Fabrique une étagère d’exposition à partir d’une vieille boîte à vin.

sur 6 boîte d’affichage de bricolage étagère d’affichage étagère en boîte peinte boîte de peinture boîte à vin étagère en boîte de bricolage Le recyclage d’objets anciens est depuis longtemps considéré comme un moyen d’aider …

Le recyclage d’objets anciens est depuis longtemps considéré comme un moyen d’aider l’environnement. Mais cela peut également vous aider à créer des pièces réellement uniques, belles et même fonctionnelles pour votre maison. Cette étagère d’exposition est réalisée à partir d’une ancienne boîte en bois pour vin. Au lieu de simplement la réutiliser comme dispositif de stockage, vous pouvez mettre en valeur une pièce vraiment intéressante d’une manière totalement nouvelle. Voici comment réaliser votre propre étagère.

étagère en boîte de bricolage

Matériel nécessaire pour l’étagère d’affichage en boîte de vin DIY.

  • boîte à vin en bois
  • ruban adhésif de peintre
  • papier de verre (facultatif)
  • peinture
  • pinceau
  • petit crochet

Étape 1 : Préparez la boîte.

Boîte à vin

Pour commencer ce projet, vous devez vous assurer que la boîte est entièrement nettoyée et préparée. Votre boîte à vin moyenne ne doit pas être très “finie”, elle doit déjà présenter un bois naturel à l’intérieur, déjà préparé pour la peinture. Cependant, si l’intérieur de votre boîte à vin est lisse, utilisez un peu de papier de verre sur la surface arrière. Ensuite, essuyez simplement l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de poussière.

Étape 2 : Couvrir avec du ruban adhésif

boîte de peinture

Ensuite, vous devrez vous préparer à peindre l’intérieur de la boîte. Ajoutez du ruban adhésif de peintre autour des côtés, du haut et du bas de la boîte afin de pouvoir peindre l’arrière de chaque section d’une couleur plus vive pour le faire ressortir.

Lire aussi :  10 blogs DIY déco incontournables pour trouver l'inspiration chez soi

Étape 3 : Peindre la surface arrière.

étagère en boîte peinte

Choisissez une couleur qui complétera la décoration de votre maison ou les objets que vous souhaitez ranger dans la boîte. Appliquez ensuite la peinture à l’arrière du haut et du bas de la boîte. Appliquez plusieurs couches jusqu’à obtenir la couleur souhaitée. Ensuite, laissez sécher complètement la peinture avant de retirer le ruban adhésif.

Étape 4 : Ajouter un crochet.

étagère d'affichage

La boîte à vin elle-même devrait inclure une petite étagère vers le haut. Mais le couvercle de la boîte doit être complètement ouvert. Elle n’est pas assez profonde pour ajouter une étagère complète capable de contenir quelque chose de substantiel, mais elle est de la taille parfaite pour accrocher des bijoux ou des articles similaires. Il suffit donc de visser un petit crochet vers le haut du couvercle ou d’ajouter simplement un crochet 3M comme celui sur l’image.

Étape 5 : Affichez vos articles.

boîte d'exposition de bricolage

Maintenant, votre étagère devrait être pratiquement assemblée. Ajoutez quelques-uns de vos articles préférés et placez votre étagère en boîte dans un endroit bien en vue pour mettre en valeur votre création et les décorations à l’intérieur.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire