Fabriquez votre propre lampe rétro – 8 designs uniques

| Publié le 26 sept. 2011 Les designs vintage ne sont pas faciles à trouver lorsque tout ce qui nous entoure est contemporain. À moins que le style vintage ne revienne à la mode, nous …

Les designs vintage ne sont pas faciles à trouver lorsque tout ce qui nous entoure est contemporain. À moins que le style vintage ne revienne à la mode, nous devons faire preuve d’ingéniosité et nous orienter vers des projets de bricolage. Un bon exemple peut être une lampe vintage DIY. Vous pouvez utiliser une lampe réelle comme modèle pour le projet ou vous pouvez simplement improviser en utilisant des objets que vous avez déjà.

lf_lamps_styled-1
lf_lamps_styled-4
lf_lamps_materials
custom-lamp
custom-lamp1
custom-lamp2

Commençons par une lampe sur mesure facile à réaliser, similaire à celle présentée sur designsponge. Pour ce projet, vous aurez besoin de tissu, d’un abat-jour existant, de ciseaux, de papier à motifs, d’épingles, d’une machine à coudre, d’un adhésif en spray, de colle à tissu et d’un fer à repasser. Créez un modèle en enroulant l’abat-jour sur du papier et en traçant sa forme au crayon. Découpez le papier, puis disposez le tissu. Pliez les bords sur le papier et épinglez-les. Retirez le papier et repassez le tissu, puis cousez les bords. Collez le tissu sur l’abat-jour.

Vintage tripod lamp diy

Si vous disposez déjà de l’abat-jour mais que vous n’avez pas de base, consultez le tutoriel de sadieseasongoods pour apprendre comment en construire une. Vous pouvez utiliser un trépied pour cela. Vous devrez faire quelques ajustements pour l’orifice situé en haut, où le kit de lampe doit être inséré. Une fois cette étape terminée, fixez la douille en place et ajoutez l’abat-jour.

Vintage tin lamp recycle

Si une lampe sur pied n’est pas exactement ce dont vous avez besoin en ce moment, consultez le tutoriel pour fabriquer une base de lampe de table présenté sur mysocalledcraftylife. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une boîte de conserve vintage, d’un kit de lampe, de coupleurs supplémentaires, d’un foret, d’un tournevis, d’un petit morceau de tube en PVC et de colle. Percez un trou au centre du couvercle. Ensuite, ajoutez les coupleurs à la tige filetée et fixez l’ensemble au couvercle. Faites un trou à l’arrière de la boîte de conserve pour le cordon électrique. Enfilez un petit morceau de tube en PVC sur le cordon et enfoncez-le dans le trou. Passez le cordon à l’intérieur de la boîte et à travers la douille. Assemblez complètement le kit de lampe et ajoutez l’abat-jour.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY pour un carnaval inoubliable

Fruit bowl lamp

Revenons maintenant aux abat-jour et à tous les designs intéressants que vous pouvez utiliser pour les personnaliser. Sur bywilma, vous pouvez trouver une idée vraiment intéressante : transformer un saladier en abat-jour. Les fournitures nécessaires pour ce projet comprennent le saladier en métal, une base de lampe, un ancien abat-jour, du ruban adhésif, de la peinture en spray et des attaches-câbles. Retirez le tissu de l’ancien abat-jour et fixez la petite partie métallique à votre saladier à l’aide des attaches-câbles. Peignez en spray le bol, en utilisant du ruban adhésif sur le cordon et les parties que vous ne voulez pas peindre.

DIy upcycled vintage slide lampshade

Le projet présenté sur mysocalledcraftylife vous montre comment recycler d’anciennes diapositives. En plus des diapositives, vous aurez également besoin d’un abat-jour, de larges anneaux de saut, de pinces à bijoux, d’une règle, d’un crayon et d’une perforatrice. Démontez l’abat-jour jusqu’au cadre métallique. Mesurez-le et déterminez combien de diapositives vous aurez besoin. Marquez et découpez les diapositives et faites des trous de chaque côté pour pouvoir les fixer avec des anneaux. Une fois que vous avez toutes les pièces prêtes, attachez-les à l’abat-jour.

wire lampshade design

Un design quelque peu similaire peut être trouvé sur fourcornersdesign. Cette fois-ci, au lieu de diapositives, vous utiliserez des pochoirs de lettres. Vous pouvez aussi improviser avec d’autres éléments que vous pensez pouvoir bien aller sur l’abat-jour. Vous pouvez les fixer à l’abat-jour avec du fil fin.

Scrap fabric lamp shade

Un abat-jour en fil métallique est l’élément principal nécessaire pour le projet sur pensebrox. Vous le recouvrirez de morceaux de tissu récupérés. Enroulez d’abord des bandes de tissu autour du cadre de l’abat-jour. Utilisez de la colle chaude pour fixer les extrémités. Ensuite, ajoutez d’autres bandes de tissu à l’abat-jour, recouvrant complètement le cadre. Vous créerez un motif rayé.

Lire aussi :  Épatez vos invités avec une guirlande lumineuse de mariage : idées de décoration DIY !

Vintage christmas inspired lampshade

Pour le projet coloré sur mysocalledcraftylife, vous aurez besoin d’un ancien abat-jour, de ciseaux, de colle chaude, de passementerie, d’un fer à repasser, de spray de bâtissage et d’une règle. Trouvez un morceau de tissu qui vous plaît et découpez-le pour qu’il s’adapte autour de l’abat-jour. Repassez le tissu, puis collez-le sur l’abat-jour. À la fin, collez la passementerie autour du bas de l’abat-jour.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire