Guirlande d’oranges séchées bricolage – Processus de fabrication étape par étape

Cette fête, répandez un peu de joie et ajoutez un peu de parfum à la pièce avec ce simple guirlande d’oranges tranchées et séchées. À l’aide d’un sac d’oranges et de quelques ustensiles de cuisine …

Cette fête, répandez un peu de joie et ajoutez un peu de parfum à la pièce avec ce simple guirlande d’oranges tranchées et séchées. À l’aide d’un sac d’oranges et de quelques ustensiles de cuisine simples que vous avez probablement déjà sous la main, vous pouvez rapidement créer votre propre décor d’inspiration rustique.

guirlande de tranches d'orange séchéeVoir dans la galerie

A quoi sert une guirlande d’oranges séchées ?

Dans certaines familles et cultures, confectionner une guirlande d’oranges pendant les fêtes est une tradition. Et ce métier est quelque chose que les parents et les grands-parents souhaitent transmettre aux enfants. L’artisanat est une excellente façon de passer du temps ensemble, surtout pendant la période des Fêtes. Les guirlandes oranges sont également un projet très facile et sûr à faire avec les enfants.

De combien d’oranges avez-vous besoin pour la guirlande ?

Guirlande de tranches d'orange DIYVoir dans la galerie

Vous aurez besoin de 25 à 40 oranges, selon la longueur de votre guirlande. Et vous voulez couper les tranches d’orange pour qu’elles aient une épaisseur de ¼ à ⅛ de pouce.

La guirlande d’oranges séchées sent-elle?

Pour certains, les guirlandes d’oranges séchées sentent le retour à la maison. Mais oui, ils dégagent une merveilleuse odeur d’agrumes dans toute la zone dans laquelle vous les placez. C’est en les déshydratant qu’ils sentent le meilleur.

Quels autres fruits pouvez-vous ajouter aux guirlandes d’oranges séchées ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser uniquement des tranches d’orange séchées sur votre guirlande. Vous pouvez ajouter d’autres fruits comme :

Vous pouvez également utiliser d’autres variétés d’oranges, comme les oranges sanguines, pour plus de couleur. Et vous pouvez également ajouter des noix entières encore dans leur coque.

Dois-je ajouter des épices à ma guirlande d’oranges séchées ?

Les épices sont un excellent ajout à votre guirlande d’oranges. Vous pouvez utiliser des épices comme :

  • Cannelle
  • Bâtonnets de cannelle
  • Anis étoilé
  • Feuilles de laurier
  • Noix de muscade
  • Têtes de pavot séchées

Vous pouvez lier certaines de ces épices entières pour des ajouts adorables à votre guirlande.

Comment conserver votre guirlande d’oranges séchées

Guirlande de tranches d'orange DIYVoir dans la galerie

Si vous souhaitez réutiliser vos oranges séchées l’année prochaine, il est très important de les stocker correctement. La meilleure façon de conserver la guirlande est dans un contenant en plastique à fermeture éclair ou hermétique avec des morceaux de papier journal entre les oranges pour absorber l’humidité. Ensuite, rangez le récipient dans un endroit sombre et frais.

C’est toujours une option de refaire la guirlande chaque année car les tranches d’orange perdent leur merveilleuse odeur au stockage. Et il est très facile de composter les tranches d’orange tant que vous utilisez des brins compostables pour enchaîner la guirlande.

Fournitures dont vous aurez besoin pour la guirlande d'oranges séchéesVoir dans la galerie

Fournitures dont vous aurez besoin pour une guirlande d’oranges séchées :

  • Des oranges
  • Couteau
  • Planche à découper
  • Four
  • Grille de four ou grille de refroidissement
  • Ficelle
  • Grande aiguille à tricoter

Comment sécher les oranges pour la guirlande :

sécher les oranges pour la guirlandeVoir dans la galerie

Etape 1 : Préparer le four

Tout d’abord, préchauffez votre four à 200 degrés Fahrenheit.

Étape 2 : trancher les oranges

Trancher soigneusement les oranges en tranches de 1/2 à 1/4 de pouce d’épaisseur. Et jetez les extrémités qui ne sont que la croûte.

Étape 3 : Mettez-les sur une grille de refroidissement

Disposez vos tranches d’orange sur une grille de refroidissement en une seule couche, afin qu’elles cuisent uniformément. Si vous n’avez pas de grilles de refroidissement, vous pouvez placer les tranches directement sur la grille de votre four tant qu’elles ne tomberont pas à travers les lattes si elles rétrécissent un peu.

Vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Vous aurez juste besoin de les retourner continuellement pour qu’ils sèchent des deux côtés.

Étape 4 : Processus de cuisson

Cuire les oranges pendant environ 4 heures. Retournez les oranges toutes les heures environ. Gardez un œil attentif sur vos tranches et retirez certaines des tranches les plus fines ou les plus petites car elles commenceront à se déshydrater en premier.

Étape 5 : terminer le processus de déshydratation

Une fois que les oranges sont complètement cuites, retirez les grilles de refroidissement du four et laissez-les refroidir. Transférez ensuite les oranges de la grille de refroidissement sur une plaque à pâtisserie inutilisée et à température ambiante.

Laissez-les reposer sur la plaque de cuisson pendant 30 minutes à une heure. Cela devrait compléter la partie déshydratation du projet. Vous pouvez vous arrêter ici et mettre de côté les oranges pour plus tard si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez créer avec les oranges.

Comment fabriquer la guirlande orange :

tisser la guirlandeVoir dans la galerie

Étape 6 : Tressez la guirlande

En utilisant vos tranches d’orange séchées, vous pouvez facilement créer une guirlande ou un ornement à l’aide d’une petite aiguille à tricoter et de ficelle. Tressez votre aiguille dans et hors de chaque tranche d’orange séchée et laissez suffisamment d’espace entre chacune pour que la guirlande ait un peu de souplesse et ne soit pas trop raide.

Ou vous pouvez couper de petits morceaux de ficelle ou de fil de pêche. Ensuite, utilisez l’aiguille pour faire pénétrer la ficelle dans chaque orange complètement séchée et nouez la ficelle en boucle pour créer votre décoration de guirlande d’oranges. Peu importe comment vous les utilisez, que ce soit sur le manteau ou sur un arbre de Noël, votre maison aura fière allure et sentira bon avec une guirlande d’orange séchée parfaite.

décoration de guirlande d'oranges séchéesVoir dans la galerie

Guirlande de tranches d'orange bricolageVoir dans la galerie

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Combien de temps durent les guirlandes d’oranges séchées ?

Ils dureront certainement pendant la période des fêtes. Certaines personnes les conservent et les utilisent depuis plus de cinq ans. La durée de vie des guirlandes dépend de la façon dont vous les stockez.

La guirlande d’oranges séchées attire-t-elle les insectes ?

Les insectes sont attirés par le jus. Ainsi, tant que vos tranches d’orange sont complètement sèches après les avoir déshydratées, elles n’attireront pas les insectes.

Peut-on conserver une guirlande d’oranges séchées ?

Oui. Vous pouvez conserver et réutiliser votre guirlande pendant 2 à 5 ans. Cependant, il pourrait perdre son odeur au stockage.

Pouvez-vous acheter et utiliser des oranges séchées pour la guirlande ?

Oui. De nombreux magasins vendent des tranches d’orange séchées que vous pouvez utiliser pour votre guirlande.

Conclusion

Les guirlandes d’oranges séchées DIY sont un projet merveilleusement simple et amusant que vous pouvez faire en famille pour créer des souvenirs et des décorations uniques pour la saison des fêtes.

Laisser un commentaire