Fabriquer un suspendeur pour plantes à partir de tuyaux en laiton fait maison

| Publié le 13 novembre 2020 Ce simple jardinière suspendue moderne est le complément parfait pour votre coin ennuyeux ou votre espace près de la fenêtre. En utilisant des tuyaux en laiton et de la …

Ce simple jardinière suspendue moderne est le complément parfait pour votre coin ennuyeux ou votre espace près de la fenêtre. En utilisant des tuyaux en laiton et de la ficelle avec quelques étapes faciles, suspendez un bol ou une jardinière pour embellir un espace vide. Fabriquez-en plusieurs dans différentes couleurs et tailles à suspendre ensemble, ou offrez-en quelques-unes à des amis et à votre famille. Ce sont des cadeaux uniques fantastiques !

Geometric hanging planter1

Fournitures pour une jardinière suspendue en laiton :

  • tuyaux métalliques (ici en laiton)
  • coupe-tube
  • mètre ruban
  • ficelle, corde ou fil fin pour relier les tuyaux
  • bol ou jardinière
  • plantes

Instructions étape par étape pour construire une jardinière suspendue :

geometric hanging planter supplies

Étape 1 : Coupez les tuyaux

Commencez par couper votre tuyau métallique avec un coupe-tube. Ici, nous avons utilisé un tuyau en laiton, un matériau plus résistant qui ne se pliera ni ne se cassera facilement comme le cuivre ou l’aluminium. Mesurez autour de la jardinière que vous voulez suspendre pour l’adapter à votre taille. Ici, nous avons utilisé un petit bol. Coupez 5 morceaux courts de taille égale pour le bas (les nôtres mesuraient chacun 2,5 pouces), 5 morceaux plus longs de taille égale pour la partie du milieu (les nôtres mesuraient chacun 3 pouces) et 5 autres morceaux de taille égale pour la partie supérieure (les nôtres mesuraient chacun 6 pouces).

geometric metal tubing hanging planter tutorial

Étape 2 : Préparez la ficelle

Coupez 5 morceaux très longs de ficelle de taille égale (ou tout autre matériau que vous utilisez pour enfiler les tubes métalliques).

Étape 3 : Processus d’enfilage

Commencez à construire votre base en passant un des petits morceaux sur 2 brins de ficelle.

DIY geometric metal tubing hanging planter

Étape 4 : Construction de la base

Continuez à construire votre base en prenant l’un des brins que vous avez passé à travers la première pièce métallique et enfilez-le avec un nouveau brin de ficelle à travers la deuxième pièce métallique. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous ayez enfilé les 5 pièces. Pour la toute dernière pièce, au lieu d’enfiler un nouveau morceau de ficelle, faites passer celle-ci à travers le premier morceau de ficelle d’origine (voir les 2 photos du haut ci-dessus).

Étape 5 : Noeud serré

Tirez fermement sur tout et alignez chaque morceau de ficelle de manière à ce qu’il reste les mêmes longueurs (chacun des 2 brins aux points du pentagone).

Étape 6 : Enfilez le pentagone

A chaque point du pentagone, enfiler les 2 brins à travers un des morceaux métalliques de taille moyenne et un des morceaux métalliques de grande taille. Continuez ainsi pour chaque point du pentagone.

DIY geometric hanging planter
geometric hanging planter DIY

Étape 7 : Accrochage

Une fois que toutes les pièces ont été enfilées, attachez tous les brins ensemble avec un noeud et utilisez un autre morceau de ficelle pour suspendre l’ensemble de la jardinière. Plantez quelques plantes dans le bol et placez-les à l’intérieur de l’accrocheuse. Trouvez le coin ou le crochet parfait pour suspendre votre nouvelle jardinière !

geometric hanging planter
Anne & Marie
Lire aussi :  10 idées de déco DIY inspirées de Pinterest pour donner du style à votre intérieur
Catégories DIY

Laisser un commentaire