Avoir des chats ne signifie pas que votre maison doit se transformer en une zone de désordre avec des jouets, des friandises et des grattoirs pour chats qui gâchent la décoration.
J’ai deux chats d’intérieur plein d’énergie qui adorent gratter, ils ont donc besoin d’un espace désigné pour jouer et aiguiser leurs griffes. Mais malheureusement, la plupart des arbres à chats et des grattoirs vendus en magasin sont soit peu attrayants, soit très chers. Heureusement, fabriquer votre propre grattoir pour chat est très facile et peut être réalisé avec deux morceaux de bois et de la corde.
J’aime ce grattoir car en plus d’être très facile à réaliser, il a un aspect très élégant ! Vous pouvez le personnaliser en le peignant de la couleur de votre choix, et il est suffisamment petit pour pouvoir être rangé si nécessaire. Si vous souhaitez apprendre à fabriquer un grattoir pour chat moderne et élégant pour votre maison, continuez à lire !
Matériel nécessaire :
- Deux morceaux de bois
- Scie à onglets, lunettes de protection
- Corde en jute ou en sisal
- Pistolet agrafeur manuel
- Colle
- Papier de verre
- Peinture
- Pistolet à clous
Instructions :
1. Déterminez la hauteur, la longueur et la largeur souhaitées pour votre grattoir pour chat. Ensuite, coupez deux morceaux de bois en utilisant ces mesures. Un morceau de bois sera la pièce longue et inclinée, tandis que l’autre sera la pièce qui soutient la pièce longue.
2. Disposez les deux morceaux l’un contre l’autre et déterminez l’inclinaison que vous désirez. Ensuite, utilisez votre scie à onglets pour couper les deux morceaux en conséquence. Une fois les morceaux coupés et bien ajustés, utilisez du papier de verre pour éliminer les aspérités.
3. Peignez les deux morceaux de bois. J’ai opté pour un violet foncé.
4. Une fois qu’ils sont secs, prenez votre corde, votre pistolet agrafeur manuel et votre colle. Pour commencer à créer la zone de grattage, agrafez l’extrémité de la corde à l’arrière de la pièce la plus longue à l’endroit où vous souhaitez commencer la zone de grattage. Ensuite, enroulez-la fermement plusieurs fois en la fixant avec des agrafes.