Pouce noir ? Pas de problème ! Ces branches feuillues en papier crépon ne mourront jamais et ajouteront une touche de verdure spéciale à n’importe quel espace. Ce projet simple ne nécessite que quelques étapes et est parfait pour les bricoleurs débutants !
Matériel nécessaire pour les fleurs en papier crépon :
- Papier crépon vert (dans une variété de couleurs)
- Ciseaux
- Branches
- Pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle
Instructions pour fabriquer les fleurs en papier crépon :
Étape 1 : Préparez les matériaux
Après avoir trouvé des branches (votre jardin est un bon endroit pour commencer, cherchez des branches qui sont naturellement tombées et séchées, de cette façon elles ne changeront pas au fil du temps), coupez vos feuilles. Vous pouvez utiliser différentes épaisseurs de papier crépon ainsi que différentes nuances de vert. Pour ce projet, nous avions du papier crépon qui avait été exposé à la lumière et avait un peu décoloré. Cela a créé un léger dégradé dans les feuilles qui avait un aspect très naturel. Si vous n’avez pas de papier crépon décoloré, une autre façon d’obtenir ce dégradé est d’utiliser un peu d’eau claire pour faire saigner le papier crépon ou de la peinture à l’aquarelle pour ajouter une teinte plus sombre. Lorsque vous coupez vos feuilles, coupez-les avec le pli vertical du papier crépon. Découpez les feuilles dans une variété de formes, toutes légèrement différentes. Couper le pli verticalement vous permettra d’écarteler la feuille et de la manipuler lors de son attachement aux branches pour lui donner un aspect plus organique.
Étape 2 : Processus de collage
Chauffez votre pistolet à colle pendant que vous coupez vos feuilles. Ensuite, utilisez le pistolet à colle pour attacher les feuilles aux branches. Utilisez juste une petite quantité de colle à la base de chaque feuille, pincez le bas de la feuille et attachez-la à la branche. Maintenez en place jusqu’à ce que cela soit sec et enlevez les fils de colle. Attachez autant ou aussi peu de feuilles que vous le souhaitez, en variant les tailles, les couleurs et les épaisseurs des feuilles pour créer un aspect organique et naturel.
Étape 3 : Présentation
Disposez vos branches terminées dans un vase et utilisez-les comme décoration sur une étagère ou sur une table en tant que centre de table. Elles sont un excellent ajout à n’importe quelle composition et peuvent être aussi hautes, pleines ou clairsemées que vous le souhaitez. Profitez de vos feuilles pendant de nombreux mois ou années à venir !
‘
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024