Pouce noir ? Aucun problème! Ces verts papier crépon fleur branches feuillues ne mourra jamais et ajoutera cette touche spéciale de verdure à n’importe quel espace. Ce projet simple ne vous prendra que quelques étapes et est parfait pour le bricoleur novice !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour les fleurs en papier crépon :
- Papier crêpe vert (dans une variété de couleurs)
- Ciseaux
- Branches
- Pistolet à colle chaude et bâtons de colle
Instructions pour fabriquer les fleurs en papier crépon :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Préparez le matériel
Après avoir trouvé quelques branches (votre arrière-cour est un excellent point de départ, recherchez des branches qui sont naturellement tombées et desséchées, de cette façon elles ne changeront pas avec le temps), coupez vos feuilles. Vous pouvez utiliser une variété d’épaisseurs de papier crépon ainsi qu’une variété de nuances de vert. Pour ce projet, nous avions du papier crépon qui avait été exposé à la lumière et quelque peu délavé. Cela a conduit à un léger dégradé dans les feuilles qui avait l’air très naturel. Si vous n’avez pas de papier crépon délavé, une autre façon d’obtenir ce dégradé consiste à utiliser un peu d’eau claire pour faire fondre le papier crépon ou la peinture aquarelle pour ajouter une teinte plus foncée. Au fur et à mesure que vous coupez vos feuilles, coupez-les avec le pli du papier crépon à la verticale. Coupez les feuilles dans une variété de formes, toutes légèrement différentes. Couper le pli verticalement vous permettra d’écarter la feuille et de la manipuler lorsque vous l’attacherez à vos branches pour donner aux feuilles un aspect plus organique.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Processus de collage
Faites chauffer votre pistolet à colle chaude pendant que vous coupez vos feuilles. Utilisez ensuite le pistolet à colle pour fixer les feuilles aux branches. Utilisez juste une petite languette de colle à la base de chaque feuille, pincez le bas de la feuille et fixez-la à la branche. Maintenez en place jusqu’à ce qu’il soit sec et retirez tous les brins de colle. Fixez aussi peu ou autant de feuilles que vous le souhaitez, en variant les tailles, les couleurs et les épaisseurs des feuilles pour créer un aspect organique et naturel.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Affichage
Disposez vos branches finies dans un vase et affichez-les sur une étagère ou sur une table comme centre de table. Ils constituent un excellent ajout à n’importe quelle vignette et peuvent être aussi grands, pleins ou clairsemés que nécessaire. Profitez de vos feuilles pendant de nombreux mois ou années à venir !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie