Étagères murales bricolées vers l’avant pour la chambre des enfants.

| Publié le 27 avril 2012 Des étagères tournées vers l’avant pour économiser de l’espace Les étagères tournées vers l’avant peuvent être un ajout très pratique à une maison. Elles ajoutent un espace de rangement …

Des étagères tournées vers l’avant pour économiser de l’espace

Les étagères tournées vers l’avant peuvent être un ajout très pratique à une maison. Elles ajoutent un espace de rangement précieux pour les petites choses comme les livres ou les petits objets. La grande chose à leur sujet est qu’elles peuvent être ajoutées n’importe où vous avez de l’espace libre. Dans ce cas, les étagères ont été placées dans l’espace perdu derrière la porte. C’était une idée très ingénieuse. C’est une idée particulièrement pratique pour la chambre des enfants. Ils auront un endroit pour ranger leurs livres et ils n’auront pas à sacrifier l’espace des armoires où ils rangent leurs jouets.

étagères-économie-d'espace

Même si l’idée est théoriquement ingénieuse et excellente, quand il s’agit d’enfants, on ne peut jamais être trop prudent. Les étagères devront être fines. Cependant, elles seront suffisamment solides pour supporter des livres lourds. Néanmoins, les enfants pourraient avoir l’idée de grimper sur les étagères et cela pourrait mal tourner, alors réfléchissez bien avant d’adopter l’idée. Voyons maintenant comment vous pouvez créer ces étagères magiques.

étagères-économie-d'espace

Les matériaux dont vous aurez besoin pour ce projet sont : des rails en aluminium, des plinthes, des vis, une scie, une perceuse, des punaises et un marteau. Commencez par couper les rails en aluminium et les plinthes à la longueur souhaitée. Ensuite, décidez où vous voulez placer les chevilles murales. Marquez les rails en aluminium et pré-percez les trous. Ensuite, montez le rail sur le mur, alignez les moulures et marquez l’emplacement des vis. Faites des encoches dans les moulures et insérez les moulures de plinthes entaillées dans le rail en aluminium.

Lire aussi :  DIY Déco Poisson : 5 Idées Originales Pour Réaliser Votre Propre Décoration Aquatique
étagères-économie-d'espace
étagères-économie-d'espace
étagères-économie-d'espace2

Percez les trous, puis insérez les punaises pour tout fixer en place. Répétez le processus pour chaque étagère. À la fin, vous obtiendrez des étagères pratiques que vous pourrez utiliser pour ranger des livres et toutes sortes d’autres choses. C’est une idée polyvalente qui peut être utilisée n’importe où dans la maison. Vous pouvez utiliser n’importe quel espace libre que vous avez et vous pouvez aussi improviser. Le projet complet est disponible sur gerberadesigns.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire