Fabriquez vous-même des jardinières en bois colorées avec une forme géométrique

| Publié le 12 nov. 2020 À la recherche d’idées de cadeaux créatives pour les fêtes ? Ces jardinières en bois sont colorées et audacieuses, parfaites pour les amis ou les membres de la famille …

À la recherche d’idées de cadeaux créatives pour les fêtes ? Ces jardinières en bois sont colorées et audacieuses, parfaites pour les amis ou les membres de la famille qui apprécient les décorations au design moderne faites à la main. Personnalisez les combinaisons de couleurs et ajoutez quelques plantes aériennes faciles à entretenir sur le dessus. Idéales pour la décoration des tables ou des étagères !

Jardinières en bois
Jardinières géométriques colorées DIY terminées

Les fournitures dont vous aurez besoin pour ces jardinières en bois :

  • blocs de bois (cubiques ou rectangulaires)
  • papier sablé ou bloc de ponçage
  • crayon
  • règle droite
  • pinceau
  • peintures de différentes couleurs
  • plantes aériennes
  • perceuse avec une grosse mèche (nous avons utilisé une mèche de 1 3/4 pouces)
  • scie (nous avons utilisé une scie à ruban pour ce projet)

Instructions pour construire les jardinières en bois étape par étape :

Étape 1 : Mesure et découpe

Commencez par mesurer et marquer les endroits où vous allez couper. Pour créer les formes géométriques, vous devrez couper les coins sur le dessus et le bas du bloc. Marquez avec un crayon où vous souhaitez faire les coupes. Faites des marques de différentes tailles pour donner au produit fini un aspect asymétrique.

Jardinières géométriques colorées DIY terminées

Étape 2 : Couper les coins

Coupez les coins avec une scie là où vous avez marqué. Essayez de couper le plus droit possible.

Lire aussi :  Décorez votre armoire avec style grâce à ces 10 idées DIY

Étape 3 : Processus de ponçage

A l’aide d’un bloc de ponçage, de papier sablé ou d’une ponceuse radiale, lissez les bords des découpes des coins et les bords.

Étape 4 : Percer le trou

Ensuite, percez un trou sur le côté qui sera le haut de la jardinière pour accueillir la plante aérienne. Enfoncez la mèche de la perceuse d’environ 3/4 à 1 pouce dans le bloc en bois.

Étape 5 : Appliquer la couche de couleur

Enfin, une fois que toutes vos jardinières sont terminées, ajoutez un peu de blocage de couleur sur le bois ! Nous avons utilisé ici une variété de couleurs vives et un or métallique lumineux. À l’aide d’un petit pinceau, peignez soigneusement le dessus, les côtés et les découpes des coins avec des couleurs variées. Laissez quelques côtés ou coins avec le grain naturel du bois si vous le souhaitez. Vous pouvez également peindre en option l’intérieur de la jardinière là où vous avez fait le trou pour la plante aérienne.

Jardinières géométriques colorées DIY terminées

Laissez sécher la peinture et vos jardinières sont prêtes ! Le petit trou accueille parfaitement ces mini plantes aériennes. Si vous décidez de planter quelque chose de plus grand avec des racines et du terreau comme une plante grasse, assurez-vous de faire en sorte que le trou de la jardinière soit suffisamment profond et de ne pas ajouter de peinture à l’intérieur. Sinon, ces plantes aériennes sont parfaites et nécessitent un entretien minimal !

En relation : De belles idées de boîtes à jardinage DIY que n’importe qui peut construire

Jardinières géométriques colorées DIY terminées

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire