Grands rideaux de fenêtre bon marché de bricolage

Les rideaux sont le type d’accessoire qui n’est pas toujours nécessaire mais qui peut grandement influencer le décor et l’ambiance d’une pièce en étant présent ou absent. La conception des rideaux influence également l’ensemble de …

Les rideaux sont le type d’accessoire qui n’est pas toujours nécessaire mais qui peut grandement influencer le décor et l’ambiance d’une pièce en étant présent ou absent. La conception des rideaux influence également l’ensemble de la pièce. Les méthodes que vous pouvez utiliser pour personnaliser les rideaux sans nécessiter l’aide d’un professionnel incluent la peinture, la décoration ou même la fabrication des rideaux vous-même à partir de zéro.

bricolage-rideaux-noirs-et-blancs-1-500x666Voir dans la galerie

bricolage-rideaux-noirs-et-blancs-2Voir dans la galerie

diy-rideaux-noirs-et-blancs-3-500x375Voir dans la galerie

bricolage-rideaux-noirs-et-blancs-toutVoir dans la galerie

bricolage-rideaux-noirs-et-blancs-1-2Voir dans la galerie

Chaque projet commence par un morceau de tissu. Dans ce cas, des rayures noires et blanches ont été choisies. Une fois le tissu coupé sur mesure, un fin rail a été ajouté afin de créer un pli. La partie inférieure du tissu a ensuite été tirée avec de la ficelle.

rideau de bricolageVoir dans la galerie

Vous pouvez peindre des rayures sur un rideau blanc uni si vous voulez changer son look. Par exemple, quelques rayures dorées peuvent vraiment le faire ressortir, lui offrant un look plus élégant et chic. Les fournitures nécessaires comprennent des rideaux en coton blanc uni, de la peinture pour tissu, un pinceau, de la peinture en aérosol dorée et du ruban adhésif pour peintre. Vérifier esprit d’écureuil pour plus de détails.

Rideau aquarelleVoir dans la galerie

Si vous comptez peindre vos rideaux, vous pouvez également essayer une stratégie de conception différente : les rideaux à l’aquarelle. La technique est décrite sur hortensia hippopotame. Vous pouvez combiner toutes les couleurs que vous désirez. Le résultat sera toujours un design artistique. Utilisez du tissu en coton blanc uni ou des rideaux en coton si vous en avez déjà. Le projet est assez simple et très amusant.

Rideau noir et blancVoir dans la galerie

Le noir et blanc est toujours une belle combinaison de couleurs et il ne vieillit jamais ni ne se démode. Les façons dont vous pouvez combiner ces deux couleurs lors de la conception de vos rideaux de fenêtre sont nombreuses et les rayures ne sont pas votre seule option. Vérifier coucou4design pour une idée de conception différente.

Rideaux à la feuille d'or DIYVoir dans la galerie

Vous pouvez également choisir d’embellir vos rideaux avec de la peinture dorée juste pour créer un contraste ou pour les faire correspondre à une certaine caractéristique déjà existante dans la pièce. Par exemple, vous pouvez assortir les rideaux au luminaire ou à un meuble. Pour obtenir un look similaire à celui présenté sur thegatheredhome vous aurez besoin de feuilles d’or, d’adhésif en aérosol, de scellant en aérosol et de ruban adhésif.

Rideaux de drapsVoir dans la galerie

L’idée suggérée sur nalleshouse est si simple et intelligent que vous devez absolument l’essayer. En gros, il montre comment transformer un drap de lit en rideau de fenêtre. Cela fonctionnerait très bien si vous deviez avoir un drap de lit avec un design ou un motif intéressant. Bien sûr, la taille devrait également être correcte.

Rideau de peinture abstraiteVoir dans la galerie

Peut-être qu’un dessin abstrait serait une meilleure option pour votre maison. Vous pouvez créer vous-même ce motif et le créer en utilisant de la peinture pour tissu de différentes couleurs et des pinceaux de différentes largeurs. Utilisez du ruban adhésif si nécessaire. Compte tenu de la créativité du projet sur un beau désordre c’est-à-dire que vous pouvez également envisager d’utiliser l’idée du rideau dans la chambre des enfants et les laisser peindre les rideaux eux-mêmes.

Laisser un commentaire