Grande commode de bricolage transformée en étagère

Votre commode est si vieille que vous ne pouvez plus l’utiliser. Ou est-il? La question devrait être rhétorique, car une vieille commode peut être ravivée de nombreuses façons. Il existe des tonnes de façons de …

Votre commode est si vieille que vous ne pouvez plus l’utiliser. Ou est-il? La question devrait être rhétorique, car une vieille commode peut être ravivée de nombreuses façons. Il existe des tonnes de façons de réutiliser un tel meuble. Vous ne nous croyez pas ? Jetez un oeil à ces exemples.

Des tiroirs transformés en rangement muralVoir dans la galerie

Disons que vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre ancienne commode et que vous voulez vous en débarrasser. Gardez au moins les tiroirs. S’ils sont encore solides et en bon état, vous pouvez les transformer en bibliothèque. Assemblez-les comme les pièces d’un puzzle, mais pas avant de les reconcevoir. Vous pouvez utiliser de la peinture et du tissu ou du revêtement d’étagère.

Commode tournée bibliothèqueVoir dans la galerie

Ou peut-être pouvez-vous garder le cadre et vous débarrasser des tiroirs. Une commode sans tiroirs ferait une jolie petite bibliothèque pour la chambre des enfants. Vous pouvez le peindre en utilisant une couleur attrayante et lui donner une nouvelle maison. {trouvé sur yankeedrawl}.

Commode buffet pour salle à mangerVoir dans la galerie

Une autre idée est de déplacer la commode dans la salle à manger et de la transformer en buffet. Utilisez-le pour ranger la vaisselle et d’autres choses. Vous pouvez utiliser le dessus comme surface d’affichage pour des vases, des photos encadrées et d’autres décorations. {trouvé sur madameshinesclass}.

Commode à côté du canapéVoir dans la galerie

Si vous déplacez la commode à côté du lit ou dans le salon, à côté du canapé, elle peut y servir de table d’appoint ou de table de chevet. Ce serait également un bon meuble de rangement s’il a des tiroirs ou des étagères ouvertes. D’abord, ce serait bien de le peindre juste pour changer son look et lui donner un aspect frais. {trouvé sur lizmarieblog}.

commode dans le hall d'entrée ou le foyerVoir dans la galerie

Il serait également acceptable de déplacer la commode dans le hall d’entrée ou le foyer. Là, il servirait de table console. À l’intérieur des tiroirs, vous pouvez ranger des accessoires tels que des gants, des foulards et d’autres choses. Il serait également possible de les utiliser comme meuble de rangement pour les chaussures. {trouvé sur décochick}.

Commode transformée en vanitéVoir dans la galerie

Avec un peu de créativité et un peu de talent et d’enthousiasme pour le bricolage, vous pourriez transformer une vieille commode en une vanité pour la salle de bain. Il faudrait découper un trou dans le haut pour l’évier et faire de la place pour les tuyaux. Les tiroirs devraient être modifiés un peu aussi mais ils seront fonctionnels. {trouvé sur sous mon coeur}.

Ancienne commode transformée en bureauVoir dans la galerie

Une autre option consiste à transformer une vieille commode en bureau. Vous devrez d’abord apporter quelques modifications à sa conception. Vous aurez besoin d’espace pour vos jambes, donc certains tiroirs devront être retirés. Ou peut-être aimeriez-vous vous en débarrasser complètement si vous n’avez pas besoin d’espace de stockage. {trouvé sur économe et chic}.

Table à langer d'une ancienne commodeVoir dans la galerie

Dans la chambre de bébé, une vieille commode pourrait devenir une table à langer. Vous n’auriez même pas à modifier quoi que ce soit à ce sujet. Une nouvelle couche de peinture suffirait. Eh bien, vous pourriez peut-être aussi acheter du nouveau matériel et remplacer les anciennes poignées de tiroir par quelque chose d’un peu plus adapté aux enfants.

Transformez une vieille commode en îlot de cuisineVoir dans la galerie

Il serait également intéressant de transformer une commode en îlot de cuisine. Si vous y réfléchissez, l’idée est en fait vraiment géniale. La commode deviendrait la base de l’îlot. Ajoutez un comptoir et cela peut être la pièce centrale de la cuisine. {trouvé sur chardonduvet}.

Console multimédia de commodeVoir dans la galerie

Si votre salon pouvait utiliser une console multimédia et que votre chambre pouvait se passer de cette vieille commode que vous voulez tellement remplacer, considérez la situation suivante : vous déplacez la commode dans le salon et là, elle devient une console multimédia. Ensuite, vous proposez également quelque chose pour la chambre à coucher.

Commode de rempotage pour l'extérieurVoir dans la galerie

Vous pouvez également emmener la commode à l’extérieur dans la cour. En fait, ce serait une belle idée. Vous pouvez l’utiliser là comme station de rempotage. Gardez tous vos outils et fournitures à l’intérieur des tiroirs et amusez-vous à prendre soin de votre cour ou de votre jardin. Mais pas avant d’avoir relooké la commode en utilisant de la peinture audacieuse.

Laisser un commentaire