À la recherche d’idées de cadeaux créatives pour les fêtes ? Ces jardinières en bois sont colorées et audacieuses, parfaites pour les amis ou les membres de la famille qui apprécient les décorations au design moderne faites à la main. Personnalisez les combinaisons de couleurs et ajoutez quelques plantes aériennes faciles à entretenir sur le dessus. Idéales pour la décoration des tables ou des étagères !
Les fournitures dont vous aurez besoin pour ces jardinières en bois :
- blocs de bois (cubiques ou rectangulaires)
- papier sablé ou bloc de ponçage
- crayon
- règle droite
- pinceau
- peintures de différentes couleurs
- plantes aériennes
- perceuse avec une grosse mèche (nous avons utilisé une mèche de 1 3/4 pouces)
- scie (nous avons utilisé une scie à ruban pour ce projet)
Instructions pour construire les jardinières en bois étape par étape :
Étape 1 : Mesure et découpe
Commencez par mesurer et marquer les endroits où vous allez couper. Pour créer les formes géométriques, vous devrez couper les coins sur le dessus et le bas du bloc. Marquez avec un crayon où vous souhaitez faire les coupes. Faites des marques de différentes tailles pour donner au produit fini un aspect asymétrique.
Étape 2 : Couper les coins
Coupez les coins avec une scie là où vous avez marqué. Essayez de couper le plus droit possible.
Étape 3 : Processus de ponçage
A l’aide d’un bloc de ponçage, de papier sablé ou d’une ponceuse radiale, lissez les bords des découpes des coins et les bords.
Étape 4 : Percer le trou
Ensuite, percez un trou sur le côté qui sera le haut de la jardinière pour accueillir la plante aérienne. Enfoncez la mèche de la perceuse d’environ 3/4 à 1 pouce dans le bloc en bois.
Étape 5 : Appliquer la couche de couleur
Enfin, une fois que toutes vos jardinières sont terminées, ajoutez un peu de blocage de couleur sur le bois ! Nous avons utilisé ici une variété de couleurs vives et un or métallique lumineux. À l’aide d’un petit pinceau, peignez soigneusement le dessus, les côtés et les découpes des coins avec des couleurs variées. Laissez quelques côtés ou coins avec le grain naturel du bois si vous le souhaitez. Vous pouvez également peindre en option l’intérieur de la jardinière là où vous avez fait le trou pour la plante aérienne.
Laissez sécher la peinture et vos jardinières sont prêtes ! Le petit trou accueille parfaitement ces mini plantes aériennes. Si vous décidez de planter quelque chose de plus grand avec des racines et du terreau comme une plante grasse, assurez-vous de faire en sorte que le trou de la jardinière soit suffisamment profond et de ne pas ajouter de peinture à l’intérieur. Sinon, ces plantes aériennes sont parfaites et nécessitent un entretien minimal !
En relation : De belles idées de boîtes à jardinage DIY que n’importe qui peut construire
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024