terre
Coupez votre pomme de terre en deux et découpez un cœur sur un côté. Découpez-en suffisamment pour que votre cœur se démarque vraiment lorsque l’encre est appliquée afin que l’encre ne pénètre pas sur les bords extérieurs de la pomme de terre.
Lié: Top 6 des meilleurs oreillers en gel rafraîchissant pour les personnes qui ont chaud
Étape 4 : peinture blanche
Sur votre palette de peinture, placez une grande quantité de peinture blanche et ajoutez juste une petite goutte de peinture rouge pour mélanger une couleur rose clair.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Petits coeurs roses
Utilisez votre tampon pour tamponner sporadiquement des cœurs roses autour de votre tissu. Vous voudrez peut-être glisser du papier journal ou une serviette sous votre tissu avant l’estampage car, selon l’épaisseur de votre tissu, il peut s’écouler. Laisser sécher pendant au moins quelques heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec au toucher.
Étape 6 : Pliage
Pliez le tissu autour de l’oreiller du côté droit vers l’oreiller pour marquer vos coutures pour une taie d’oreiller enveloppe.
Étape 7 : Épingler
Épinglez les côtés ouverts du boîtier en place.
Étape 8 : Couture
Coudre les côtés des coutures.
Voir dans la galerie
Étape 9 : Couper les coins
Coupez les coins des coutures intérieures et tournez le côté droit vers l’extérieur. Placez votre oreiller dans la taie, donnez un peu de peluches et affichez pour les vacances !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie