Les coussins de sol sont le signe d’une maison décontractée et confortable. Ils offrent des places supplémentaires lorsque cela est nécessaire et permettent à l’utilisateur de se prélasser directement sur le sol. Cette idée inspirée du Japon peut être adaptée pour convenir à une variété d’espaces et de styles. Vous pouvez personnaliser vos coussins et poufs de sol pour les assortir à votre décor existant ou à la vision que vous avez en tête pour cet espace particulier.
Un coussin de sol ne devrait pas être très différent d’un coussin classique utilisé sur le canapé ou le lit. Sa fabrication est assez similaire. Tout d’abord, vous devrez choisir le tissu. Il doit être solide et confortable. Ensuite, vous devez plier, coudre et garnir comme indiqué sur apartmenttherapy. La liste des fournitures nécessaires pour le projet comprend également 2 oreillers de taille standard, des épingles, du Velcro, du fil et une machine à coudre. [Trouvé sur apartmenttherapy].
Le coussin de sol en patchwork présenté sur twinkleandtwine est également facile à réaliser. De plus, son design coloré et unique le rend polyvalent et personnalisable. Pour réaliser un coussin similaire, vous aurez besoin de tissus assortis, de fil coordonné, de mousse, de ouate de quilting, de cordon de rembourrage en coton, de boutons, d’une aiguille pour tapisserie, de fil épais, d’un fer à repasser et d’une machine à coudre. Coupez les tissus en carrés et en rectangles, puis disposez-les en grille. Cousez les deux carrés supérieurs de chaque ensemble ensemble et ouvrez les coutures. Ensuite, cousez les rangées supérieures jointes aux rangées inférieures. Cousez les extrémités courtes ensemble pour former une grande boucle. Ensuite, fabriquez le cordon et fixez-le en place. Une fois la housse terminée, retournez-la sur l’envers et insérez la mousse.
Si vous êtes satisfait d’un seul type de tissu, choisissez une couleur et un motif et mettez-vous au travail. Vous aurez besoin de deux carrés et de deux rectangles. Vous devrez coudre les pièces ensemble, puis retourner la housse sur l’envers. Ajoutez le rembourrage et donnez au coussin sa forme. C’est tout. Bien sûr, vous pouvez également choisir de décorer le coussin de sol avec des boutons et autres éléments si vous le souhaitez. [Trouvé sur dwellbeautiful].
Pour réaliser des coussins de sol matelassés, vous devez d’abord réaliser le coussin en utilisant l’un des tutoriels décrits ci-dessus. Une fois cette partie terminée, il est temps de réaliser les coutures matelassées. Vous devrez piquer une aiguille avec du fil du devant à l’arrière du coussin en passant par le rembourrage. Faites au moins cinq points sur le même endroit pour sécuriser chaque couture matelassée. Découvrez-en plus sur cette technique sur dobleufa.
Lorsque vous fabriquez vos coussins de sol, vous pouvez utiliser deux types de tissus différents pour chaque housse. Un pour le dessus et le dessous, et un autre pour les côtés. Le tissu peut présenter différentes couleurs ainsi que différents motifs. Découpez deux grands carrés de tissu assortis, puis deux rectangles étroits en utilisant un autre type de tissu. Cela facilitera également leur couture et leur assemblage. Consultez mysticmandy pour plus de détails.
Votre coussin de sol peut être conçu pour ressembler à un oreiller de lit surdimensionné et vous pouvez utiliser la même technique pour le fabriquer. Si vous voulez également donner à votre coussin un design attrayant, vous pouvez vous inspirer de certains modèles sur purlsoho. Ce projet utilise du feutre de laine rose vif et ocre, du lin et du fil assorti. Le tissu ocre est utilisé pour le motif décoratif sur le dessus. Il peut avoir n’importe quel design que vous souhaitez. La combinaison de couleurs peut également varier, alors n’hésitez pas à personnaliser le coussin pour qu’il s’adapte à la décoration de votre maison.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un coussin de sol pliable que vous pourrez utiliser comme un lit. Vous pouvez apprendre comment faire cela sur youandmie. Le projet est simple et le design est polyvalent. Le coussin de sol vous offrira de multiples possibilités d’assise. Vous pourrez le plier de différentes manières. Les matériaux nécessaires comprennent du tissu, du fil assorti, un stylo à marquer le tissu, des boutons et quatre oreillers standard.
Une autre possibilité consiste à réaliser des coussins/ poufs au crochet. Le projet est décrit sur deliacreates. Vous aurez besoin de tissu de mousseline, de fil assorti, d’une machine à coudre, d’une aiguille, de ciseaux, de mousse effilochée, de fil épais et d’une aiguille à tricoter. Découpez deux cercles et deux rectangles de tissu, puis cousez-les ensemble pour fabriquer une housse. Remplissez-la de mousse effilochée. Ensuite, commencez à crocheter. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour créer un design rayé ou garder un look simple et monochromatique.
Les coussins de sol sont très confortables et pas seulement pour nous. Les chiens les adorent aussi. Vous pouvez utiliser ce que vous avez appris jusqu’à présent sur les projets pour fabriquer un lit douillet pour votre chien. Réalisez le coussin aussi grand que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre chien. Vous devrez utiliser un tissu durable et de préférence résistant aux taches pour la housse. Consultez somethingimpractical pour plus de détails.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024