Ce simple jardinière suspendue moderne est le complément parfait pour votre coin ennuyeux ou votre espace près de la fenêtre. En utilisant des tuyaux en laiton et de la ficelle avec quelques étapes faciles, suspendez un bol ou une jardinière pour embellir un espace vide. Fabriquez-en plusieurs dans différentes couleurs et tailles à suspendre ensemble, ou offrez-en quelques-unes à des amis et à votre famille. Ce sont des cadeaux uniques fantastiques !
Fournitures pour une jardinière suspendue en laiton :
- tuyaux métalliques (ici en laiton)
- coupe-tube
- mètre ruban
- ficelle, corde ou fil fin pour relier les tuyaux
- bol ou jardinière
- plantes
Instructions étape par étape pour construire une jardinière suspendue :
Étape 1 : Coupez les tuyaux
Commencez par couper votre tuyau métallique avec un coupe-tube. Ici, nous avons utilisé un tuyau en laiton, un matériau plus résistant qui ne se pliera ni ne se cassera facilement comme le cuivre ou l’aluminium. Mesurez autour de la jardinière que vous voulez suspendre pour l’adapter à votre taille. Ici, nous avons utilisé un petit bol. Coupez 5 morceaux courts de taille égale pour le bas (les nôtres mesuraient chacun 2,5 pouces), 5 morceaux plus longs de taille égale pour la partie du milieu (les nôtres mesuraient chacun 3 pouces) et 5 autres morceaux de taille égale pour la partie supérieure (les nôtres mesuraient chacun 6 pouces).
Étape 2 : Préparez la ficelle
Coupez 5 morceaux très longs de ficelle de taille égale (ou tout autre matériau que vous utilisez pour enfiler les tubes métalliques).
Étape 3 : Processus d’enfilage
Commencez à construire votre base en passant un des petits morceaux sur 2 brins de ficelle.
Étape 4 : Construction de la base
Continuez à construire votre base en prenant l’un des brins que vous avez passé à travers la première pièce métallique et enfilez-le avec un nouveau brin de ficelle à travers la deuxième pièce métallique. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous ayez enfilé les 5 pièces. Pour la toute dernière pièce, au lieu d’enfiler un nouveau morceau de ficelle, faites passer celle-ci à travers le premier morceau de ficelle d’origine (voir les 2 photos du haut ci-dessus).
Étape 5 : Noeud serré
Tirez fermement sur tout et alignez chaque morceau de ficelle de manière à ce qu’il reste les mêmes longueurs (chacun des 2 brins aux points du pentagone).
Étape 6 : Enfilez le pentagone
A chaque point du pentagone, enfiler les 2 brins à travers un des morceaux métalliques de taille moyenne et un des morceaux métalliques de grande taille. Continuez ainsi pour chaque point du pentagone.
Étape 7 : Accrochage
Une fois que toutes les pièces ont été enfilées, attachez tous les brins ensemble avec un noeud et utilisez un autre morceau de ficelle pour suspendre l’ensemble de la jardinière. Plantez quelques plantes dans le bol et placez-les à l’intérieur de l’accrocheuse. Trouvez le coin ou le crochet parfait pour suspendre votre nouvelle jardinière !
- Cinq idées incontournables de décorations d’Halloween pour embellir votre jardin - 12 octobre 2024
- Inspirez-vous de 24 créations en béton DIY pour embellir votre intérieur - 12 octobre 2024
- Plantes, teintes chaleureuses et objets de seconde main : explorez les nouvelles tendances déco au salon Bien(s) chez vous à la Grande Halle d’Auvergne - 12 octobre 2024