Fabriquez des coussins dorés pour l’automne

Comme je l’ai mentionné dans cet article, les couleurs métalliques sont toujours en vogue cet automne. Il est incroyablement facile d’ajouter vos propres éléments métalliques au tissu. Je vais vous montrer comment vous pouvez obtenir …

Comme je l’ai mentionné dans cet article, les couleurs métalliques sont toujours en vogue cet automne. Il est incroyablement facile d’ajouter vos propres éléments métalliques au tissu. Je vais vous montrer comment vous pouvez obtenir un effet métallique en feuilletant du tissu pour fabriquer rapidement vos propres coussins décoratifs métalliques. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas coudre….ce projet n’a pas de fermeture éclair et convient parfaitement aux débutants !

Réaliser des coussins en feuille d'aluminium pour l'automne
DIY Réaliser des coussins en feuille d'aluminium pour l'automne

Fournitures utilisées pour réaliser des coussins en feuille d’aluminium DIY :

  • T-shirt blanc extra-large
  • Feuilles adhésives Deco Foil Hot Melt
  • Feuilles de feuille d’aluminium de différentes couleurs
  • Coussin
  • Fer à repasser
  • Moules en forme de feuille
  • Aiguille et fil
Réalisations de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne - Matériaux

Étape un : Utilisez votre découpeuse pour découper différentes formes de feuilles dans les feuilles adhésives Deco Foil Hot Melt. Suivez les instructions qui se trouvent sur l’emballage. Si vous n’avez pas d’outil de découpeuse, vous pouvez tracer et découper les feuilles sur les feuilles adhésives.

Réalisations de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne - Découpeuse

Étape deux : Coupez le col et les manches du t-shirt. Vous aurez assez de tissu pour faire deux coussins de 12 pouces.

Réalisations de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne - Couper le col

Étape trois : Placez les feuilles découpées avec le côté rugueux vers le bas sur le tissu. Repassez pendant 30 secondes. Lorsque le papier est froid, retirez le support.

Réalisations de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne - Découpe à la machine

Étape quatre : Placez une feuille Deco Foil sur l’adhésif et recouvrez-la de papier parchemin (fourni avec les feuilles adhésives). Repassez pendant 20 à 30 secondes. Attendez que la feuille soit complètement froide avant de la retirer.

Réalisations de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne - Feuille d'aluminium à repasser

Étape cinq : Pliez les extrémités du tissu pour former un carré de 11 pouces. Cousez le long des bords, puis retournez la housse du coussin. Insérez le coussin.

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec des astuces DIY de décoration et de rénovation de meubles - Un blog de déco inspirant pour les amateurs de DIY

J’adore l’éclat brillant de la feuille d’aluminium sur le tissu ! Cette finition est permanente et lavable. J’adore mes nouveaux coussins décoratifs, ils sont parfaitement assortis à ma décoration d’automne à la maison. Avec les différents moules disponibles, vous pourriez facilement réaliser d’autres coussins pour n’importe quelle autre fête que vous aimez ! Amusez-vous à bricoler et à créer pour votre maison !

Projet de réalisation de coussins en feuille d'aluminium pour l'automne

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire