Ce sont les petits détails qui peuvent faire en sorte qu’un article s’intègre dans une pièce soigneusement décorée ou s’y démarque. Des couleurs plus douces se mélangeront plus facilement et des touches de couleur audacieuses attireront l’œil et feront une déclaration. Dans ce tutoriel, je voulais que les jardinières donnent une couleur de fond. Quelque chose d’intéressant mais qui ne détournerait pas l’attention.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Le pochoir de la couleur de la peinture mate sur la surface réfléchissante brillante des pots ajoute non seulement des accents colorés, mais ajoute également un subtil contraste de texture créant une esthétique globale plus intéressante. Utilisez un ruban de masquage/de construction de bonne qualité pour vous assurer qu’il n’y a pas de saignement de couleur et que les lignes sont frappantes pour un impact maximal !
Matériaux dont vous aurez besoin pour le seau à plantes :
- Cache-pots chromés
- Ruban de masquage
- Peinture ou apprêt pour métal
- Tampons de peinture éponge
Voir dans la galerie
Instructions pour peindre le seau à plantes :
Étape 1 : Utilisez une bande
Coupez de petites longueurs de ruban d’environ 1 pouce de long et pressez-les sur le pot pour créer des sections triangulaires exposées. Assurez-vous que le ruban se chevauche dans les coins pour assurer une bonne couverture de la peinture. Passez vos doigts le long du ruban pour bien le fixer en place.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 2 : Créer un design
Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le pot soit couvert. J’ai gardé mes triangles aléatoires mais ils ont formé un motif naturel. Ne laissez pas les bouts impairs de ruban recouvrir l’un des triangles. Coupez tout excédent si nécessaire.
Étape 3 : Peinture à l’éponge
Trempez votre tampon de peinture éponge dans la peinture et commencez à appliquer une couche de peinture sur le pot où le chrome est exposé dans les triangles. Gardez les couches fines et une fois sèches, appliquez une autre couche. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez une bonne couverture. Assurez-vous de ne peindre que les triangles que vous avez sectionnés et non tout autre métal accidentellement exposé.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 4 : Retirez le ruban adhésif
Une fois la peinture sèche, décollez soigneusement le ruban adhésif pour révéler le motif. Si vous souhaitez créer un éclat intégral, vaporisez une couche de vernis brillant et laissez sécher complètement avant d’ajouter votre plante.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
J’ai ajouté des plantes qui ont des couleurs complémentaires aux sections peintes. Les accents roses font ressortir les teintes de rose sur les pots de fleurs et le cactus aide à mettre en valeur la ligne et la couleur audacieuses. Quelles plantes ajouteriez-vous à ces jardinières ?