Étagère de rangement en papier bricolage pour palettes

Palettes apparaissent depuis de nombreuses années dans Projets de meubles de bricolage en raison de leur faible coût, de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. Un de meilleurs moyens de les réutiliser est de …

Palettes apparaissent depuis de nombreuses années dans Projets de meubles de bricolage en raison de leur faible coût, de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. Un de meilleurs moyens de les réutiliser est de les utiliser pour stockage supplémentaire pour la salle d’artisanat (car vraiment qui n’a pas besoin de plus de stockage ?).

Stockage de papier kraftVoir dans la galerie

L’utilisation verticale de la palette crée un excellent espace de rangement, parfait pour toute petite salle d’artisanat ! Ce projet ne nécessite que quelques modifications à la palette d’origine, alors ne vous laissez pas intimider par la taille, celle-ci ne prendra pas aussi longtemps que vous le pensez.

Stockage de fournitures artisanales pour palettes de bricolageVoir dans la galerie

Fournitures dont vous aurez besoin pour créer un stockage de papier :

  • palette
  • mètre à ruban
  • morceau de bois de rechange
  • vu
  • peinture blanche
  • lettres autocollantes si désiré
  • clous
  • marteau

Instructions étape par étape pour le projet :

Étape 1 : Nettoyer la palette

Commencez par nettoyer la palette (éliminez les toiles d’araignées ou la saleté si vous avez acheté votre palette de l’extérieur).

Étape 2 : Concevez votre organiseur de stockage

Prévoyez où vous voudriez mettre des étagères dans la palette. Ici, nous avons utilisé toutes les traverses horizontales pour les étagères et laissé le haut ouvert pour les grands rouleaux de papier. Mesurez l’espace entre le haut de la palette et la latte de bois parallèle en fonction de la longueur de la latte à partir du centre et de la distance entre la pièce parallèle et le haut de la palette.

Stockage de fournitures artisanales pour palettes de bricolageVoir dans la galerie

Étape 3 : mesurer et couper

Utilisez les mesures ci-dessus pour couper suffisamment de morceaux de bois pour combler chaque espace entre les lattes de bois parallèles et le haut de la palette.

Étape 4 : Processus de clouage

Clouer ces morceaux de bois en place. Une fois que vous avez fait cela, vous avez créé vos jolies étagères de poche.

Pour une touche supplémentaire ici, nous avons ajouté de la peinture à chacune des lattes de bois qui forment maintenant le devant des étagères. Une fois la peinture sèche, nous avons ajouté des mots à quelques-unes des rangées pour étiqueter ce qui est stocké (nous avons utilisé de simples lettres autocollantes pour cela, mais vous pouvez écrire vos étiquettes à la main ou faire preuve de créativité avec cela).

Stockage de palettes bricolageVoir dans la galerie

Un autre extra supplémentaire non illustré ici serait d’ajouter des clous ou des crochets supplémentaires à partir des étagères. Vous pouvez accrocher des articles pour le stockage à partir d’ici si nécessaire. Nous sommes allés sans ce supplément pour cette pièce car elle est utilisée pour le stockage de la salle d’artisanat, en particulier le papier crépon, le papier d’emballage et les rouleaux de toile cirée. C’est le meilleur rangement vertical et absolument parfait pour les petits espaces de vie !

stockage d'étagères à palettes DIYVoir dans la galerie

Une fois que vous avez décidé où utiliser votre nouvelle étagère de rangement, il est préférable de visser l’ensemble du système d’étagères dans le mur pour éviter qu’il ne tombe ou ne bouge !

stockage de papier paletteVoir dans la galerie

Stockage de fournitures artisanales pour palettes de bricolageVoir dans la galerie

Laisser un commentaire