Etagère boîte à double paroi à faire soi-même

| Publié le 21 décembre 2020 Créez une pièce maîtresse moderne pour vos murs avec ce projet d’étagère murale à boîtes d’intersection. En utilisant quelques boîtes de magasin de bricolage de différentes tailles, une scie, …

Créez une pièce maîtresse moderne pour vos murs avec ce projet d’étagère murale à boîtes d’intersection. En utilisant quelques boîtes de magasin de bricolage de différentes tailles, une scie, de la colle et un peu de peinture, vous pouvez réaliser cette pièce en un rien de temps.

Étagères à boîtes DIY

Parfait pour contenir de petites plantes ou ces mini accessoires que vous ne parvenez jamais à trouver le bon endroit pour les mettre !

 

Fournitures pour les doubles boîtes

Les fournitures dont vous aurez besoin pour cette étagère murale à boîtes :

  • 2 boîtes en bois de magasin d’artisanat (ouvertes de chaque côté)
  • crayon
  • règle
  • peinture de bricolage
  • pinceau
  • scie
  • colle à bois
  • laque en spray
  • martelage
  • 4 petits clous

Instructions pour construire les étagères murales à boîtes :

Étape 1: Les placer ensemble

Commencez par placer les boîtes en bois côte à côte. Mesurez approximativement où vous souhaitez que vos boîtes s’intersectent. Avec un crayon, marquez les endroits sur la boîte que vous souhaitez découper.

Tutoriel étagère à double boîte

Étape 2: Processus de découpe

À l’aide de votre scie, découpez uniformément le coin de la boîte qui est marqué (à la ligne du crayon). Cela devrait ensuite s’adapter parfaitement contre la boîte non coupée.

Lire aussi :  Réveillez l'imaginaire dans la chambre de votre fils avec ces idées de DIY de déco en bois

Étape 3: Couche de colle

Appliquez une fine couche de colle à bois sur les 2 côtés où la boîte a été coupée et laissez sécher selon les instructions figurant sur l’étiquette de la bouteille.

Étape 4: Fixation avec des clous

Pour finir de fixer les boîtes, placez 2 très petits clous sur le côté des boîtes où elles se croisent (2 clous de chaque côté).

Instructions étagère à double boîte

Étape 5: Peinture

Une fois que les boîtes sont solidement fixées et sèches, donnez-leur une couche de peinture ou de teinture. Ici, nous avons laissé nos boîtes au naturel sur les côtés et peint seulement les contours de chaque boîte. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité à cette étape et peindre des couleurs unies, des motifs ou simplement teindre plus foncé. Personnalisez-le selon votre style et votre espace !

À lire aussi : Les meilleures consoles murales résistantes: indispensables pour les étagères murales

Étape 6: Ajouter une couche de laque

Enfin, terminez votre boîte avec une fine couche de laque appliquée de manière uniforme et laissez sécher. Cela crée une couche protectrice sur la boîte en bois, ce qui est particulièrement important si vous laissez le bois brut. Si vous décidez de peindre toute l’étagère, cette étape est facultative.

Étagères à boîtes DIY

Les boîtes du magasin d’artisanat devraient avoir de petites fixations à l’arrière pour être suspendues. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement suspendre les boîtes directement sur les clous pour ajouter des fixations à l’arrière. Mesurez, nivelez et suspendez vos boîtes. Et maintenant, la partie amusante : ajoutez quelques jolies plantes, vases ou accessoires à votre nouvelle petite étagère !

Lire aussi :  DIY : Comment fabriquer une suspension arbre en déco pour votre intérieur
Étagère à boîtes DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire