Fauteuil poire pour enfants super simple à faire soi-même : un tutoriel étape par étape

L’été approche à grands pas, ce qui, pour beaucoup, signifie que les enfants ne sont pas scolarisés. C’est une période tellement amusante de l’année – beaucoup d’activités pour remplir leurs journées. Mais les enfants ont …

L’été approche à grands pas, ce qui, pour beaucoup, signifie que les enfants ne sont pas scolarisés. C’est une période tellement amusante de l’année – beaucoup d’activités pour remplir leurs journées. Mais les enfants ont autant besoin de loisirs et de temps « d’arrêt » qu’ils ont besoin de stimulation et d’exercice, ce qui rend ce super Pouf simple bricolage pour enfants un incontournable en ces derniers mois de printemps.

Fauteuil poire bricolage pour enfantsVoir dans la galerie

Si vous disposez d’environ 45 minutes ou moins et que vous pouvez coudre une fermeture éclair, vous êtes plus qu’équipé pour vous attaquer à ce projet rapide qui offrira à vos enfants le domaine de détente parfait.

Comment créer un pouf pour enfants bricolage pour la chambre ou la salle de jeux de votre enfant

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Comme vous pouvez le voir, c’est un pouf tellement confortable, et votre enfant sera ravi de cet ajout à sa chambre. Ils pourraient même faire une sieste ici. Si vous étiez auparavant sur la clôture de ce projet de bricolage, vous êtes intéressé maintenant, n’est-ce pas ?

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Remarque : pour votre information, l’enfant sur les photos ci-dessus mesure 3′. N’hésitez pas à ajuster la taille de votre propre pouf en conséquence pour qu’il s’adapte au mieux à votre (vos) enfant(s).

Niveau de bricolage : couture débutant à intermédiaire

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Matériaux nécessaires pour le pouf DIY Kids Bean Bag :

  • Deux (2) morceaux de tissu d’ameublement (32″ x 45″)
  • Une (1) fermeture éclair de 22″
  • Un sac de haricots de 3,5 cubes

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 1 : Disposez le tissu endroit contre endroit.

Vous pouvez choisir deux morceaux de tissu qui sont identiques, ou vous pouvez choisir de contraster les deux pièces. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un tissu de poids de rembourrage pour obtenir les meilleurs résultats et la meilleure durabilité. Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur et motif de matériau pour ce projet. Nous vous recommandons quelque chose d’amusant et de coloré pour égayer la chambre ou la salle de jeux de votre enfant.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 2 : Coupez le tissu à la bonne taille.

Chaque pièce doit mesurer 32″ x 45″. Préparez-vous à coudre les deux côtés de 45 pouces ensemble.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 3 : Cousez ensemble les bords bruts les plus longs (45″).

Assurez-vous que les côtés droits du tissu se touchent (vers l’intérieur) et utilisez un point droit assez petit à 5/8″ de ligne de couture sur les deux côtés de 45″. Astuce : Plus la taille du point est petite, plus votre couture a tendance à être durable. Je suis allé de l’avant et j’ai fait une double couture pour améliorer la durabilité, mais ce n’est pas obligatoire.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Utilisez un point zigzag sur les bords bruts de vos deux nouvelles lignes de couture (sur les bords de 45 pouces) pour empêcher le tissu de s’effilocher avec le temps.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 4 : Étalez et pliez le tissu.

Pliez le tissu à la manière d’un “hot dog”, de façon à ce que vos deux coutures de 45″ se touchent.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 5 : Arrondir les coins.

En commençant par le pli, coupez un arc lent dans votre tissu vers les lignes de couture, en visant un total d’environ 6 pouces de largeur à partir du bord de la couture.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Lorsque vous dépliez vos pièces, vous devriez vous retrouver avec une courbe symétrique à une extrémité. Ajustez et/ou coupez la courbe pour qu’elle vous rende heureux. Vous voudrez prendre le temps d’obtenir la forme souhaitée et de regarder ici, sinon vous vous retrouverez avec un pouf bancal à la fin du projet.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 6 : Cousez le bord incurvé fermé.

En utilisant les mêmes méthodes que vous avez utilisées précédemment (comme une petite taille de point à 5/8″, avec une couture simple ou double et un bord brut en zigzag), cousez le bord incurvé fermé.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 7 : Préparez-vous pour la fermeture éclair.

À ce stade, vous ne devriez avoir qu’une seule ouverture sur votre pièce ; les trois autres extrémités doivent être cousues ensemble. Posez votre tissu sur une surface plane.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Roulez votre pièce jusqu’à ce que les deux bords de couture de 45 pouces correspondent. Cela met des plis au milieu de vos deux morceaux de tissu.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 8 : placez un côté de la fermeture éclair près du bord du tissu.

Ouvrez votre fermeture éclair presque entièrement et placez un côté (la fermeture éclair doit être face vers le bas) près du bord de votre tissu. (Ne vous inquiétez pas pour l’autre moitié de votre fermeture éclair à ce stade ; nous y reviendrons plus tard.)

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Épinglez ce côté de la fermeture éclair en place, d’un bout à l’autre de la fermeture éclair.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 9 : Cousez la moitié de la fermeture éclair en place.

À l’aide d’un pied pour fermeture à glissière sur votre machine à coudre, cousez soigneusement la moitié de la fermeture à glissière en place.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 10 : Cousez l’autre moitié de la fermeture éclair.

Reposez votre tissu sur la surface plane et épinglez soigneusement l’autre moitié de la fermeture éclair sur l’autre côté du tissu de votre fauteuil poire. Coudre ce côté en place. Astuce : si votre pied pour fermeture éclair ne peut pas coudre autour de la tirette, cousez simplement dessus, puis soulever le pied de votre machine à coudre et déplacez la tirette vers le haut ou vers le bas de la fermeture éclair, puis abaissez le pied de votre machine à coudre et continuez la couture de la fermeture éclair.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 11 : Fermez le haut et le bas de la fermeture éclair.

Bien qu’ils soient livrés avec des bouchons intégrés, il est utile de fixer les extrémités de votre fermeture éclair avec une ou deux coutures afin que la fermeture éclair reste intacte au fil du temps. Avant de terminer, assurez-vous que votre fermeture éclair est au moins partiellement ouverte afin de pouvoir retourner votre tissu une fois terminé !

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Sur un bord de la fermeture éclair, avec le tissu plié ensemble, cousez une couture perpendiculaire sur le bord de la fermeture éclair, puis continuez la couture vers le pli de votre tissu. (Cette couture ne mesurera qu’environ 5 pouces de long.) Répétez l’opération à l’autre extrémité de votre fermeture éclair. Astuce : courbez un peu l’extrémité de votre couture vers le pli, seulement un pouce ou deux, pour adoucir le coin.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 12 : Terminez les bords bruts avec un point zigzag.

Terminez les bords bruts de votre fermeture éclair avec un point zigzag.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 13 : Remplissez votre fauteuil poire de « haricots ».

Retournez votre sac de haricots à l’endroit, gonflez les coins et commencez à le remplir avec les haricots en mousse. Ces choses sont statiques, j’ai donc trouvé plus efficace de couper un trou de 6 pouces dans le sac en plastique, de coller le tout à l’intérieur de mon fauteuil poire cousu et de travailler les haricots de cette façon. Trouvez ce qui fonctionne pour vous.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Étape 14 : Zippez-le et profitez-en ! Toutes nos félicitations!

Vous venez de créer un coin détente mignon et confortable pour vos enfants (ou vous-même !).

Pouf diy finiVoir dans la galerie

Je suis sûr que vous les trouverez bientôt se prélasser et lire leurs livres préférés en un rien de temps…

Pouf diy finiVoir dans la galerie

… ou faire une sieste.

Pouf diy finiVoir dans la galerie

J’espère que tu apprécie cela Fauteuil poire bricolage pour enfants projetez et récoltez les nombreux avantages d’avoir un espace réservé aux enfants cet été! Ce pouf deviendra bientôt l’espace préféré de votre enfant dans votre maison, et vous ne pourrez probablement pas l’éloigner de cet endroit. La grande chose au sujet de ce projet est qu’il est très peu coûteux et raisonnablement rapide à faire. C’est beaucoup plus facile que d’acheter des meubles pour enfants dont ils vont bientôt se passer. Vous pouvez choisir n’importe quel matériau avec une couleur ou un motif unique en fonction des goûts de votre enfant, et il adorera se pelotonner avec un livre ou un jeu ici pendant les vacances d’été. Nous espérons que vous avez apprécié ce fauteuil poire pour enfants DIY et qu’il égayera votre maison cette année.

Laisser un commentaire