Fabriquez un crochet mural en faux métal

Par Morena Hockley Morena Hockley La passion de Morena est d’utiliser des objets de récupération et peu coûteux pour créer des créations inspirées par les designers, et elle excelle à réaliser des pièces colorées et …

Recréez l’aspect de la décoration coûteuse d’Anthropologie avec cette technique ! En combinant différents produits artistiques avec de la peinture métallique, vous pouvez créer une décoration en faux métal. J’ai mis à jour un crochet mural en plastique bon marché pour lui donner l’apparence d’un élégant crochet en métal Anthropologie. Voici comment vous pouvez le faire vous aussi.

Créez un crochet mural en faux métal
Créez un crochet mural en faux métal - Collage

Matériel utilisé:

  • Crochet mural avec lettre
  • Medium de craquelure DecoArt Media
  • Pâte de texture de sable DecoArt Media
  • Peinture métallique – dorée et argentée
  • Crème de patine – noir charbon
Créez un crochet mural en faux métal - Peinture

Étape un : Étalez le medium de craquelure sur toutes les surfaces du crochet. Utilisez un outil de texture plat pour lisser le medium sur les surfaces. Le medium se craquellera en séchant. Il suffit d’être patient !

Créez un crochet mural en faux métal - Craquelé

Étape deux : Une fois que le medium de craquelure est complètement sec, peignez la lettre et le crochet avec de la peinture métallique dorée. Deux couches de peinture devraient suffire.

Lire aussi :  5 idées de décoration pour un jardin massif en DIY : embellissez votre extérieur avec des créations originales
Créez un crochet mural en faux métal - Texture

Étape trois : Pour recréer l’aspect d’un métal rouillé que le crochet Anthropologie possède, étalez la pâte de texture de sable au centre de la lettre. Utilisez un outil de texture plat pour appliquer et étaler la pâte comme vous le souhaitez. Laissez la texture de sable sécher complètement.

Créez un crochet mural en faux métal - Prochaine couche de peinture

Étape quatre : Peignez par-dessus la texture de sable séchée avec de la peinture métallique argentée.

Créez un crochet mural en faux métal - Vieillissement du métal

Étape cinq : Pour donner un aspect vieilli et rouillé au “métal” et créer une apparence ancienne, utilisez de la crème de patine noire. J’aime utiliser une éponge en mousse pour appliquer la crème de patine dans les fissures et différentes textures du projet. Utilisez une serviette sèche, douce et propre pour essuyer l’excès de crème de patine.

Créez un crochet mural en faux métal - Accrochez-le

Votre astuce Anthropologie est maintenant complète ! Une fois que vous avez tous les bons outils et textures, vous pouvez facilement créer plusieurs crochets muraux en faux métal. Regroupez-en plusieurs pour épeler un mot ou un nom et utilisez-les pour décorer et organiser votre vestibule ou votre entrée. Amusez-vous à créer des pièces décoratives inspirées par les designers pour votre maison !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire