Fabriquez une guirlande simple pour la saison automnale

| Publié le 11 octobre 2016 L’automne se fait clairement ressentir dans l’air, il est donc temps de se mettre dans l’ambiance et de décorer votre maison. Bien que la palette de couleurs automnales soit …

L’automne se fait clairement ressentir dans l’air, il est donc temps de se mettre dans l’ambiance et de décorer votre maison. Bien que la palette de couleurs automnales soit l’une des plus belles de la nature, il peut être délicat de créer un look élégant à la maison : les décorations saisonnières peuvent parfois sembler un peu tape-à-l’œil ou peu originales. Il est important de rechercher de nouvelles idées créatives à essayer, car la clé pour décorer avec les couleurs de l’automne est de rester simple et minimaliste. Qu’en pensez-vous ?



Cette guirlande automnale DIY est composée d’éléments naturels et se marie parfaitement avec un fond neutre, comme un mur blanc, pour que les couleurs ressortent vraiment. Vous pouvez la disposer avec des citrouilles et des bougies dans une chambre, une entrée ou dans votre salle à manger pendant Halloween. C’est l’une de ces décorations que vous pouvez utiliser tout au long de la saison sans transformer votre maison en scène de film d’horreur, ce qui en fait une excellente alternative pour ceux qui n’aiment pas les décorations d’Halloween typiques du commerce.

La partie la plus agréable de ce projet a été de collecter les éléments saisonniers. Tout d’abord, j’ai opté pour une palette de couleurs simples, dans les tons de terre : des teintes chaudes et toastées qui sont également tendance en 2016, comprenant des rouges atténués, de la terre cuite, du bordeaux et du brun – le meilleur de l’automne. J’ai rassemblé des feuilles sèches des arbres, des fruits sauvages dans des nuances de rouge, des brindilles et du blé, puis je les ai transformés en une jolie guirlande.

Lire aussi :  La déco industrielle : Comment intégrer des bibelots DIY pour une ambiance vintage et personnalisée

Pour réaliser la guirlande, j’ai utilisé :

  • de la ficelle
  • un fil de métal très fin
  • et tous les éléments botaniques collectés

Voici ce que j’ai fait :

Il suffit de placer les éléments botaniques le long de la ficelle et d’enrouler le fil de métal autour de leur tige pour les maintenir en place. Vous pouvez jouer avec les éléments et créer votre propre composition en fonction de votre style.

Vous pouvez créer une guirlande aussi longue que vous le souhaitez, en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’accrocher. Créez un segment court pour un mur ou un segment plus long à draper autour d’une porte ou le long d’une rampe – il n’y a pas de limite.







Comment trouvez-vous cette idée ? J’adore l’éclat de couleur dans ma chambre ! À chaque fois que je me réveille et que je la regarde, je peux ressentir l’atmosphère de l’automne chez moi.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire